Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.

Le drame des réfugiés palestiniens doit cesser (+ vidéo)

 

Film: Réfugiés palestiniens au Liban:
ça suffit, on rentre


le 29. septembre 2012
/
 
 

/

Un reportage dans les camps de réfugiés palestiniens au Liban.

Durée 27 min. Réalisation : Chris Den Hond et Mireille Court. Tourné en juillet 2012.


Dix millions de Palestiniens. Presque cinq millions sont des réfugiés. Et la moitié vit toujours dans les camps. C'est au Liban que les réfugiés palestiniens survivent dans les pires conditions. Nous sommes allés dans les camps de Chatila, Borj Al Barajneh, Marelias, Nahr Al Bared, Badawi, Ain El Hilweh et Rachidiya. Partout la même pauvreté, la même surpopulation, les étroites ruelles, les fils électriques branchés les uns sur les autres, les ateliers pour les petits boulots... mais partout aussi la même volonté inébranlable de retourner dans leur pays, la Palestine.


Ceci est une production militante, la diffusion dépend entièrement de vous !! Disponible en DVD pour 6 €. Pour commander :


www.librairie-resistances.com ; 4, Villa Compoint, 75017 Paris. Tél : 0033 142288952.

 

www.la-breche.com ; 27, rue Taine 75012 Paris. Tél : 0033 149285244

 

http://oumma.com

 

 

..
.
mercredi 10 octobre 2012

La Palestine en "prime time"

Hier soir France 5 a diffusé "Cinq caméras brisées, une histoire palestinienne".
Hommage à la télévision publique d'avoir mis à l'honneur la Palestine en "prime time". Comment les violences israéliennes répondent au pacifisme des journalistes palestiniens. Une autre
forme de résistance. Un témoignage: où sont les terroristes, de quel côté du mur ?
France 5 a du courage car le reportage va être critiqué. Vive le service public ! Cinq balles brisent les caméras, cinq balles qui au moins n'auront pas tué de palestiniens... Et oui, je sais, on va dire que je suis antisioniste...


  P.P

 

.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article