Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 10:23

 

 

Vendredi 30 mars 2012

Pourquoi Poutine est-il populaire en Russie ?


Parce qu’il a su affirmer un pouvoir d’État gardant autorité sur le pouvoir du capital, et non l’inverse comme dans les sociétés occidentales qui brandissent la démocratie comme mode de domination. Après l’effondrement de l’URSS, le déchaînement sauvage de l’accaparement des richesses par des oligarques mafieux du temps d’Eltsine a laissé de forts mauvais souvenirs. Poutine a été celui qui reprend les choses en main et assure l’autorité de l’État en arbitre des conflits de classe. On n’en est pas à la propriété collective des moyens de production, mais c’est quand même une situation plus favorable à la classe ouvrière qu’une gestion de l’État, comme en France ou aux États-Unis, aux ordres exclusifs du capital.


En voici une illustration en 1mn 45s de vidéo : c’est ce que le capital appelle « absence de démocratie » et « négation des droits de l’homme » !


DR

 

 

 

 

 

VOILÀ COMMENT IL FAUT PARLER AUX PATRONS !

  
  
(Vidéo de deux minutes dix
avec Poutine en homme d'État exemplaire !)
.

 

Voilà comment il faut parler aux patrons !

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Extrait de Mister Vladimir Poutine,
Enregistré sur France 5 le 23 mars 2012 à 23h40

 

Comment s’étonner qu’il soit aussi brillamment réélu ! (64% des voix !)

 

.

Partager cet article

commentaires

HenryG.L. 30/03/2012 17:01

En effet, c'est brillant !

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche