Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 14:50

 
 

xxx

 

 

novembre 2010 (Nouvelle Solidarité) – Mercredi, le rédacteur en chef du Canard Enchaîné révélait de sources internes à la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur), que « dès qu’un journaliste se livre à une enquête gênante pour lui ou pour les siens, Sarkozy demande à Bernard Squarcini, [patron de la DCRI] de s’intéresser à cet effronté. En clair, de le mettre sous surveillance, de recenser ses relations et, surtout, ses informateurs ». Ces révélations font suite aux écoutes téléphoniques et aux vols d’ordinateurs dont ont été victimes dernièrement plusieurs journalistes enquêtant sur l’affaire Woerth-Bettencourt, mettant gravement en cause le Président.
Aujourd’hui, dans une interview à Marianne, Yves Bertrand, ancien patron des Renseignement Généraux (RG), souligne que le pouvoir s’est définitivement coupé du peuple lorsque Nicolas Sarkozy a créé en 2007 la DCRI, fondant le renseignement policier (RG) dans la structure du contre-espionnage (DST). Avant leur disparition, explique t-il, les RG « donnaient le pouls de l’opinion au gouvernement. Si on ne prend plus le pouls d’un malade, il meurt quand même, mais personne ne sait que son pouls était faible. On se fout de l’opinion. On se contente des sondages, dont chacun sait qu’ils sont taillés sur mesure. Les RG, eux, avaient l’avantage d’écouter les notables comme le peuple. Ils ont cassé le thermomètre ! ». « Pourquoi ? », demande Marianne. « Nicolas Sarkozy sait tout. Il fait tout. Un hyper-président n’a besoin de personne, pas même de « grandes oreilles », comme on qualifiait les RG. (…) les RG ont bel et bien disparu. Une petite partie de ses 4 000 fonctionnaires ont rejoint la nouvelle Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), héritière de la DST (Direction de la surveillance du Territoire) et de sa culture du secret (…) Le patron de la SDIG (ex-RG), Serge Guillen, vient d’être remercié par la Place Beauvau (…) on ne l’a jamais laissé faire son travail. Son départ est symptomatique. De très nombreux fonctionnaires quittent d’ailleurs le service, écœurés. (…) Le problème de la DCRI, ce sont les méthodes. Ce service a une culture du renseignement en milieu fermé, issue de la DST. Ils ne vont plus discuter avec personne. Quand ils veulent une information, ils ne connaissent que les écoutes et les factures téléphoniques ! On avait des négociateurs dans tous les départements ; on se retrouve avec les seuls contre-espions. Nous étions à l’écoute du pays ; aujourd’hui ils écoutent à tout va. »
Encore une grande leçon de démocratie que Sarkozy va pouvoir servir au Président chinois, actuellement en visite officielle en France ! Si les pratiques en cours n’ont hélas rien de nouveau, soyons conscient que nous assistons là, à la dangereuse dérive d’un régime à l’agonie. En exerçant un contrôle policier exacerbé sur tout ce qui met en danger l’image qu’il s’est forgé de lui-même, le Président semble vouloir compenser son impuissance à affronter les pouvoirs financiers qui lui dictent son agenda politique. C’est pour cette raison que Nicolas Sarkozy doit partir. Faute d’entrer en guerre contre cette oligarchie financière, l’opposition de gauche comme de droite, institutionnelle ou non, ne pourra qu’accompagner notre République vers son cercueil.
 
http://www.solidariteetprogres.org/article7139.html

 

 

« La tyrannie est sur nous! Le sombre avenir prédit dans 1984 est devenue une réalité. » – Deuxième trailer

 

« La tyrannie est sur nous! Le sombre avenir prédit dans 1984 est devenue une réalité. » – Deuxième trailer

 

 

.

« Les États-Unis sont maintenant mondialement reconnues comme l’un des « États policiers » le plus répressif sur terre. Et il ne fait que s’aggraver.

Police State 4 retrace l’écœurante rapidité avec laquelle notre république est tombée. Vétéran de film documentaire du genre, Alex Jones prouve de façon concluante l’existence d’un réseau secret de camps de la FEMA, désormais élargi à l’échelle nationale. Le complexe militaro-industriel est en train de transformer notre libre nation en un immense camp de prisonniers. Des grilles pour contrôler la société, construites au nom de la lutte contre le terrorisme, sont en train d’être érigées pour asservir le peuple américain. Scanners du corps, canons sonores, espions citoyen, mise en scène de climat de terreur et des caméras à chaque coin de rue – ce n’est que le début du plan infernal du Nouvel Ordre Mondial.

L’Etat policier n’est pas en train d’arriver, il est déjà là! »

Sortie le 21 avril.

 

 

 

 

 


 

 

 

http://r-sistons.over-blog.com/article-bilderberg-provocations-occupation-des-pays-etat-policier-ennemi-interieur-50388045.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche