Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 02:59

 

 


http://le-paradis-des-anges.forumactif.fr/t588-bertold-brecht
Bertold Brecht

 

 

Prima di tutto vennero a prendere gli zingari e fui contento perché rubacchiavano.

Poi vennero a prendere gli ebrei e stetti zitto perché mi stavano antipatici.

Poi vennero a prendere gli omosessuali e fui sollevato perché mi erano fastidiosi.

Poi vennero a prendere i comunisti ed io non dissi niente perché non ero comunista.

Un giorno vennero a prendere me e non c'era rimasto nessuno a protestare

 

B.Brecht

______________________

 

Traduction:

 

Avant tout, ils prirent les gitans et j'était content car ils aimaient voler (rubacchiavano).

Ensuite, ils prirent les juifs et je n'ai rien dit car ils m'étaient antipathiques.

Ensuite, ils prirent les homosexuels et je me sentais soulagé car ils me gênaient.

Ensuite, ils prirent le communistes et je n'ai rien dit car je n'étais pas communiste.

Un jour, ils vinrent prendre moi-même et il n'y avait plus personne pour protester.

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche