Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 05:20

 

Tribune libre

LA SYRIE DOIT QUITTER L'ONU !

 

Leboninformateur
Vendredi 17 Août 2012


LA SYRIE DOIT QUITTER L'ONU !
La Syrie doit quitter l’ONU !

L’Organisation de la Conférence Islamique(OCI), comme on pouvait s’y attendre vient de suspendre la République Arabe Syrienne. Cette organisation qui est censée regrouper les états « musulmans » a toujours été un instrument d’influence du Royaume Wahhabite dont les positions diplomatiques sont constamment alignées sur celles des Etats-Unis d’Amérique.

Comme je le soulignais, il y a quelques mois, la Syrie doit dans le contexte actuel prendre des initiatives diplomatiques fortes et contre attaquer afin d’éviter les « humiliations médiatiques» qui visent à susciter des défections et à déstabiliser le pays.

Les autorités Syriennes doivent donc sans délai annoncer le retrait de leur adhésion aux organisations qui ont décidé de comploter contre elles. Le maintien de l’adhésion à la Ligue Arabe, à l’OCI et à l’ONU offre beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages à la Syrie.

En ce qui concerne l’ONU, un retrait de la Syrie constituerait un véritable camouflet pour cette organisation quasi-mafieuse qui a perdu toute crédibilité. Ce serait une première depuis la création de l’ONU en 1945. En effet aucun pays ayant adhéré à cette organisation, ne l’a jamais volontairement quittée

La Syrie pourrait être ce premier pays. A partir du moment où la Charte de l’Organisation n’est plus respectée par cette structure,et étant donné que la décision d’appartenir à l’organisation est basée sur l’adhésion aux principes de la Charte, continuer de siéger à l’ONU devient complètement illogique et constitue une menace pour la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie.

Il est important d’avoir à l’esprit que la République Populaire de Chine n’a été membre des Nations Unies qu’à partir de 1972, ce qui ne l’a pas empêchée de prospérer et de tisser des liens diplomatiques avec de nombreux pays pendant plus de 23 ans.

La Confédération Helvétique quant à elle n’a adhéré à l’ONU qu’en Septembre 2002.
La République Arabe Syrienne doit se retirer de l’ONU en tant qu’état « membre » et uniquement y maintenir un statut «d’observateur » afin d’assurer la coordination avec les agences onusiennes du genre UNICEF, UNESCO etc.…

La Syrie peut avec d’autres états-amis, créer « de nouvelles structures intergouvernementales » et continuer à participer au « Mouvement des Non Alignés »
Damas doit absolument éviter le scénario Libyen ou Ivoirien où l’ONU en complicité avec
« L’axe du Bien »a retiré l’accréditation aux diplomates loyalistes, ce qui a permis d’offrir le siège du pays aux rebelles avec toutes les conséquences liées à ces décisions.

Des diplomates occidentaux et arabes sont actuellement en train d’envisager un tel complot afin de retirer la « légitimité internationale » au Président Syrien.

Dans un entretien accordé à Barbara Walters de ABC il y a quelques mois,le Président Syrien avait déjà souligné que « l’ONU » n’était pas une organisation « crédible » et que la Syrie « jouait le jeu » en maintenant un ambassadeur à New York. Il est grand temps que Bashar al Assad signe la fin de récréation

D’ailleurs, si l’on croit une dépêche de l’agence russe Novosti, l’ONU n’arrive pas à trouver de remplaçant à Koffi Annan au poste d’envoyé spécial de l’ONU et de la Ligue arabe.

Tout ceci signifie indirectement que la Syrie est de facto « en marge » de ces deux organisations
http://www.alterinfo.net/LA-SYRIE-DOIT-QUITTER-L-ONU-_a80299.html

autres articles

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche