Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.

Pour que le 10 novembre, tous les peuples se mettent en marche

 

 

 

  Voici un texte que j'ai publié

sur mon blog officiel en 2008,

je le republie

car il garde toute son actualité,

Eva R-sistons (Chantal Dupille)

.

 

 

 

25/07/2008


Un écrivain a un rôle à tenir dans la société.


Il est un flambeau.


Et la société va mal. Elle se désagrège, sous l'impulsion de dirigeants malfaisants, seulement soucieux de leurs intérêts à eux.

Quand les peuples sont négligés, ils ont le devoir de réagir.

Quand les peuples sont bafoués, ils ont le devoir de réagir.

Quand les peuples sont écrasés, ils ont le devoir de réagir.

L'écrivain doit les accompagner. Et le cas échéant, les précéder, s'ils font fausse route,  s'ils sont aveuglés par des paroles, des images, des promesses, trompeuses.

Le 10 novembre prochain, les peuples doivent se mettre en marche. §

Une idéologie domine la planète, aujourd'hui, portée par une poignée de néo-conservateurs gravitant autour de l'Administration Bush, et essaimant dans le monde, comme autant de sauterelles voraces. Mais ce sont nos vies qui sont la proie de ces animaux.

Cette idéologie est dangereuse, car elle sacrifie le faible au fort, l'individu à l'économie, l'économie au capital, le travail à la spéculation, la concertation à la concurrence, la petite entreprise à la grande, la solidarité à l'Argent, le pluralisme à la Pensée Unique, la démocratie à la sécurité, la civilisation à la barbarie,  l'humain à la Bourse, la paix à l'économie de guerre, les générations futures à l'immédiat égoïste...

Contre le libéralisme militaro-financier, contre la guerre à des fins de profit, contre la domination du monde par une poignée de multinationales et de gros actionnaires, il est temps de dire non. Et de s'engager. Les écrivains ont le devoir de sonner la trompette de la résistance.

ll y va de notre humanité, de la solidarité, de la Justice, de la paix, de la fraternité.

Chantal Dupille

http://www.conseilnationaldelaresistance.fr

Tags : Pensée Unique, libéralisme, administration Bush, néo-conservateurs, résistance, 10 novembre, Démocratie, civilisation, barbarie, Bourse, argent, solidarités, fraternité, écrivains, libéralisme militaro-financier....































http://panier-de-crabes.over-blog.com/

Pour une manifestation unitaire !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article