Lost raconte l’histoire d’un avion qui se crashe dans le Pacifique, « miraculeusement », plus particulièrement pour des raisons encore non révélées, une cinquantaine de passagers survivent et se retrouvent isolés sur une île sans moyen d’en sortir ou d’appeler de l’aide. Dans un patchwork regroupant toutes les principales races et religions, les personnages sont amenés à travailler en groupe et à sacrifier leurs intérêts individuels au profit du gain pour le groupe. Se pose également le problème du leadership, qui est en droit de commander et pourquoi ? Jack ou Locke ?
Cette île se révèle être en fait une mine de mystères et de phénomènes surnaturels, et s’ajoute à cela que le groupe de rescapés apprend assez vite l’existence de ce qu’ils appellent « les autres », qui sont de mystérieux habitants de l’île. Au fur et à mesure des saisons, on découvre aussi qu’il existe des liens entre l’île et un riche milliardaire (Charles
Wildmore) ainsi que d’autres puissantes corporations qui sont au courant de l’existence de cette île et des « pouvoirs » qui l’habite depuis des années. On découvre qu’ils sont à l’origine d’un plan secret dans lequel l’île joue un rôle central (Dharma Iniative). Petit à petit on apprend qu’il existe une entité supérieure sur l’île, une sorte de « Dieu » prénommé Jacob, qui y vit depuis des centaines d’années. Jacob, semblant être immortel, ne règne pas directement sur l’île mais délègue son autorité à un chef qu’il désigne au fur et à mesure que les années s’écoulent. Ainsi Benjamin Linus, le chef des « autres », doit à un moment céder sa place à John Locke, le nouvel élu de Jacob. On apprend que dans la dernière saison Locke joue de plus en plus le rôle d’un Messie, mettant en scène certains épisodes bibliques connu de tous comme la Cène. Voila pour les grandes lignes du scénario.
Toute personne ayant suivi Lost confirmera que Lost se résume à un enchaînement d’événements paranormaux, surnaturels, ce qui suscite l’intérêt de l’audience. L’intérêt de Lost repose sur une somme de mystères qui petit à petit s’expliquent et se positionnent dans une véritable doctrine spirituelle, voire religieuse. La saison 6 que je n’ai pas vu, comme « le commun des mortels », insistera surtout sur cet aspect, qui a été abordé progressivement tout au long des saisons.
La parabole mise en scène par Lost est en fait assez proche de ce qui est en train de ce produire depuis des années en coulisse et à travers divers événements en cours et planifiés, Lost nous conditionne surtout à des événements qui se produiront dans le futur selon un plan déterminé à
l’avance:
L’île est censée représenter une nouvelle forme de société, un Nouveau Monde, le Nouvel Ordre Mondial, elle symbolise une version miniature de la Terre, sous une ère nouvelle.
Les rescapés de l’avion de la Continental Airlines (Jack, Locke,
Charlie,…) représentent notre société actuelle. On s’identifie aisément à eux, car ils sont issus de la société dans laquelle nous vivons dans la vraie vie, chacun peut s’identifier aisément à un personnage étant donné qu’ils ont soigneusement pris un patchwork de races humaines.
Les « autres » symbolisent ce qu’on appelle couramment les extraterrestres, les esprits, les frères ainés de sagesse, les jinns, l’inconnu, etc . Ils inspirent la peur, la méfiance et en même temps ils fascinent et ils possèdent des capacités que nous n’avons pas.
Initialement, Jack est le chef du groupe des rescapés de Lost, il symbolise nos présidents, ceux qui dirigent actuellement notre société. Jack possède clairement les traits caractéristiques des décideurs, des gens de pouvoir de notre monde.
Dans la dernière saison, les 2 clans (les « autres » et le groupe de Jack) se réunissent enfin mais seulement une fois que Locke a été adoubé par Jacob (symbolisant Dieu mais ressemblant beaucoup plus à Satan), Jack doit alors se soumettre à Locke et reconnaître la supériorité du nouvel homme qu’est devenu Locke. Cela symbolise le passage entre le système actuel et le Nouvel Ordre Mondial, la passation de pouvoir qui se fera entre les leaders de notre monde actuel et Maitreya, alias l’Antechrist et son équipe de 12 Maitres de Sagesse.
Locke se déplace dès lors avec un « bâton » qui nous rappelle sans mal le bâton de Moïse. La photo circulant pour annoncer la dernière saison de Lost reprend carrément la Cène biblique avec Locke dans le rôle de Jésus.
Lost se divise en 2 parties, les premières saisons accumulent les mystères sans jamais donner d’explication, ce qui agace et intrigue à la fois. Les dernières saisons consistent à expliquer tous ces mystères et on réalise progressivement que ces explications s’apparentent clairement à une véritable doctrine religieuse, une récriture de la religion.
Lost met en réalité en scène la transformation d’un échantillon d’hommes de la normalité la plus banale –notre condition actuelle- vers une nouvelle forme de surhomme, l’homme du New Age. Locke joue le rôle d’intermédiaire dans ce passage, dans la vrai vie, on reconnaît en lui beaucoup de points communs avec Maitreya, l’Antéchrist. Evidemment, dans la série Locke arbore l’image du Christ, de même que Maitreya.
Dernier point, il est intéressant de voir que Charles Wildmore, le milliardaire, symbolisant les élites oeuvrant en coulisse mais qui sont les véritables décideurs, est au courant de tous les secrets de l’île, et a des contacts secrets avec Jacob et Benjamin Linus (le chef des autres). De même dans la réalité, les élites de notre société ont des contacts secrets avec ce qu’ils appellent les frères ainés de sagesse, alias la grande fraternité Blanche, alias les extraterrestres, alias les jinns, alias les esprits maléfique, menteurs et versatiles. Maitreya, les « extraterrestres » et nos élites sont tous complices et au service d’un même but, nous égarer, couper notre connexion avec Dieu.
Le Président US, Barack Obama, a reporté le traditionnel discours de l’Etat de l’Union soi-disant pour ne pas être en concurrence avec le premier épisode la saison 6 de Lost. Ok pour ne pas entrer en concurrence avec Lost, mais entre Lost et le discours de l’Union du Président US, il aurait été plus normal de déplacer Lost que le discours du Président. Cela montre juste la réelle priorité des choses, le message véhiculé par Lost est plus important pour l’établissement du Nouvel Ordre Mondial que le discours que peut prononcer un président US, ce qui est ni plus ni moins que la réalité, il est donc normal que ce soit Obama qui reporte son discours.