Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
Syrie: l'opposition a fait échouer la trêve (Moscou)
© REUTERS/ Maawia Al-Naser/Shaam News Network/Handou
L'opposition syrienne a fait échouer la trêve proclamée à l'occasion de la fête musulmane de l'Aïd al-Adha et envisage de poursuivre ses attaques armées, estime le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov.
"Les pays occidentaux ont bloqué une déclaration du Conseil de sécurité de l'ONU condamnant l'attentat de Damas, tandis que l'opposition a fait échouer la trêve. Son intention de poursuivre les violences ne fait aucun doute", a indiqué samedi M. Gatilov sur son compte Twitter.
Le commandement des forces armées syriennes a proclamé une trêve sur tout le territoire du pays à l'occasion de la fête de l'Aïd al-Adha qui se déroule du 26 au 29 octobre. Les autorités syriennes ont également invité l'opposition à en faire autant. Cependant, certains groupes terroristes opérant en Syrie ont décliné cette proposition. Damas a pour sa part annoncé qu'il respecterait la trêve, mais qu'il se réservait le droit de répondre aux attaques des rebelles.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a rejeté vendredi l'initiative de Moscou qui a proposé d'adopter une déclaration condamnant l'attentat terroriste qui avait fait près de 50 morts à Damas.
http://fr.rian.ru/world/20121027/196441668.html
Voir aussi :