Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 19:56
 

30 novembre 2010

 

L'attaque meurtrière de la semaine dernière sur l'île de Yeonpyeong a augmenté les tensions diplomatiques et militaires dans la péninsule coréenne.  La peur de représailles justifie une série de mesures d'urgence pour certaines populations situées dans ce secteur. 

 

Des centres d'évacuation ont été préparés en Corée du Sud, près de 4000 abris d'urgence ont été mis à la disposition de la population de Séoul.  Nombreux de ces abris sont logés dans des stations de métro et des parkings souterrains.  Selon les responsables locaux, ces centres d'évacuation sont facilement et rapidement accessibles, ils peuvent accueillir plus de 20 millions de personnes.  Chaque station de métro a des masques à gaz stockés dans des armoires vitrées et des téléphones d'urgence sont reliés à une salle de contrôle.  La zone d'entretien des stations de métro a été munie de systèmes de ventilation et de purification de l'air en cas d'une attaque. 

 

Il semble que la majorité des habitants de Séoul ne connaissent pas encore l'existence de ces abris et des mesures d'urgence qui ont été mises en place.

 

En date du 30 novembre, la Corée du Sud, les États-Unis et le Japon ont rejeté les discussions avec la Corée du Nord.  Les exercices militaires se poursuivent et l'entrée en guerre est toujours à l'ordre du jour. La Corée du Nord, quant à elle, fait office de 180 000 soldats prêts à traverser la frontière.  Elle détient le plus grand nombre de forces d'opération à travers le monde, faisant de la Corée du Nord un ennemi redoutable...

 

Sources:
http://www.ndtv.com/article/world/south-korea-prepares-emergency-shelters-69600
http://english.chosun.com/site/data/html_dir/2010/06/16/2010061601318.html

(Conscience du peuple)

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche