Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.

Le scandale des morts en détention de prisonniers palestiniens (grève faim)

 

Pour lutter contre la persécution systématique, les prisonniers palestiniens en Israël recourent en masse au seul pouvoir qui leur reste, mettant leur vie en danger en refusant de s’alimenter.

http://www.info-palestine.net/spip.php?article12081

JPEG - 85.4 ko
La grève de la faim de 66 jours de Khader Adnan a inspiré de nombreux autres détenus palestiniens en Israël - Photo : EPA

 

Le scandale de la mort en détention de Missarah Abu-​​Hamdieh

Nous apprenons le décès de Mis­sarah Abu-​​Hamdieh, 64 ans, empri­sonné depuis 2002, et victime depuis plu­sieurs années de négli­gences médi­cales déli­bérées alors qu’il était atteint d’un cancer. Dans un état très grave, il avait été transféré samedi de la prison « Eshel » de Beer­sheba à l’hôpital « Soroka » où son avocat avait constaté qu’il restait menotté, main et jambe à son lit.

La colère est grande parmi ses com­pa­gnons de détention, comme dans toutes les prisons et dans la popu­lation devant l’acharnement cri­minel des auto­rités pénitentiaires.

L’AFPS partage cette colère et dénonce le silence et l’inertie de la France devant une situation pourtant par­fai­tement docu­mentée. Nous avons à maintes reprises alerté notre gou­ver­nement sur la gravité de la situation des pri­son­niers et spé­cia­lement des détenus malades. Nous attendons aujourd’hui de la France et de l’Europe une réaction à la hauteur du scandale que constitue la situation des pri­son­niers poli­tiques pales­ti­niens. Elles doivent imposer une com­mission inter­na­tionale d’enquête sur les condi­tions de cette mort et le suivi médical des prisonniers.

La question des condi­tions d’arrestation, de jugement et de détention des pri­son­niers pales­ti­niens est aujourd’hui sortie de l’ombre et n’y replongera pas. Elle est une donnée majeure de la situation poli­tique palestinienne.

Nous lui don­nerons toute l’importance et la visi­bilité qu’elle appelle en ren­forçant la cam­pagne de par­rainage des pri­son­niers et en invitant nos groupes à mul­ti­plier les ini­tia­tives dans la semaine du 17 avril, journée inter­na­tionale des pri­son­niers palestiniens.

Le Bureau national de l’AFPS

http://www.france-palestine.org/Le-scandale-de-la-mort-en

--

Association France Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
Tél. : 01 43 72 15 79
Fax. : 09 56 03 15 79
Suivez l'AFPS sur www.france-palestine.org, Facebook et Twitter
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article