Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 14:50

http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-les-guerres-en-preparation-iran-syrie-pakistan-chine-russie-mondiale-86616675.html

  aap1.jpg


Iran et 3ème guerre mondiale en préparation: Moscou et Pékin avertissent de concert les puissances occidentales: “pas touche à l’Iran” !…

le décembre 2, 2011 par Résistance 71


Puisqu’il y a un blocus total sur certains aspects de l’information. Nous estimons qu’il est normal d’essayer de rétablir un semblant d’équilibre dans la diffusion de l’information. On nous sert la soupe propagandiste impérialiste otanesque (et clownesque) matin, midi et soir contre l’Iran et la Syrie…

 

Voici ce qui se dit de l’autre côté.


Dans un silence assourdissant en Occident décadent, la Russie et la Chine sermonnent les puissances impérialistes dans la pure tradition d’une nouvelle guerre froide qui se profile.

 

Ces deux puissances ont maintenant tracé une ligne bien visible dans le sable concernant la Syrie et l’Iran. La Chine a terminé des manœuvres militaires avec l’armée pakistanaise. Le Pakistan a fermé la route de ravitaillement de l’OTAN en Afghanistan passant par ses frontières. La Russie menace de faire de même de son côté si l’affaire du “bouclier antimissiles” de l’OTAN (donc de l’Amérique) n’est pas révisé.


Le temps se couvre pour l’empire. Il est minuit moins cinq à l’horloge du 3ème conflit mondial… Gageons que les habituels va t’en guerre vont mettre quelques bémols. Déjà l’empire a mis une sourdine dans la réthorique usuelle. Déjà les vacances ?

– Résistance 71 –

Press TV

Le 1er Décembre 2011,

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/213296.html

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~


Les gouvernements chinois et russe ont appelé les pays occidentaux à montrer une retenue en ce qui concerne l’Iran, les mettant en garde contre une escalade des tensions avec la pays.


“Nous espérons que les pays impliqués vont demeurer calmes, rationnels et avoir la retenue nécessaire pour éviter toute réaction émotionnelle, qui pourrait agraver la situation”, a dit le porte-parole du ministre des affaires étrangères chinois Mr Hong Fei dans une conférence de presse à Pékin Jeudi et cité par l’agence Xinhua.

Les remarques sont venues après que le secrétaire du ministère des affaires étrangères britannique eut ordonné la fermeture de l’ambassade d’Iran à Londres suite à la manifestation de Mardi mise en scène par des étudiants iraniens devant l’ambassade britannique à Téhéran.

La manifestation étudiante suivît le vote d’une loi par le parlement iranien (Majlis) qui vise à réduire les liens avec le Royaume-Uni et en protestation contre les politiques britanniques hostiles à la république islamique d’Iran.

Jeudi, et en apparente réaction contre la manifestation, les ministres européens des affaires étrangères ont imposé des sanctions contre plus de 180 personnes et compagnies iraniennes, mais ont échoué dans leur entreprise d’imposer un embargo contre le secteur pétrolier du pays. Les ministres ont néanmoins stipulé qu’ils continueraient à travailler au développement d’autres mesures restrictives, qui affecteront directement l’industrie pétrolière de l’Iran.

Hong a ajouté que la Chine “a pris bonne note” des réponses aggressives vis à vis des manifestations étudiantes.

La Russie a également mis en garde les pays occidentaux contre la tentation de rendre leurs relations avec l’Iran plus amères qu’elles ne le sont.

“Nous dénonçons catégoriquement l’escalade des tensions et de la confrontation sur des sujets liés à l’Iran. Nous pensons que ceci… ne peut mener qu’à de sévères conséquences”, a dit le porte-parole du ministère des affaires étrangères russe Alexander Lukashevich Jeudi.

“La montée des tensions dans les relations avec l’Iran bloque essentiellement le renouvellement des pourparlers” entre l’Iran et les cinq membres permanents du conseil de sécurité de l’ONU, la Grande-Bretagne, La Chine, la France, la Russie et les Etats-Unis, plus l’Allemagne (P5+1) au sujet du programme nucléaire de l’Iran, a ajouté Lukashevich.

Le 21 Novembre, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et le Canada ont imposé des sanctions unilatérales sur les secteurs iraniens de l’énergie et de la finance après qu’un rapport du 8 Novembre de l’IAEA sur le programme nucléaire iranien ait stipulé une soi-disant diversion des activités nucléaires de la république islamique.

Le rapport a été rejeté par Téhéran comme étant “biaisé, non professionnel et préparé avec une motivation politique sous-jacente, sous la pression politique essentiellement des Etats-Unis.”

Les Etats-Unis, Israël et quelques uns de leurs alliés accusent l’Iran de poursuivre des objectifs militaires avec son programme nucléaire et ont utilisé ce prétexte afin de pousser à l’imposition de sanctions sur Téhéran ainsi que pour appeler au lancement d’une attaque militaire sur le pays.

L’Iran, quoi qu’il en soit, réfute les allégations comme étant “sans fondement” et maintient qu’en tant que signataire du traité de non-prolifération nucléaire ainsi que comme membre de l’AIEA, elle a tous les droits d’acquérir et de développer la technologie nucléaire à des fins pacifiques.

L’agence a procédé à de nombreuses inspections des facilités nucléaires iraniennes, mais n’a jamais trouvé de preuve de la déviation du programme nucléaire civil iranien.

 

http://resistance71.wordpress.com/

 

 

Voir aussi :

 

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=7344

 La Chine confirme son soutien et celui de la Russie à l'Iran

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche