Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
En Israël, un rapport du renseignement militaire a fait bondir nos élites cette semaine : l’Iran finance le Fatah.
Non, vous ne rêvez pas. Le très modéré Abbas, homme infatigable dans sa quête de la paix (auquel le président du Crif a rendu un hommage appuyé louant sa ténacité et son courage…) est mouillé jusqu’au cou dans une affaire de financement de sa milice par l’Iran.
Les fonds reçus via des banques européennes servent à l’achat d’obus de mortier et de roquettes de type katiouchots.
Netanyahu a demandé à Washington la tête d’Abbas et la crise est telle que l’administration d’Hussein Obama serait même prête à relâcher Jonathan Pollard pour calmer le jeu .
A Paris, on cherche la solution miracle, alors qu’en Israël les jeux sont déjà faits et le successeur déjà trouvé : Mohamed Dahlan – considéré comme un agent du Mossad et de la CIA par ses pairs-. (et probable empoisonneur d'Arafat, note d'eva)
La situation est prise très au sérieux par Tsahal qui aurait immédiatement agi contre ce nouveau danger.
Par Marco Robin – Adapté par Bellar – JSSNews
http://www.juif.org/go-blogs-30159.php