Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 00:18

 

 

La guerre des singes à New Delhi
 

 
La nouveaux agents en charge de la sécurité de New Delhi pour les jeux du Commonwealth? Des singes. Et pas n'importe lesquels: des Langur, dits aussi Semnopithèques noirs.
Mais que viennent faire ces singes dans la capitale indienne?
Il faut savoir que voir un singe à Delhi, ce n'est pas rare. Loin de là. A tel point que les primates sont devenus un vrai problème: ils provoquent des dégâts, voire attaquent les passants. En 2007, le maire de New Delhi s'est tué en tombant de son balcon, alors qu'il était attaqué par des singes sauvages.
Ainsi, les agents de sécurité ont décidé de lutter contre ces primates... grâce à d'autres primates, plus gros et plus forts. En effet les Langur sont une variété plus grande et plus féroce que les singes de Delhi.
«Nous avons déployé 38 Langur, c'est un moyen efficace d'effrayer les autres singes, a déclaré à Reuters la porte-parole du comité de sécurité de Delhi. On loue les Langur. Une fois leur tâche accomplie, ils rentrent chez eux.»
Photo: Stavenn Trachypithecus auratus, via Wikimedia
  
http://www.slate.fr/lien/27977/guerre-de-singes-new-delhi

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche