Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 03:14

Crise au Mali: dédouaner les vrais responsables est une hérésie journalistique

Publié le10 avril 2012

39

 

Pour ceux qui doutaient encore, le traitement de l’information sur le chaos malien est un révélateur. Sans vergogne, il est annoncé urbi et orbi dans les médias occidentaux, que, les sécessionnistes touareg et salafistes mettent en péril la stabilité de toute la région. Quid donc de la genèse du conflit et ce qui a permis la montée en puissance des rebelles touareg ?  

Avec le même cynisme, les ONG lance des cris d’orfraie compte tenu de la situation qui prévaut aujourd’hui à l’intérieur du Mali, surtout au nord (en rouge sur la carte faite par le Gouvernement français). Elles en appellent à l’idée de faire intervenir une aide extérieure. Un député malien, Abdou Sidibé, a indiqué que «La situation dans cette région est dramatique. On n’y a plus d’hôpitaux, les gens ont de plus en plus faim. La communauté internationale doit intervenir» .

Or, les vrais responsables de ce chaos sont bel et bien les Occidentaux, surtout la France et son chef Sarkozy, qui ont armé, aidé et installé des salafistes au pouvoir en Libye. Accorder  un blanc seing à des renégats-terroristes en Libye, et demander aux Africains par l’entremise de la Cédéao d’aller intervenir au Mali pour éviter la sécession c’est l’hôpital qui se fout de la charité. D’ailleurs, ceci obéit simplement à une logique électoraliste. Personne ne comprendra ici chez nous, un déploiement des troupes occidentales avant les échéances, et même après.

Conjurer la partition du Mali devient donc moins plausible. Le nord est coupé du monde et, plus le temps passe, plus de nouveaux  groupes armés se forment. le dernier en date est le «Front de libération nationale de l’Azawad» (FLNA), qui revendique cinq cents éléments, et est exclusivement formé d’Arabes de la région de Tombouctou. Les rebelles du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) qui ont proclamé l’indépendance du Nord, devront donc tenter de pacifier cette région.

L’ONU, ce machin qui crée le chaos à travers le monde et en faveur des grandes puissances se dit inquiète. Au nom de leur soi disant communauté internationale, ces clowns osent nous dire qu’ils craignent et son préoccupés par la “menace terroriste”. Mais au juste, les “qui” créent le terrorisme ? Le Gouvernement français indique:

Il est recommandé d’éviter tout déplacement au Mali jusqu’à nouvel ordre.

Compte tenu de l’instabilité de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans le pays et notamment à Bamako, il est également conseillé à nos compatriotes dont la présence n’est pas indispensable, de quitter provisoirement le pays.

Le Mali est désormais infesté de groupes terroristes: Ansar Dine, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), un groupe venu du Nigéria, le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), qui a revendiqué l’enlèvement des diplomates algériens, etc. Le mali devient, après l’assassinat de la Jamahariya arabe libyenne par Sarkozy, le laboratoire de la destruction et de la re-colonisation de l’Afrique. Installer le chaos et intervenir par le biais..humanitaire.


 

Crise au Mali: dédouaner les vrais responsables est une hérésie journalistique

 

.

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche