Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
Le président "normal" déroge à la règle annoncée, surtout sur une aussi courte distance de 200 kilomètres et à une heure en TGV !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? François Hollande va cet après-midi à Lille au congrès de l'Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (Uniopss). Il prend l'avion alors que le TGV assure la liaison depuis Paris au rythme d'un Transilien les mauvais jours. Une rame part chaque demi-heure et il faut compter entre 59 minutes et 1 h 2 de trajet à travers la plaine picarde. Imbattable ! De plus, le centre de conventions Lille-Grand Palais, où se tient le congrès, se trouve à deux pas de la gare de Lille-Flandres. Temps de déplacement global du palais de l'Élysée à la tribune de l'Uniopss : 90 minutes environ. (..)