Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 02:54

8 millions de pauvres et tout le monde s’en fout ?

inv On dit "merci m'sieur le nabot"!

 

 

Opinion de Christian

 

inv
8 millions de pauvres et tout le monde s’en fout ?
inv
8 millions de sans paroles malgré eux, comme autant de manifestants de moins dans les rues les 2 et 12 octobre. Ils sont tellement pauvres qu’ils doivent même se priver de la liberté d’expression. Le coût du déplacement étant trop cher pour certains. La perte d’une journée de travail impossible pour d’autres, forçats du labeur aux salaires de misères.


8 millions de pauvres hères, comme autant de manants d’une nouvelle cour des miracles où survivent chômeurs, rmistes, petits retraités, handicapés, sdf, sans papiers, travailleurs pauvres.


8 millions de misérables, comme autant d’otages d’un système qui subissent de plein fouet des années de libéralisme sauvage. Offerts à la cupidité sans vergogne de ces mêmes financiers qui aujourd’hui dictent à la SARKOZYE sa conduite cupide.


8 Millions d’affamés, comme autant de dommages collatéraux de la globalisation outrancière dans laquelle nous sommes embourbés malgré nous, alors même que nous avons majoritairement rejeté le traité constitutionnel et son cortège de périls sociaux.


8 millions de malheureux, sacrifiés sur l’autel du profit, victimes indolentes de l’appétit vorace des amis du Fouquet’s. Prédateurs sans conscience, pervertis par l’addiction à l’argent roi.


8 millions de ventres creux, comme autant d’arguments politiques pour un gauche caviar incarnée par un directeur du FMI fumant cigare en affamant les grecs.


8 millions de misérables, comme autant de cheveux dans la soupe tiède que veut nous sert le néo libéralisme de cette droite décomplexée que rien n’arrête, pas même la honte ni le mensonge.


8 millions de gueux, comme autant de miroirs de l’épuisement d’un système économique que certains s’évertuent à préserver pour leur seuls intérêts.


8 millions de pauvres, comme autant de coup de pieds au cul que certains d’entre nous mériterions pour réveiller nos consciences de gentils compassionnels aux ventres pleins, moi le premier, dont l’individualisme criminel est complice de la forfaiture libérale.
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EklVZZkulylxQrUGlc.shtml

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche