Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 05:45

Des lycéens arrêtés pour avoir insulté la fille d'une policière

il y a 1 heure 56 min

02428002-fa0ec 

«Mon papa, il est policier et il va t'arrêter». La menace est souvent proférée à tort et à travers dans les cours de récréation. Le vendredi 26 mars, elle a été mise à exécution. Une douzaine d'agents de police ont débarqué dans un lycée de Marseille pour procéder à l'arrestation de trois élèves. Ceux-ci, ni dangereux ni dealers, étaient impliqués dans une dispute avec une de leur camarade de classe, qu'ils avaient apparemment insultée. Pas de chance, la mère de cette dernière est commandante de police au commissariat de la ville voisine de Plan-de-Cuques. Lire la suite l'article

L'altercation s'est déroulée devant le lycée Antonin-Artaud, dans le XIIIe arrondissement de Marseille. Il est dix heures et les adolescents, élèves de première, sont sortis sur le parking des scooters pour une pause cigarette. C'est alors que, pour une raison indéterminée, le ton monte entre une jeune fille et trois garçons. Les noms d'oiseaux volent, ainsi qu'un bouchon de champagne, selon le témoignage de la jeune fille. Aucune autre violence n'est rapportée.

«Dans la demi-heure suivante, douze fonctionnaires de police, à bord de trois véhicules de service, dirigés par un commandant de la police nationale du commissariat de Plan-de-Cuques se rendaient au lycée», raconte le syndicat d'enseignants Snes, confirmant une information de France 3 Provence. Les policiers se rendent dans le bureau du proviseur et exigent que les trois élèves leurs soient amenés. Sinon, ils menacent de les arrêter devant le lycée au moment de la sortie. Pris de court, le proviseur capitule.

«Un abus de pouvoir»

Les trois ados passeront huit heures en garde à vue. Fouilles, prise d'empreintes, de photos et prélèvements ADN, détaille le Snes. L'un des lycéens, majeur, aurait même été menotté au moment de l'arrestation. «C'est un abus de pouvoir, dans la mesure où cette maman a utilisé un pouvoir qu'elle a pour régler un compte personnel», accuse Maria Ignacio, responsable Snes au lycée Antonin-Artaud. «Il s'agit d... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

 

http://fr.news.yahoo.com/80/20100406/tfr-des-lycens-arrts-pour-avoir-insult-l-a7ee481.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche