Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 00:21

Mobilisation pour la laicité




 


Par son décret paru le 19 avril 2009 au Journal Officiel, le Président de la République vient de torpiller un des piliers de la laïcité en abolissant la loi de 1880 qui retirait aux établissements catholiques le droit de distribuer des diplômes universitaires reconnus par l'Etat.
 

L'accord ainsi avalisé par le chef de l'Etat autorise le Vatican à délivrer sur le territoire national des diplômes d'enseignement supérieur, dans toutes les disciplines, qu'elles soient canoniques comme profanes.

La liste de ces diplômes est laissée à la seule appréciation de la Congrégation pour l'éducation catholique. Ces diplômes seront automatiquement validés par la France.

Peuple de France. A défaut d'un recours devant le Conseil d'Etat, bientôt Benoît XVI décidera du contenu des programmes de nos enfants .

Bientôt, il dira ce qui est vrai et ce qui est faux. Bientôt ses frères en religion, noas mais intégristes musulmans exigeront les mêmes prérogatives et la France, par la signature de son chef de l'Etat, n'aura plus qu'à avaliser le dogme comme le dictat.

Ordre est donné à tous les Républicains d'opposer la plus vive résistance à l'assassinat de nos valeurs laïques. Qu'ils mènent le combat sur tous les fronts, par leurs actes, leurs paroles et leurs écrits.

                                site: elunet.org


PS. Le sujet a été abordé par l'A.G de l'Union des Délégués Départementaux de l'Education Nationale, lors de l'A.G des DDEN, le 19 mai.(U cursinu rossu).


http://pcfcapcorse.over-blog.com/article-31704678.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche