Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 01:39

 

 

« Je ne sais pas vous, mais moi, j’en ai assez des pressions et du forcing des pays étrangers » a déclaré le 6 novembre le président malgache Andry Rajoelina, lors de son show politique au Palais des sports de Mahamasina devant les centaines de milliers de personnes. « Nous avons traversé 20 mois sans aucune aide de leur part, mais les affaires nationales continuent  à marcher. Nous allons leur prouver qu’ensemble, nous restons debout et nous atteindrons nos objectifs de développement »

 

madagascar.png

Les Occidentaux reprochent à Rajoelina, qualifié par la presse anglo-saxonne de "businessman populiste", d'avoir renversé en 2009 l'ex-président Ravalomanana, patron du plus puissant groupe agro-alimentaire du pays, Tiko, soutenu par les évangélistes étatsuniens.

 

Depuis lors ils n'ont pas ménagé leurs pressions sur Antananarivo. En juin dernier l'Union européenne a suspendu son aide à Madagascar (dont le budget dépend por moitié des apports extérieurs). Les Etats-Unis avaient fait de même en mars à la suite de la dissolution du parlement malgache. Washington s'est aussi saisi du thème de la protection des forêts pour mettre Madagascar en difficulté. Le 5 novembre 2009, le représentant démocrate Earl Blumenauer (Oregon) faisait voter à une écrasante majorité à la chambre des représentants étatsunienne une résolution condamnant le pillage de la forêt malgache.

 

Au cours du meeting du 6 novembre le président Rajoelina a présenté les nouveaux partenaires de Madagascar : la Chine, dont des représentants de grandes firmes comme le China Sonagol International Holdings, ou du China International Found, mais aussi la Turquie, l’Inde, l’Iran.

 

Le 17 novembre prochain les Magaches seront appelés aux urnes pour l'adoption d'une nouvelle constitution.

 

http://atlasalternatif.over-blog.com/article-madagascar-le-president-rajoelina-tient-tete-a-l-occident-60796629.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Luttes d'influences
commenter cet article

commentaires

Solofoniaina 10/10/2012 11:08


Je suis malgache et j'habite à Madagascar. J'avais pensé à adhérer à votre conviction contre la DESINFORMATION !


Grande fût ma surprise à la lecture de cet article ! MAis d'où est ce que vous tenez vos informations ? C'est vrai que dès fois ce ANR ne fait qu'à sa tête ! C'est vrai qu'à vos yeux il tient
tête à l'occident ! Mais permettez-moi de vous poser la question : MAIS QUI C'EST QUI A MIS CE ANR ? QUI A FINANCé ET CONSEILLé ET conseille TOUJOURS CE ANR ?


RAVALOMANANA peut être taxé d'être PRO ETATS-UNIS ; mais nous en tant que MALGACHES et VIVONS LES DURES réALITés de cette destabilisation, osons vous contredire en disant que votre artcicle
apparaît ici COMME UNE PURE DESINFORMATION, de l'INTOX propre à tous les médias occidentaux. Vous induisez les gens en erreur ! Qui c'est qui apporte en ce moment des aides AUX MILITAIRES SOUS
FORME D4EQUIPEMENTS DIVERS ? QUE FONT LES CONSEILLERS MILITAIRES FRANçAIS AUPR7S DES DIRIGEANTS PUTSCHISTES ACTUELS ?


Sachez que ce sont les militaires qui oppriment tous mouvements de contestations actuellement et depuis la crise de 2009 ! Et avec l'hypocrisie du bloc occidental qui se complaît à des
condamnations purement verbales.


Alors, on aimerait bien savoir DE QUEL CÔTé êtes-vous ?


Merci !

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche