Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
http://www.impots-utiles.com/le-taux-de-chomage-en-france-stagne-a-76.php
7,5 MILLIONS environ de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres et précaires, intermittents
314 600 RADIATIONS en Novembre, juste pour défaut actualisation - 3,1% (+ 2,1% sur 1 an), radiation administrative + 0 % (+ 20,1% sur 1 an), et mystérieuse rubrique "autre cas" + 1,4 %, ces 3 motifs de sorties représentent à eux seuls 66,10% du total des sorties des listes des demandeurs d’emploi, ce mois ci.
Quant aux sorties des listes pour "reprise d’emploi déclaré", elles sont en baisses de 6,1% ! (moins 11,1% sur 1 an).
Les radiations pour maladie (+ 9% sur 1 an), les entrées en AER allocation équivalent retraite, dispensés de recherches d’emploi en stagnation 0% (- 30% sur 1 an, il n’y aura quasi pu de dispense de recherche dans les années à venir pour les séniors proches de la retraite).
Décryptage donc des vrais chiffres connus (Novembre 2010) des demandeurs d’emploi, ceux dont les médias classiques ne parlent quasi JAMAIS.
Ils occultent les catégories D et E systématiquement, les DOM TOM systématiquement, et encore pire, une énorme partie des radiés mensuels (des centaines de milliers tout les mois, radiés, pour autre motif que reprise d’emploi ), et ils ne parlent évidemment JAMAIS des centaines de milliers de demandeurs d’emploi qui ne dépendent carrément pas du tout de pôle emploi pour diverses raisons.
Novembre 2010, les chiffres sont toujours catastrophiques.
Les chiffres des travailleurs précaires et pauvres toujours énormes, en même temps que celui du chômage de longue durée qui ne cesse d’augmenter.
A noter qu’environ 40% des demandeurs d’emploi inscrits, ne sont aucunement indemnisés, ni par les Assedics, ni par la solidarité nationale (RSA ou ASS), encore pire si l’on compte donc, les non inscrits à Pôle emploi qui ne sont pas indemnisés non plus, pour une énorme partie d’entre eux.
Plus de 7,5 millions de demandeurs d’emploi et travailleurs précaires par intermittences, soit 25% à 30% de la population active, on est très très très loin des annonces mensongères de 9,5% de chômeurs (seule catégorie A, inscrits chez pôle-emploi qui servent à la propagande)
Cela ne veut pas dire que 70 à 75% de la population active travaillent car des étudiants, des femmes au foyer etc ne sont pas en recherche d’emploi, parmi la population dite "active" (16 à 67 ans)
Mon analyse :
VRAIS chiffres du chômage NOVEMBRE 2010 :
PLUS 21 300 chômeurs disent les médias catégorie A , ou PLUS 33 600 catégorie A, B et C ?
Réalité : résultat net, catégories A, B, C, D et E plus 17 300 demandeurs d’emplois inscrits à Pôle Emploi entre Octobre et Novembre :
catégorie A + 0,8 %
catégorie B + 0,1 %
catégorie C + 1,5 %
catégorie D - 2,2 %
catégorie E - 2,6 %
catégorie A : 2 698 100 (+ 2 % sur 1 an)
catégorie B et C : 1 321 000 ( + 3,6 % B, + 17,7 % C sur 1 an)
catégorie D et E : 599 500 (+ 8,2% D, et + 27,4% E sur 1 an)
catégorie A, B, C, D et E Octobre 2010 : 4 599 900 (hors dom-tom)
catégorie A, B, C, D et E Novembre 2010 : 4 618 600 (hors dom-tom) + 6,6% sur 1 an
TOTAL : + 18 700 demandeurs d’emploi, par rapport à Octobre (ou il y avait eu fausse baisse, grace aux magouilles et à l'explosion des radiations pour defaut actualisation) comme je le dénonçais alors http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-octobre-85058
MAIS ATTENTION ! LE POT AUX ROSES est toujours là (les chiffres JAMAIS JAMAIS JAMAIS mis en avant) :
sorties des listes de pôle emploi pour autres cas que ces 3 cas là :
Seuls 39% des 55/61 ans sont en encore en activité, et seuls 32% des 16/24 ans sont en activité en France. chiffres d'avant la "crise financière"