L'expérimentateur raconte:
.
"Mon expérience avec les brûlures est la suivante:
"Je cuisinais du maïs et, pour voir si le maïs était prêt, ma fourchette a dérapé dans l'eau bouillante. Alors ma main est entrée dans l'eau bouillante....
Un ami, qui était vétérinaire au Vietnam, est entré dans la maison juste au moment où je criais de douleur. Il m'a alors demandé si j'avais de la farine blanche… J'ai sorti un sac et il a mis ma main brûlée dedans. Il m'a conseillé de garder ma main dans la farine pendant 10 minutes, ce que j'ai fait.
Pendant que je gardais ma main brûlée dans la farine, il a raconté qu’au Vietnam un gars était en feu et, dans leur panique, les autres, là présent, ne sachanbt que faire, ont lancé un sac de farine blanche, qui se trouvait là, sur lui pour éteindre le feu. Eh bien, non seulement la farine a éteint le feu, mais il n’a même pas eu une seule ampoule sur lui!!!
Alors, pour faire court, j'ai donc mis ma main dans le sac de farine pendant 10 minutes, et, lorsque je l’ai ressortie, je n’avais même pas une marque rouge ou une ampoule sur la main et je ne ressentais absolument aucune douleur.