Voici une page sur le site du CFTC, autorité de régulation des marchés des Matières premières et des métaux précieux. Leur description des escroqueries usuelles sur ces marchés correspond point par point aux caractéristiques de GLD et SLV.
Méfiez-vous des entreprises qui vendent des investissements dans les métaux précieux, vantant des promesses de profits faciles grâce à la hausse des prix de l’or, de l’argent, du platine, du palladium et autres métaux précieux.
Soyez particulièrement attentifs aux entreprises qui vendent des investissements dans les métaux précieux, prétendant que vous pouvez faire beaucoup d’argent, avec peu de risque, par l’achat de métal à travers une convention de financement et un faible dépôt de garantie.
La CFTC a vu une augmentation du nombre d’entreprises qui offrent aux clients la possibilité d’acheter ou d’investir dans les métaux précieux. Cependant, beaucoup de ces entreprises n’ont pas fait d’achat et encore moins stocké de métaux pour le compte de leurs clients.
Cet avis sur les fraudes aux consommateurs dans les métaux précieux décrit comment certaines entreprises de métaux précieux peuvent utiliser des tactiques frauduleuses pour inciter les clients à investir, comment ces entreprises fonctionnent réellement et vous présentent les signes qui vont vous aider à identifier une arnaque potentielle sur les métaux précieux.
L’expérience de la CFTC est que les entreprises des métaux précieux, faisant de telles ventes emplacements souvent:
. N’achètent à aucun moment le moindre Métal Précieux pour le compte de leurs clients.
. Facturent néanmoins de faux frais d’investissement, d’assurance ou de gardiennage.
Méfiez-vous des sociétés de métaux précieux qui:
- Précisent expressément que leurs transactions sur métaux précieux ne sont pas réglementées par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) ou par la National Futures Association (NFA). Ces déclarations sont courantes dans les conventions de compte associées à des escroqueries sur les métaux précieux.
- N’identifient pas l’endroit où le métal physique est situé, ou s’engage à livrer le physique à une banque ou une installation de stockage à l’étranger.
SOYEZ PARTICULIEREMENT MEFIANTS AVEC LES COMPAGNIES US QUI DISENT UTILISER DES ENTREPOTS OUTREMER
Parfois, les entreprises américaines qui proposent des investissements dans les métaux précieux, prétendent que les métaux seront livrés à une installation de stockage située à l’extérieur des États-Unis. Si vous placez des fonds dans des sociétés américaines qui font de telles allégations, il peut être difficile ou impossible pour vous de vérifier votre investissement ou de récupérer votre argent.
Par conséquent, demandez où vos fonds seront déposés et conservés, où le métal sera stocké et, si possible, appelez l’installation de stockage à l’étranger.
Leur document contractuel est consultable en ligne en suivant ce lien.
Dés le premier paragraphe de la première page, il y a un panneau DANGER… ATTENTION ESCROCS
“The trust is not a commodity pool for purposes of the Commodity Exchange Act, and its sponsor is not subject to regulation by the Commodity Futures Trading Commission as a commodity pool operator, or a commodity trading advisor.”
Le CFTC vous a prévenu ci-dessus, méfiez vous des entreprises, qui “précisent expressément, que leurs transactions sur les métaux précieux ne sont pas réglementées par la CFTC ou la NFA.”
/http%3A%2F%2Fliesidotorg.files.wordpress.com%2F2012%2F02%2Fdanger1.jpeg%3Fw%3D645)
“Neither the Securities and Exchange Commission (SEC) nor any state securities commission has approved or disapproved of the securities offered in this prospectus, or determined if this prospectus is truthful or complete. Any representation to the contrary is a criminal offense.”
SLV vous prévient que ni la S.E.C. (autorités de la Bourse) ni aucune autre agence gouvernementale n’a approuvé ou désapprouvé les termes de ce prospectus, ni même indiqué s’il disait la vérité ou s’il était complet (comprenez s’il mentait par omission). Autrement dit, ce document n’a aucune valeur légale aux Etats Unis.
“Silver owned by the trust will be held by the custodian in England, and other locations that may be authorized in the future.”
Le CFTC vous a mis en garde contre ” les entreprises américaines qui proposent des investissements dans les métaux précieux prétendent que les métaux seront livrés à une installation de stockage située à l’extérieur des États-Unis.”
Chacun ici sait que SLV utilise l’argent de ses clients, non pas pour acheter de l’argent, mais pour contrôler le prix de celui-ci, en vendant à découvert sur les futures un argent qu’ils ne possèdent pas. C’est gentil au CFTC de nous mettre en garde sur leur site, ce serait mieux q’ils se paient une pleine page dans le Financial Times pour avoir plus d’audience.
/http%3A%2F%2Fliesidotorg.files.wordpress.com%2F2012%2F02%2Fcftc-logo.jpg%3Fw%3D645%26h%3D178)
/http%3A%2F%2Fliesidotorg.files.wordpress.com%2F2012%2F02%2Fdanger.jpeg%3Fw%3D645)
/http%3A%2F%2Fliesidotorg.files.wordpress.com%2F2012%2F02%2Fdanger2.jpeg%3Fw%3D645)
/http%3A%2F%2Fliesidotorg.files.wordpress.com%2F2012%2F02%2Fstop_-150x1501.png%3Fw%3D645)
/http%3A%2F%2Fliesidotorg.files.wordpress.com%2F2012%2F02%2Fplanche_a_billet_usa_m.jpg%3Fw%3D645)
/http%3A%2F%2Fliesidotorg.files.wordpress.com%2F2011%2F12%2Ftrader254.jpg%3Fw%3D645)
/http%3A%2F%2Fliesidotorg.files.wordpress.com%2F2012%2F02%2Fapocalypse.jpg%3Fw%3D645)
/http%3A%2F%2Fliesidotorg.files.wordpress.com%2F2012%2F02%2Fblythe-masters-185x114-jpg_1262782700.jpeg%3Fw%3D645)
/http%3A%2F%2Fliesidotorg.files.wordpress.com%2F2012%2F02%2Fsinclair.jpg%3Fw%3D645)
/http%3A%2F%2Fliesidotorg.files.wordpress.com%2F2012%2F02%2Ffortune-suisse.jpg%3Fw%3D645)