Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
http://www.cinemarx.org/wp-content/uploads/1414_M-150x150.jpg
Une de mes réponses sur LIESI dans :
Le Coup de pied de l’âne des Américains…
http://liesidotorg.wordpress.com/2011/08/26/le-coup-de-pied-de-lane-des-americains/#comments
zigy-747
Ma réponse :
La Chine a raison. Le but est que son territoire
soit un sanctuaire inattaquable.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
Ainsi, il y aura un équilibre de la terreur
comme à l’époque de la guerre froide USA-URSS;
Les hégémonies dans leur grande lâcheté n’attaquent
que les pays faibles parce qu’elles sont sûres
de vaincre sans trop de dégats pour elles-mêmes.
Les USA et l’ex URSS ne se sont jamais attaqués mutuellement
car ils savaient qu’ils se seraient anéantis mutuellement.
Ils se faisaient la guerre par pays satellites interposés.
C’est ce qui va se passer entre la Chine et les USA.
C’est pourquoi je dis qu’il n’y aura pas
de troisième guerre mondiale.
Il n’y aura que des guerres entres pays satellites
de la Chine et des USA.
Ce sera donc, une deuxième guerre froide.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/quand-la-chine-s-arme-washington-s-inquiete_1024365.html