Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
http://infoguerilla.fr/wp-content/uploads/2010/03/new-world-order.jpg
Sommaire :
- Gendarme et citoyen
(Christian Contini)
- Militaires, Gendarmes, Policiers - et nous
tous unis (eva R-sistons)
- Commentaires de citoyens
- L'Armée grecque avec le peuple
- Liens
Note d'eva R-sistons :
.
A juste titre, le Mouvement international Démosophie
insiste sur le rôle essentiel de l'Armée pour contrer
les plans machiavéliques du Nouvel Ordre Mondial
(Une grande responsabilité, historique, vitale, lui incombe !).
Et j'ajoute : Celui des Gendarmes et des Policiers aussi,
qui le moment venu ne devront pas exécuter les ordres monstrueux
de l'Oligarchie (des quelques familles si puissantes, donc)
qui s'est octroyée le droit de vie et surtout de mort sur chacun de nous.
En refusant d'exécuter des ordres iniques, eugéniques,
qui par exemple obligeraient la population
à se faire vacciner avec des vaccins toxiques
et diminuant la fertilité,
à la suite d'une fausse pandémie
créée de toutes pièces pour réduire le nombre d'habitants.
Ou en refusant de tirer sur la population meurtrie,
privée d'emplois, de logement, d'avenir, de dignité,
et tentée de se révolter contre l'intolérable.
Tous unis contre le Nouvel Ordre Mondial criminel !
Suivons l'exemple du Gl de Gaulle :
Quand c'était nécessaire, il a su dire non à l'intolérable !
eva R-sistons
.
.http://liesidotorg.files.wordpress.com/2011/06/banquier-politique-peuple.jpg?w=274&h=184
Qu’en est-il deux ans après la promulgation de la Loi ?
.
Le Premier ministre a confié à deux parlementaires une mission d'évaluation du rattachement de la gendarmerie au ministère de l'Intérieur. Le député UMP de l'Isère Monsieur Alain Moyne-Bressand et Madame la sénatrice RDSE de l'Aveyron Anne-Marie Escoffier.
Les deux parlementaires ont été chargés de cette mission par un courrier du 25 mai 2011 et doivent rendre leurs conclusions pour le 30 juillet. Tenant compte de ce délai particulièrement court on a des difficultés à imaginer que les deux élus puissent aller au fond des problèmes induits par cette mutation du ministère de la Défense au ministère de l’Intérieur.
L’Association Gendarmes et Citoyens, qui milite pour un droit d’association et d’expression des gendarmes, s’est toujours impliquée pour faire ressortir les incohérences de ce transfert. Elle a adressé un courrier aux deux parlementaires en exposant le ressenti de ses membres, gendarmes et citoyens, après bientôt deux années d’expérimentation de la Loi.
Je vous propose le contenu de cette lettre qui résume très succinctement le constat qui a été fait.
« Par un courrier du 25 mai 2011, le Premier Ministre vous a missionné (e) pour évaluer les modalités concrètes du rattachement organique et budgétaire de la Gendarmerie nationale au ministère de l’Intérieur.
Notre association ne peut que se féliciter de l’intérêt que porte le premier Ministre aux conséquences de la loi du 3 août 2009.
La direction de la Gendarmerie Nationale ne manquera pas de vous brosser un tableau aussi fidèle que possible des conséquences de la loi. Nous voulons cependant nous permettre de vous indiquer quel est le sentiment d’un grand nombre de gendarmes, sentiment qu’il vous est possible de vérifier en consultant le forum « gendarmes & citoyens » qui est un excellent baromètre du ressenti des personnels de l’arme. Actuellement ce baromètre serait plutôt sur la position orage.
La Loi du 3 août 2009 n’a pas apporté de modification majeure à l’ organisation interne. La Gendarmerie s’était lancée dans la création des communautés de brigades et il ne semble pas que ce soit l’idéal pour obtenir un maillage satisfaisant et un service plus efficace. En tous cas le contact avec la population y perd très largement en qualité avec deux brigades sur trois qui n’ouvrent que deux demi-journées par semaine. Ce système pourrait être efficace si les effectifs étaient suffisants ce qui est loin d’être le cas que ce soit en nombre ou en qualité car, outre les suppressions, beaucoup de postes de sous-officiers sont remplacés par des gendarmes adjoints volontaires et il est de plus en plus fait appel aux réservistes pour assurer les missions.
Le gendarme est de moins en moins présent dans nos campagnes, soit il est cantonné à des tâches particulières comme la police de la route soit il est accaparé par ses missions prioritaires comme les enquêtes judiciaires ou les nombreux dossiers à traiter à la demande des administrations.
La dissolution de quinze escadrons de gendarmerie mobile impose un rythme de travail très soutenu pour les militaires de cette subdivision d'arme et pourrait être préjudiciable en cas de troubles majeurs et simultanés à l'ordre public.
Par obligation, le contact avec la population n’est plus une priorité. Il est évident que dans ce cas l’efficacité en matière de sécurité et d’ordre publics n’y trouve pas son compte et la politique du résultat laisse de sérieux doutes quant aux méthodes de recueil des chiffres qui sont régulièrement annoncés.
La mutualisation des moyens entre police et gendarmerie est une utopie, tous les services de sécurité travaillent à flux tendu et chacun utilise au mieux ses propres moyens et constate qu’ils vont en se raréfiant ou en vieillissant en raison des restrictions budgétaires qu’impose la RGPP.
S’agissant de la parité globale entre les deux forces de sécurité, il s’agit d’un leurre auquel les gendarmes ne croient plus. Ils se rendent compte que le regroupement des policiers et gendarmes dans un même ministère a tout du mariage de la carpe et du lapin. Ils ont compris depuis longtemps que les différences ne peuvent être effacées tant que devront coexister sous un « même toit » des civils au temps de travail hebdomadaire contingenté qui peuvent s’ exprimer au travers de leurs syndicats et des militaires sans limites horaires de travail à qui on propose un droit d’expression qui n’a rien de réel car toujours sous la censure de la hiérarchie. Un exemple flagrant est celui de la dissolution de l'escadron de Rennes annoncé brutalement à ses personnels alors que le soir même, suite à un entretien avec les syndicats de police, le ministre de l'Intérieur renonçait à la suppression de deux compagnies républicaines de sécurité. Le statut militaire est surtout mis en avant pour toujours profiter d’une force de sécurité soumise, silencieuse et très disponible. Il semble que ce leurre n’est plus attractif et que le recrutement s’en ressente sérieusement. Quoi qu’il en coûte il est absolument nécessaire de revenir à une Gendarmerie composée en grande majorité de sous-officiers car ce sont eux la cheville ouvrière de l’institution.
Je reste à votre entière disposition pour répondre aux éventuelles questions que vous souhaiteriez me poser.
Je vous prie de bien vouloir agréer, (Madame la Sénatrice, Monsieur le député), l'expression de ma haute considération »
Christian CONTINI,
Président de l’association Gendarmes et Citoyens
http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/
http://issuu.com/agecassociation/docs/agec_magazine_juin_2011
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/rattachement-gendarmerie-avec-la-96059?debut_forums=0#forum2961712
Le Nouvel Ordre Mondial invisible
http://3f.img.v4.skyrock.net/3fb/mondial270/pics/2635632974_2.jpg
.
Mon commentaire : :
Bonjour à tous
Je salue cette intervention de M. Contini
On critique facilement la Gendarmerie et la Police, on oublie trop que ce sont des citoyens français comme les autres qui travaillent au sein de ces Corps (ils n’ont d’ailleurs pas forcément la vocation, souvent ils entrent dans ces Corps parce qu’ils doivent nourrir leur famille et que tous les emplois sont peu à peu supprimés : Agriculture, Elevage, Fonctionnaires, Petit commerce, Emplois industriels, bientôt Caissières etc, où va-t-on ?). C’est comme un orchestre : Il vaut aussi ce que vaut le chef d’orchestre, le Ministre de l’Intérieur : un Chevènement ou les Ministres du Gouvernement Sarkozy, ce n’est pas la même chose.
Or, ces Grands Corps (Armée, Gendarmerie, Police) vont bientôt vivre ce que nous vivons tous : L’horreur.
D’abord, toujours plus de sécuritaire dans le pire sens du terme, dure envers la petite délinquance, clémente envers les puissants (1e mesure de Sarkozy : pour protéger la délinquance en col blanc). Certains diraient : Sécurité de classe, pas pour protéger la population. Or, le rôle de l’Armée, de la Gendarmerie, de la Police, est d’assurer la sécurité des Français. Or, par ex l’Armée dont le rôle est de défendre la Nation, défend aujourd’hui au détriment des peuples (africains, afghans..) les intérêts de Bolloré, de Total, d’Areva... on devrait bientôt lui demander de se retourner contre la population "indignée" de ne plus avoir d’emploi (c’est pourtant le premier droit), d’être privée de tous ses droits sociaux et services publics (peu à peu), et même de sa Législation du Travail, révoltée de voir qu’elle a toujours moins de droits et toujours plus d’obligations, de taxes à payer, de hausses du coût de la vie etc (edf, denrées alimentaires via la spéculation etc), et des loyers ingérables (source de profits, alors que ce devrait être le 2e droit après celui du travail). Et le Traité de Lisbonne prévoit la peine de mort pour les insurgés (au milieu des manifestants, il y aura des provocateurs transformant les manifestants en insurgés).
Résumons : On va tous droit dans le mur, TOUS. Nous évidemment, comme aussi les enfants des gendarmes, policiers, etc. Les 3 Grands corps : Parce que suppression de postes, parce que leur fonction changera : Du maintien de l’ordre public avec contact avec la population (NB J’ai été la 1e à la télé à faire un reportage sur les ilôtiers, si nécessaires, et le Rédacteur en Chef m’a sermonnée car il était trop élogieux, pas assez neutre, je laissais transparaître ma sympathie pour la Police de proximité - Par contre j’ai eu les félicitations du Commissaire Deutsch qui avait facilité le reportage à Strasboug !) à la seule répression des légitimes manifestations de citoyens (de + en + nombreux) privés de travail, de droits, ne pouvant plus nourrir leur famille, + jeunes sans perspectives, bref de tous ces gens à la dérive pour cause d’enrichissement égoïste, fou, de l’Oligarchie), parce qu’au final ils seront à leur tour (quand ils en auront assez de se retourner contre leurs citoyens qu’ils devaient protéger, quand ils en auront assez d’expulser de leurs logements les familles ruinées, etc) remplacés par des mercenaires apatrides capables d’obéir aux pires ordres pour "du fric" - bref Armée, Police, Gendarmerie de la Nation remplacées par gens sans foi ni loi... Et donc sans travail, et à la dérive eux aussi, avec de surcroît, comme en Espagne, leurs enfants à la maison, car sans travail et sans logement. La boucle est bouclée.
Ce que je voudrais dire, c’est qu’aujourd’hui l’heure n’est plus aux états d’âme. Nous serons bientôt tous logés à la même enseigne, le Nouvel Ordre Mondial avance à toute allure (cf mon dernier post "alerte, puce bientôt obligatoire" : http://r-sistons.over-blog.com/article-alerte-puce-bientot-obligatoire-l-enfer-du-nouvel-ordre-mondial-totalitaire-77688856.html).
Comme nous, Armée, Gendarmerie, Police seront sacrifiées tôt ou tard. Il est temps d’arrêter le rouleau compresseur : Je soutiens le Mouvement Démosophie (du grec peuple sage), lisez le livre fruit de 20 ans de travail et de réflexions, oeuvre d’un ancien dirigeant de cliniques. Ce qu’est le Nouvel Ordre Mondial, en réalité (1e partie), comment en sortir (2e partie, un monde sans politiciens - sans corrompus).
A bon entendeur..
Ce texte, en tous cas, prouve qu’il y a une prise de conscience à tous les niveaux. D’autres, titulaires de postes élevés dans l’Administration, préfèrent se suicider. Ce n’est pas la solution. C’est ce qu’ILS veulent : Faire de nous des désespérés, ou des résignés. Il y a une 3e solution : L’indignation, qui ici (comme pour moi journaliste) débouche sur l’information.
Merci à l’Auteur, il n’est pas seul. Notre force sera seulement notre unité.
eva R-sistons
NB Je me demande si je ne vais pas publier ce post, et mon commentaire, sur mon blog R-sistons à l’intolérable, en tous cas sur http://sos-crise.over-blog.com (qui lui aussi se rapproche vite du million de visiteurs uniques). Cordialement à tous
http://idata.over-blog.com/1/18/15/06/Dossier-9-11.9/resistance-contre-mondialisation.jpg
D'autres commentaires :
.
.
--- bonjour l’auteur,
en élevant un peu la caméra il convient de faire un bilan d’étape également de l’ensemble des forces de l’ordre, depuis qu’elles sont administrés par M. Sarkozy (depuis maintenant plus de 10 ans ...)
Et bien le bilan est particulièrement calamiteux. La police/gendarmerie qui naguère était considéré comme un facteur de sécurité est maintenant largement perçue comme un danger potentiel.
Cela est dû à l’abandon du terrain par le truchement de la RGPP - le non charmant donné à cette politique qui consiste à diviser par 3 ou 4 le nombre de fonctionnaires... Ensuite, la réorganisation des forces restantes vers la toute petite délinquance, ou "la chasse aux bougnoules", laissant totalement tomber des pans entiers du maintient de l’ordre que son par exemple le respect de la législation sur le travail, ou la répression de la fraude financière ou des entreprises.
Il y a également cette magnifique législation sur l’outrage à dépositaire de la force publique et rébellion : en plus d’offrir un splendide moyen de pression contre la dénonciation par tout citoyen des comportement délictueux de nos pandores, ça leur permet par le truchement des dommages et intérêts quasi-systématiquement accordés par une justice aux ordres d’arrondir les fins de mois de la flicaille. Et récemment, ça vous rends passible des tribunaux si par malheur vous voulez chanter un peu de Brassens.
Également, l’explosion des gardes à vue (presque 1 millions l’année dernière), qui a été telle que finalement l’Europe s’en est émue, et a obligé le gouvernement Français à un peu plus de retenue.
Bref, en 10 ans de politique Sarkozy, nous avons donc des forces de l’ordre en pleine dérive autoritaire, qui n’a plus à répondre de ses actes à l’encontre de la population, qui est devenu invisible là ou on a besoin d’elle et omniprésente là ou elle ne devrait pas se trouver, et qui se paie sur la bête au moyen d’une forme de corruption institutionnalisé.
Et malgré un toilettage technique particulièrement vicieux visant à faire baisser les statistiques de la délinquance, celle ci ne cesse d’augmenter et d’évoluer vers une violence accrue.
Et le simple fait d’écrire cela pourrait me valoir le fameux "outrage" à cette catégorie de fonctionnaire, qui ne cesse depuis quelques années d’outrager le peuple qu’il est censé protéger.
.
--- La gendarmerie ,par tradition, a encore dans ses rangs des citoyens gendarmes sous officiers et oficiers à l’esprit véritablement républicain,ce qui dérange fort de nombreux politiques qui ne désireraient avoir que des personnels aux ordres du "Prince".
.
--- Bonsoir. Depuis la création de l’association il y a toujours eu des contacts avec la police car comme les gendarmes ils appartiennent aux forces de sécurité et aussi bien chez les policiers que chez les gendarmes tout le monde travaille à flux tendu.
Contini
.
--- @cti41 je poste ici ce que j’ai exprimé et lisible sur votre site à : Commentaires :
Posted by Alexander Higgins - June 26, 2011
http://4.bp.blogspot.com/_RT34XJXFs7c/TLgXiLZ_FLI/AAAAAAAABQ8/_nrgsSKUfls/s1600/BLACKWATER-IN-PAKISTAN.jpg
.
Mercenaires sans foi ni loi
Lettre ouverte aux Généraux français
http://r-sistons.over-blog.com/article-33692876.htmllink
Lettre ouverte aux Agents des RG
et aux Fonctionnaires de la Police
http://r-sistons.over-blog.com/article-26430262.html
3 textes d'eva R-sistons
Nouveaux commentaires
sur le post "Gendarme et Citoyen" :
Bonjour R-sistons
Réponse très développée et très argumentée. Aucun problème pour diffuser l’article. Vous en trouverez bien d’autres dans nos magazines mensuels, http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/archives-des-bulletins-d-information
juste un petit courriel et nous vous donnerons le feu vert.
Bonjour Eva et Bravo : Plus nous serons nombreux à Résister ,à
Merci Christian
Je vais visiter le site.
Des gendarmes, officiers, policiers, réellement républicains devraient être une chance. Quand ils sont dévoyés par une Oligarchie soucieuse de dominer toute la planète, d’accaparer ses ressources, de faire toujours plus de profits en spéculant par ex (cf au détriment des biens vitaux, alimentaires etc), au détriment de tous (le "rouleau compresseur"), alors ils n’ont plus de raison d’être et sont remplacés peu à peu par des milices privées, grassement payées (et grassement sans scrupules). Au final, tous dans le même sac - et "inutiles", comme dit scandaleusement le "héraut" du NWO, J. Attali, des retraités (bons à être euthanasiés). Nous serons des "inutiles", à éliminer donc comme parasites... nuisibles si protestataires contre cet "Ordre" inique et criminel. "Ordre" eugénique ! C’est la réalité...
Christian, je dis toujours que le NWO c’est comme un puzzle. Quand on en parle, on ne croit pas possibles leurs plans maléfiques. Et pourtant, ils sont bien réels. Il suffit d’avoir identifié l’UN de leurs projets, l’une de leurs actions (disons par ex les "guerres préventives, permanentes, totales" comme annoncées par 5 généraux de l’OTAN, - merci pour les populations, il y aura toujours des adversaires comme prétextes au pillage ou pour faire tourner la monstrueuse machine de guerre, de mort, américaine) pour comprendre qu’il y a de quoi s’interroger, et ENSUITE, tous les autres morceaux du puzzle s’imbriquent en effet les uns dans les autres comme : Codex Alimentarius, Chemtrails, puce, suppression emplois, crises folles (avec à la clef transfert de centaines de milliards des poches des citoyens aux coffre-forts de l’Oligarchie - mafieuse), vaccinations qui auraient pu être obligatoires pour une grippe bénigne (si les blogueurs n’avaient dénoncé l’imposture à visée eugénique - cf substances toxiques comme mercure et squalène, les "cobayes" soldats US en savent quelque chose). Au final, cher Christian, cher Gendarme-Citoyen, vous le sentez bien : La classe moyenne est dans le collimateur. Conscientisée, elle. Et qui ne se laissera pas soumettre comme ceux qui n’ont pas eu accès aux mêmes chances sur le plan culturel, éducation etc (plus malléables pour l’Oligarchie donc).
Tout cela est désormais incontournable. Croyez bien que si, avec tout le travail que j’ai à faire, un pré-déménagement etc, je prends le temps d’écrire tout cela, c’est qu’avec un instinct bien féminin, et porté sur la défense de la VIE, de l’essentiel (pour moi le Bon, le Bien, le Beau - je suis artiste, aussi, slave d’origine) je ne me résigne pas à tous ces intolérables, notamment, en tant que journaliste professionnelle, à la désinformation volontaire, à la mise en place de ces plans réellement MORTIFERES. Passionnée car slave, je peux donner l’impression d’être extrémiste, mais pas du tout : HUMANISTE, tout simplement, et ayant la passion de la VIE. C’est à ce titre que j’interviens avec force contre le NWO, avec une force rarement égalée je le sais, mais cela ne veut pas dire extrémisme mais conviction d’une nécessité et d’une URGENCE. Car il y a nécessité incontournable pour toute personne normalement constituée, et urgence... de + en + urgente !
Si vous voulez, j’avais assisté il y a une vingtaine d’années à un Congrès organisé par des - comment dire ? "Activistes" (pour reprendre l’expression consacrée) chrétiens (je suis chrétienne convertie dans les milieux évangéliques que j’ai quittés car pour moi souvent trop sectaires, détenant la vérité..). Le thème de ce Congrès était en lui seul tout un programme qui pourrait, me semble-t-il, devenir celui de chacun, programme si humaniste finalement : "Paix, Justice, Sauvegarde de la création".
Et avec le NWO, tout est détruit pour que leurs coffre-forts deviennent toujours plus lourds. Les peuples, la nature, tout ce qui vit (même nos animaux de batterie, d’élevage industriel etc, vivant un martyre quotidien) sacrifié aux appétits insensés, insatiables, d’un petit nombre de familles toutes puissantes ! Mais c’est fou ! La place de ces apprentis-sorciers est devant un vrai Tribunal pour crimes contre l’humanité.
Christian, bientôt tous pucés, tous robotisés ? Insensé ! Pourtant on y va tout droit... Et quand il faudra appliquer de force tout cela, on fera appel aux 3 grands Corps ! Et quand on se sera servi d’eux, à leur tour ils seront sacrifiés ! Ce n’est pas de la science-fiction, Christian, c’est hélas la réalité qui se met en place (cf Traité de Lisbonne peine de mort pour insurgés). Je passe + de 15 heures par jour à m’informer et à informer - car il y a urgence !
Alors, l’humaniste que je suis pousse un cri, un cri très fort, Christian (et c’est le prénom d’un de mes fils) pour que le monde continue tel que nous l’avons connu, tout simplement ! Et s’il pouvait être amélioré, "humanisé", quel bonheur ce serait !
Bien amicalement, et merci pour vos engagements, ils nous font chaud au coeur à tous. Eva