Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 01:05
NB J'ai reçu le même mail que Charlotte. Comme elle a traité l'info, je la reproduis (Eva) :




Lundi 18 mai 2009
Courriel reçu de Gilbert :

bonjour,

retraité de la banque, je viens de créer un site

http://www.nuit-du-4aout1789.com/

afin d'apporter un petit coup de pouce aux chomeurs (partiel ou total) ayant un crédit.

cordialement.

Sa page d'accueil :

Vendredi 17 avril 2009

Je me souviens, tout comme vous très certainement, de cette date historique que j'ai apprise sur les bancs de l'école primaire. C'était l'année où j'ai passé mon certificat d'études, le "certif", comme nous disions. C'était en 1961, à Grenoble, à l'école du Grand Châtelet.
48 ans se sont écoulés depuis ma découverte de cette partie de "l'histoire de France".
Aujourd'hui je ne peux que constater que les droits féodaux ont été rétablis !
Depuis ces 10 dernières années, les riches n'ont jamais été aussi riches, les pauvres aussi pauvres, et de plus en plus nombreux. Les 41 années que je viens de passer dans une grande banque française, n'ont fait que renforcer ma conviction et mes convictions.

Alors que des milliers de salariés sont jetés à la rue comme des malpropres, qu'en ce 21 ième siècle, des êtres humains vivent dans des taudis, d'autres dans la rue, que le seuil de la pauvreté a été fixé en France a 788, € mensuels, alors que le minimum vieillesse est à 676,81 € mensuels, qu'un salarié doit cotiser pendant 42 ans pour bénéficier d'une retraite à taux plein ( 50 % de son salaire dans la limite du plafond de la sécurité sociale!

D'autres encaissent plusieurs millions d'€ annuellement, touchent 700.000, 800.000 € de retraite (sans parler de leurs revenus de placements mobiliers ou immobiliers), dépensent en une nuit à St TROPEZ ou PARIS, ce que ne gagnent pas d'autres en 10 ans !
Que grâce au bouclier fiscal, aux dizaines de niches fiscales,
10 000 foyers ont bénéficié d'une réduction moyenne de 67.290, € et 1000 foyers d'une réduction moyenne de 295.880, € !
Qu'avec un seul mandat de 5 ans un député touchera 1.548, € de retraite mensuelle, que Jacques CHIRAC en touche 30.781, € et que le président du pouvoir d'achat des banquiers joueurs de poker, nababs du CAC 40 touchera lui 23.250 € de retraites mensuelles cumulées.


 
ce (que j'appelle le) portrait-robot de celui qui peut figurer au GUINESS des records du meilleur menteur de France, est l'oeuvre de SB LE sniper -
http://photomontage.over-blog.fr


CHOMEURS

Documents d'aide (PDF) :
suivi de mon dossier
courrier à mon banquier
Refus de la Banque
Liberté,Egalité,Fraternité
Elections Européennes du 7 juin

Articles récents

liste complète

Merci Gilbert, cette aide sera certainement précieuse pour certains d'entre-nous.
Au visiteurs du "panier de crabes" : 
Si vous n'êtes pas concerné, faites passer le message,
merci
Charlotte



http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-31593300.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche