Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 02:42

 

 

Je donne la parole à un formidable blogueur : Lucien Pons.

 

 

24429

L'Amérique en Faillite, un reportage de France2 

La stratégie du choc est à l'oeuvre.

Lucien Pons

 

Il est difficile d'admettre l'inacceptable. Pourtant on ne peut que s’interroger sur la fin d'une civilisation et sur le retour de la barbarie. Doit-on créer des centres de rétention afin d'éliminer les populations inutiles? Les apprentis sorciers, ces sacrés voyous, imposent un modèle de développement où une grande partie de la population est mise de côté. Ceux qui ne constitueront jamais un marché rentable seront appelés à disparaître. Une vision d'apocalypse s'offre à nous au travers de ces reportages. Le monde des néoconservateurs est intéressant pour une petite minorité d'individus sur cette planète.

 

Les valeurs humanistes qui ont peu ou prou

accompagné notre développement depuis plusieurs siècles

sont en train d'être reléguées au musée des souvenirs.

Seules la loi de la jungle, la barbarie, la violence, seront reconnues.

 

Pour augmenter les profits de quelques un,s on invente des peurs afin de brider les libertés et de provoquer des guerres.

 

Avons nous le droit de fermer les yeux? Avons-nous le droit de détruire l'avenir de nos enfants?

Les pires fictions deviennent des réalités sous nos yeux ébahis. Le plus triste est que l'on s'habitue à tout, ce qui devrait nous révolter devient hélas banal. Il est impérieux de réagir !

Nous avons le devoir de nous opposer au nouveau totalitarisme qui s'installe.

Nous avons le devoir de combattre cette propagande diffusée en permanence par les marchands de mort.

Nous avons le devoir d'informer autour de nous.

Nous avons le devoir de favoriser l'éducation populaire afin de faire barrage à cette pensée unique. 

Nous avons le devoir de nous opposer au mécanisme imparable mis au point par l'oligarchie financière dominante, je veux parler de la dette.

Nous avons le devoir de nous réapproprier notre destin.

Nous avons le devoir de retrouver le sens véritable du mot démocratie.

Nous avons le devoir de nous lever massivement et de dire NON!

 

Après les projections des films "Debtocratie", "La stratégie du choc", "Catastroïka", après la projection du  film militant de 43 minutes sur le nouvel ordre mondial d'Eustace Mullins, vous trouverez deux vidéos qui vont hélas compléter le puzzle. Je veux parler du documentaire de France2 de janvier 2012 et du documentaire de la BBC sur l'utilisation stratégique des peurs à des fins économiques et politiques.


 

Les néoconservateurs ont crée un ennemi très pratique, le terrorisme mondial.

 

La guerre déclarée par Georges Bush contre ce nouvel ennemi universel présente de nombreux avantages pour ces gens là. L'axe du mal étant identifié, il ne reste plus qu'à exporter la "démocratie" et surtout le libre échange partout. Là on s'aperçoit que les islamistes radicaux et les néoconservateurs ont des intérêts communs...,

 

  • Le sujet du jour, la stratégie du choc est à l'oeuvre encore et toujours 
Regardez cette vidéo diffusée sur France2 en Janvier 2012. Et là, nous ne sommes qu'au début de la catastrophe. Le pire est à venir.

 
  • Le terrorisme est bien utile.  « Le Pouvoir des Cauchemars » (The Power of Nightmares)
  
 
 « Le Pouvoir des Cauchemars » (The Power of Nightmares) est un documentaire produit par la BBC qui s'applique à démontrer qu'Al-Qaida n'existe pas et que l'idée d'une menace terroriste globale est un pur fantasme. Un documentaire édifiant qui explique comment et pourquoi ce fantasme fut créé, qui en bénéficie, et pourquoi il résiste si bien à l'épreuve du temps.

 http://www.youtube.com/watch?v=o_D84V1REoc&feature=related

http://www.reopen911.info/

 

Réalisé par Adam Curtis, qui est reconnu comme étant le meilleur documentariste en Grande Bretagne, « Le Pouvoir des Cauchemars » a reçu plusieurs prix et fut présenté « hors compétition » au festival de Cannes 2005.

Dans sa version intégrale, « Le Pouvoir des Cauchemars » dure près de 3 heures et remonte aux origines de l'islamisme et du néo-conservatisme. Il fut initialement diffusé sur BBC2 en octobre 2004, découpé en une série de 3 épisodes. Nous vous proposons ici un montage de ce documentaire, d'une durée de 32 minutes.

Sur le même thème, nous vous recommandons de visionner le discours d'Alain Chouet - ex-directeur du Service de renseignement de sécurité à la DGSE - lors d'une table ronde qui s'est tenue au Sénat le 29 janvier 2010. Alain Chouet y démystifie le concept "Al-Qaida", de manière certes moins radicale que ne le fait le documentaire de la BBC, mais tout aussi accablante : www.dailymotion.com/video/xcdlv5



A propos du réalisateur : Adam Curtis a reçu le prix de la persistance du regard du Golden Gate au San Francisco International Film Festival (2005), et le Alan Clarke Award (2006). Il enseigna les sciences politiques à l'université d'Oxford avant de se lancer dans une carrière à la télévision.

 

  • Un article intéressant de Giuletto Chiesa. Les nouveaux indices démentent la version officielle du 11 septembre 2001".

Giulietto Chiesa est journaliste. Il fut correspondant de presse d’Il Manifesto et d’Avvenimenti, et collaborateur de nombreuses radios et télévisions en Italie, en Suisse, au Royaume-Uni, en Russie et au Vatican. Auteur du film "Zéro – Enquête sur le 11-Septembre" et de divers ouvrages, il a notamment écrit sur la dissolution de l’URSS et sur l’impérialisme états-unien. Ancien député au Parlement européen (Alliance des démocrates et libéraux, 2004-2008), il est membre du Bureau exécutif du World Political

 

Forum

http://www.legrandsoir.info/11-septembre-de-nouveaux-indices-dementent-la-version-officielle.html

 

 

Bonne lecture que je vous souhaite sans cauchemard !

 

Lucien PONS

 

  • : Le blog de Lucien PONS
  • Le blog de Lucien PONS

Résistant comme Jean Moulin. Comme moi, aussi !

 

Sa description pourrait être la mienne, j'y souscris totalement  (eva) !

  • Le blog de Lucien PONS

Je suis un citoyen ordinaire préoccupé par l’injustice. Je refuse l'ultralibéralisme et j'essaie de combattre la pensée unique. Je veux une société plus solidaire où les valeurs humanistes remplaceraient la concurrence et la guerre de tous.

 


 

Visitez son blog, il est remarquable ! (eva)

 

 

..

 

..
.
L'Amérique en faillite

Fonctionnaires sans salaires, retraites supprimées, sécurité et police drastiquement réduits, les Etats-Unis sont au pied du mur, écrasé par le poids de la dette. De nombreuses villes et même certains Etats sont au bord de la faillite. Pour éviter le dépôt de bilan, ces collectivités locales sont obligées de faire de lourds sacrifices. Le comté de Jefferson en Alabama, l'équivalent d'un département français, en est un exemple criant. Avec 4 Milliards de dollars de dette, il est sur le point de remporter le record de la plus grande faillite d'une collectivité locale aux Etats-Unis.
.
.

La Stratégie du Choc, Rappel

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche