Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
Ecrasante victoire de Nicolas Sarkozy !
(Site communautaire laïc juif)
Mais non, Sarko, t’es pas tout seul. Les Juifs français d’Israël sont avec toi. Et pas qu’un peu : à 82,7 % ! Une élection de Maréchal alors que ce pauvre François Hollande se traîne à des kilomètres derrière avec 7,6 %.
Ne parlons pas de François Bayrou qui culmine à 2,7 %. Mais, point de détail intéressant, Marine Le Pen finit 3e avec 3,9 %. Bien sûr, ces chiffres auraient été plus impressionnants encore si la participation n’avait été aussi faible .
Mais, hélas, 14,4 % à peine des 60.000 électeurs inscrits se sont déplacés. Cependant, ces votes correspondent aux vues du gouvernement israélien actuel. Certes, les foucades du président sortant et sa politique brouillonne au Moyen-Orient ont souvent crispé Jérusalem.
Mais, comme dit le proverbe, « on préfère le diable qu’on connaît ». Surtout quand il vous ressemble dans d’autres domaines (libéralisme échevelé, soutien aux riches, etc.) Qui plus est, le candidat socialiste cumule les handicaps.
Déjà, il est de gauche, un gros mot pour la coalition au pouvoir. Mais c’est surtout un parfait inconnu pour l’establishment israélien. Pour le reste de la population aussi d’ailleurs. Laquelle, en dehors de la terrible tuerie de Toulouse, s’est fort peu intéressée au scrutin…