Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
Comment résumer la situation si réellement cette information est effective… ça pue! Littéralement, une odeur plus que désagréable concernant les mois à venir, ça résume bien! Les traders ne pourront donc plus spéculer sur l’or ni l’argent, acheter des métaux précieux risque de devenir un peu plus compliqué si jamais l’acheteur est américain si on se réfère à l’annonce faite par le site Forex.com.
Un petit pas vers un ordre exécutif 6102 partie 2, et un bond de géant pour corruptcongressmankind.
De: FOREX.com <info@forex.com>
Date: Fri, le 17 juin 2011 à 18h11
Sujet: Re Important avis de compte: Trading Métaux
Pour: xxxImportant Re Avis de compte: Trading Métaux
Nous avons voulu vous faire prendre conscience de certains changements à venir concernant les offres de produits FOREX.com l ‘. En raison de la Loi Dodd-Frank promulguée par le Congrès américain, une nouvelle réglementation interdisant aux résidents américains de commercer sur le compteur de métaux précieux, y compris l’or et l’argent, entrera en vigueur le vendredi, Juillet 15, 2011.
En conjonction avec cette nouvelle réglementation, FOREX.com doit cesser le négoce des métaux pour les résidents des États-Unis le vendredi 15 Juillet 2011 à la clôture des marchés à 17:00 HE. En conséquence, toutes les positions ouvertes pour les métaux doivent être fermées par 15 Juillet 2011 à 17:00 HE.
Nous vous encourageons à considérer cela quand à votre activité de négociation sur ces produits au cours du prochain mois, en prévision de la nouvelle règle, comme toute XAU ouvert ou positions XAG qui restent ouverts avant au 15 Juillet 2011 à environ 17h00 HE sera automatiquement liquidée .
Nous regrettons sincèrement tout les inconvénient consécutifs à la nouvelle réglementation. Si vous avez des questions, s’il vous plaît n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.
Cordialement,
L’équipe au FOREX.comSource et développement sur zerohedge.com
Voici donc l’annonce faite par le site Forex.com traduite par google avant tout, ma maitrise de l’anglais n’étant pas optimale. L’annonce a de quoi inquiéter, reste à savoir quelles vont etre les évolutions dans les prochains jours… Maintenant, intéressons-nous à cette fameuse loi Dodd-Franck:
La loi Dodd Frank est une loi cadre qui traite en 2300 pages des principales questions soulevées par la crise bancaire et financière qui s’est déclenchée aux USA.
La loi Dood Frank est le résultat de compromis. Par rapport aux projets avancés par certains parlementaires démocrates ou par Paul Volker, Conseiller du Président Obama et ancien président de la Fed, il ya eu des reculs. La loi ne rétablit pas une complète séparation entre les activités commerciales et les activités d’investissement des banques instaurée aux USA après la crise de 1929. Elle ne crée pas de taxe bancaire pour garantir que les contribuables n’auront plus à venir à leur secours. Certains soulignent que, même si elle fait 2300 pages, la loi fixe souvent seulement un cadre qui devra être concrétisé par les régulateurs. Les délais de mise en œuvre seront longs. Bloomberg a calculé qu’ils devront effectuer plus de 150 études et rapports sur des points particuliers et établir plus de 500 règlements d’application . On peut cependant observer que les banques anticipent dès maintenant les nouvelles règles : Goldmann Sachs et JP Morgan ont annoncé début septembre 2010 leur intention de fermer progressivement leurs activités de training pour compte propre.
Des économistes comme Barry Eichengreen de l’Université de Californie considèrent que rien n’a été fait pour réduire les mega banques, que le rôle des agences de notation sur les décisions des régulateurs n’a pas été supprimé et que les progrès dans la régulation des marchés des dérivés sont limités. D’autres, comme José Vinals Directeur du département des marchés financiers du FMI, considèrent que la Loi Dodd-Frank « a manqué une importante occasion de rationaliser les organes de surveillance américains et il est difficile de voir si les carences de longue date et le chevauchement des mandats qui ont contribué à la crise ont effectivement été résolus ». Il considère également que la réforme du financement du logement peine à progresser alors que cela reste un point crucial pour l’assainissement du système financier des USA. D’autres comme l’ancien Vice Président de Wall Street, Georges Ugeux ou l’économiste Michel Aglietta insistent sur les avancées. Selon Michel Aglietta, le nouveau cadre réglementaire en matière de dérivés « réduit considérablement les cumuls de prises de risques qui ont lieu dans les marchés de gré à gré ». Surtout le volet concernant la responsabilité nouvelle de la banque centrale d’assurer la stabilité du système dans son ensemble constitue selon lui une « avancée considérable pour piloter les risques globaux » et une rupture avec le point de vue dominant avant la crise, selon lequel « le risque systémique avait été dépassé parce que les marchés étaient devenus sophistiqués, capables de se réguler eux-mêmes ».
Dernière mise à jour le 27 septembre 2010
Source: lafinancepourtous.com
http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/06/19/suivant-le-site-forex-com-les-transactions-sur-lor-et-largent-illegal-pour-les-americains-des-le-15-juillet-2011/
Commentaires :
Cela rappelle l’interdiction de possession d’or et d’argent faite par Roosevelt dès son accession au pouvoir en 1933….interdiction levée en 1973….En France pendant l’occupation on ne pouvait posséder plus de 9 g d’or.
En cas de crise grave ce sont les Etats seuls qui peuvent posséder de l’or : en fait les grandes familles qui sont à la tête des banques centrales… J’ai visionné des photos couleur des années 30 et du début des années quarante des USA. Effectivement, Roosevelt s’est tout de suite lancé dans de très grands travaux, notamment de grands barrages qui ont ensuite servi à alimenter les usines d’armements dès leur mise en service. Les photos couleurs sont très parlantes : tout le monde était au boulot….et la même année en 1933 c’était la même chose…D’un seul coup tout le monde est remis à travailelr…Donc l’entrée en guerre des USA en 1941 ne doit rien au hasard….Les grands Etats achètent de l’or à gogo…Préparent-ils aussi la guerre ? Tous ceux qui se sont rués sur l’or depuis ces dernières années risquent d’avoir des surprises…
PS : en 1933 c’était la même chose en Allemagne. C’est curieux les grandes manoeuvres ont commencé au même moment des deux côtés de l’Atlantique….Avec quel argent ? Les banquiers sont donc bien les commanditaires de la seconde guerre mondiale et de la prochaine…et ils sont à New York et à Londres…
Oui, j’ai compris depuis l’âge de raison, c’est pareil pour Pearl Harbor et les tours du WTC, ce sont les mêmes montages pour motiver le peuple à aller au casse pipe pour le plus grand profit des grands capitalistes de ce monde !!
En fait les peuples n’ont pas tellement le choix : il suffit de les placer dans un état de précarité et c’est tout…
Ce que se prépare à faire Sarkozy pour le compte de puissances financières occultes
N’acheter plus que de l’or ou de l’argent physique ! Plus de papier, plus d’ETF !
Le signal est lancé, ils ont peur ! Leur stock sont au plus bas !
En fait il faut plutôt faire des réserves et acheter des produits indispensables pour la de tous les jours. Quand ils seront introuvables, même ton or ne te servira à rien. L’Etat t’obligera à le lui revendre à une valeur qu’il aura décidé. Exactement comme au temps de Roosevelt…
Je ne voulais pas dire de n’acheter plus que de l’or/argent.
Evidemment un potager avec des stocks alimentaires / survies avant tout, voir investir dans son propre business.
Ensuite si vous le pouvez et vous le souhaitez des métaux, mais surtout pas « papier » / ETF.
@voltigeur
Oui, mais que faire ? Une once d’argent (une pièce) par mois ça vous fait 35$ aujourd’hui, c’est si inaccessible que ça ? Après il faut savoir où vouloir mettre son argent… Home Cinéma, Gadget made in CHINA, ou de l’argent ? C’est un choix à faire…
Si 50% de la population lisait une fois par jour ton BLOG, j’aurais un peu d’espoir et essayerais aussi de changer les choses à mon niveau, mais là ya encore, allez.. 75% de moutons NON enragés… après tout ce qu’on peut lire sur ton BLOG, c’est désespérant.. donc à part tenter de protéger les miens, je ne vois pas d’autres solutions.
Je suis à 100% pour, de mettre en place le système par tirage au sort d’Etienne Chouard. Il faut vraiment que tu nous fasses un article à ce sujet, voir juste poster sa vidéo !! Ca c’est une des seules armes que l’on pourrait mettre en place face à l’oligarchie et qui pourrait fonctionner !
@pic et puce
Tout à faire d’accord, ensuite si on le peu, argent/or.
Pour la confiscation, c’est évident que c’est un risque, après ça dépend de la manière dont tu l’achètes et où ! Sinon durant la dernière guerre en France il n’y pas eu de réquisition, juste interdiction d’exportation :
« En France, au début de la 1e Guerre Mondiale, l’exportation de l’or et de tout autre métal précieux était interdite mais il n’y a pas eu de réquisition. En 1948, la détention, le transport et le commerce de l’or sont à nouveau possibles sur le territoire français.
Qu’est-ce que l’histoire a montré au final ? Que la confiscation de l’or avait eu un effet pervers : celui de la survalorisation du métal précieux au moment où les citoyens perdent confiance dans la monnaie papier ! Dans la situation actuelle, si l’or venait à être réquisitionné, on peut imaginer une once d’or dépassant pourquoi pas les 4000$. Même si le prix de l’or venait à être dévalué, l’or serait de toute façon gagnant car sa valeur ne serait jamais nulle. » source http://www.loretlargent.info/or/avec-la-crise-lor-risque-t-il-etre-confisque/2980/