Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 05:03

 

Beit Ummar :

Des enfants en souffrance dans l’attente de la liberté

 

Beth­lehem - Ma’annews – Les enfants détenus de Beit Ummar s’apprêtent à passer leur pre­mière année der­rière les bar­reaux des prisons, privés de leurs droits fon­da­mentaux alors qu’ils devraient se trouver sur les bancs de leur école comme la plupart de leurs pairs partout dans le monde.

La souf­france des huit enfants a com­mencé à l’aube du 7 Mars 2012, lorsque les forces d’occupation ont attaqué leurs maisons et les ont arrachés à leurs foyers au milieu de cris et d’insultes de soldats lour­dement armés et immé­dia­tement jetés dans les centres d’interrogatoire, face à des enquê­teurs sans foi ni loi puis accusés dans des tri­bunaux qui ne leur recon­naissent pas leur enfance.

Saed Imad Salibi, Mohab Jawdat Aadi et Sami Amer Abu-​​Jawda, tous trois ont atteint l’âge de quinze ans, alors que Bilal Mahmoud Awad, Ayash Khaled Awad, Basil Ali Abu-​​Hashem et Ahmed Issa Salibi ont atteint seize ans, les sept enfants sont tou­jours détenus à la prison d’Ofer, crou­pissent dans la section 13 des­tinée aux mineurs, tandis que les parents de l’enfant Zain Hisham Abu Maria 14 ans ont été obligés de payer la somme de 5000 shekels pour faire libérer leur enfant qui restera soumis à rési­dence sur­veillée à son domicile.

Au début, les sept enfants ont fait l’objet d’un éloi­gnement de leur maison, mais la pression des médias a fait revenir le tri­bunal sur sa décision, et lors de la tenue de sa cession le 16 janvier dernier à Ofer, le tri­bunal a condamné chaque enfant à payer une amende de 3000 shekels en attendant le verdict prévue pour le 27 janvier pro­chain. En cas de paiement des amendes le verdict sera, pro­ba­blement une condam­nation de 14 et 18 mois de prison.

Yousef Abu Maria secré­taire général du mou­vement popu­laire de résis­tance contre les colonies et le mur à Beit Ummar a déclaré que dans la mesure où les parents ne pour­raient pas payer les amendes en temps et en heure, le verdict sera pro­noncé et le montant des amendes sera doublé, c’est ce qui a été confirmé par l’avocat au père de l’enfant Saed Salibi.

La situation finan­cière est dif­ficile pour les familles d’enfants arrêtés, inca­pables de payer la somme néces­saire, et même le ministère chargé des Affaires des pri­son­niers qui les a reçus, leur a fait savoir qu’il ne paie pas les amendes et que l’autorité tra­verse une crise finan­cière dif­ficile, ce qui a com­pliqué la situation de ces familles inca­pables de sou­lager la souf­france de leurs enfants face à la détention et au déni de leurs droits fon­da­mentaux en tant qu’enfants.

Imad Salibi père de Saed est pré­occupé comme les autres pères par la situation de son fils âgé de 15 ans en prison qui n’est pas en bonne santé, il est affaibli et souffre d’une atrophie. De plus arraché à son milieu sco­laire en milieu d’année, lui qui est plutôt bon élève, privé de sa famille, Saed est choqué et semble s’isoler car conscient de l’impuissance de ses parents, de ses proches et de tout le village. Israël accuse les enfants de jets de pierres sur les véhi­cules de colons sur une voie publique adja­cente à la ville de Beit Ummar, pro­vo­quant des dégâts maté­riels à l’une des voitures.

Beit Ummar est dans l’attente, les parents désem­parés lancent un appel aux ins­ti­tu­tions offi­cielles pales­ti­niennes et aux orga­ni­sa­tions inter­na­tio­nales de droits humains pour inter­venir afin de les aider à faire sortir leurs enfants de prison.

Traduction Moncef Chahed, Groupe de travail « Prisonniers »


http://www.france-palestine.org/Beit-Ummar-des-enfants-en 

 

 

Partager cet article

commentaires

Eva R-sistons 03/02/2013 15:02


 


Des gènes, Corinne ? Il n'y a qu'UNE race, humaine !


Et ne compte pas sur moi pour publier tes liens racistes (ou homophobes) ! Ah je vois que la propagande dans les médias marche fort ! Avec des personnes comme toi, on va droit vers le choc de
civilisations qui anéantira la possibilité de monde LIBRE SANS USURE  comme avec l'ISLAM et sa CHARIA INTERDISANT l'USURE qui RUINE les nations, les peuples, les citoyens ! Un monde où
toutes les ressources seront ACCAPAREES par un MEME groupe, judéo-protestant, dans le cadre du Nouvel Ordre Mondial NAZI ! Vive la DIVERSITE, et l'interdiction de l'USURE, à bas le monde
capitaliste judéo-protestant usurier, raciste islamophobe ! eva

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche