Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 04:52

 

Lettre au Père Noël

Publié le 24/12/2011

1

 

Petit Papa Noël,

 

J’ai été très sage en 2011, alors je voudrais des gros cadeaux pour 2012.


Si la zone euro explose d’un seul coup parce que, par exemple, l’Italie serait en cessation de paiement suite à des mouvements sociaux incontrôlables et l’Allemagne refuserait de couvrir les besoins de Rome par des eurobonds, et si, donc, tout le système bancaire est paralysé, je voudrais un gros sac de pièces en or et en argent, par exemple une trentaine de napoléons et deux ou trois centaines d’hercules. C’est juste pour pouvoir manger pendant que la nouvelle monnaie sera émise, sans avoir besoin d’une brouette pour amener les billets au supermarché.


Si les élections américaines tournent mal et que la FED doit imprimer de l’argent à tour de bras et que le dollar implose et que ça devient si grave que pour cacher le désastre, l’oligarchie financière anglo-saxonne décide de créer le chaos à l’échelle planétaire en simulant un attentat nucléaire sous faux drapeau sur le sol des Etats-Unis, je voudrais un passeport vénézuélien pour profiter du soleil et pour avoir une chance de vivre dans un pays sans prison secrète de la CIA à côté de chez moi. Mais si les USA doivent bombarder le Venezuela parce qu’ils diront que c’est des terroristes sud-américains qui ont fait ça, on ne sait jamais, tant pis pour le soleil, je préfère un passeport russe. Là, si les Américains bombardent, de toute façon, peu importe ton passeport, c’est la fête pour tout le monde, partout, tout de suite.


Si les Israéliens bombardent l’Iran avec la permission secrète de l’Oncle Sam parce qu’il y a des gens méchants qui veulent une Troisième Guerre Mondiale, et que l’Iran bloque le détroit d’Ormuz avec la permission de la Chine et de la Russie parce que les Chinois ne veulent pas être les seuls à manquer de pétrole et les Russes s’en foutent du pétrole ils en ont et tant mieux s’il est cher, je voudrais un stock de semences biologiques pour mon potager parce que sans pétrole les messieurs dames de l’hypermarché ils ne pourront pas faire rouler les camions qui amènent les légumes et les pommes de terre et tout ça dans leurs rayons.


Si les Américains ils font eux-mêmes exprès de bloquer le détroit d’Ormuz avec une guerre après avoir déstabilisé le Pakistan pour empêcher les Chinois d’implanter une base navale leur permettant de sécuriser leurs approvisionnements pétroliers dans l’océan indien, c’est pareil. Ce n’est pas très important qui empêche le pétrole d’arriver, Petit Papa Noël. De toute manière, moi, je veux mes semences biologiques. C’est vrai aussi si c’est les Russes qui envahissent la Géorgie pour sauver l’Ossétie et aussi un peu pour couper le pipeline qui va d’Azerbaïdjan en Turquie et qu’en réponse quelqu’un sabote le gazoduc qui court sous la mer baltique provoquant une gigantesque catastrophe écologique. Moi, je veux toujours mes semences dans ces cas-là. Tu me laisseras pas tomber, hein, Papa Noël ?

 


Si comme on le prétend on nous a fait tous ces films sur 2012 parce que c’est cette année-là que pour mettre en adéquation la population humaine et les ressources planétaires en hydrocarbures et minerais des gens méchants qui ne veulent pas négocier leur mode de vie répandent un virus mutant fabriqué en laboratoire, je voudrais un stock de médicaments, du matériel médical de base, des masques anticontamination, et surtout un endroit tranquille pour être loin de tout pendant le pic d’épidémie.


Enfin, si on a de la chance et c’est juste que pour sauver l’euro nos dirigeants achèvent de détruire l’économie européenne et alors je perds mon emploi dans le secteur tertiaire à cause de la dépression et du credit crunch comme des millions de Français, je voudrais juste une formation gratuite pour un métier où il y a toujours du boulot, par exemple électricien, plombier, maçon, cuisinier, quelque chose de manuel mais de qualifié qui permet de vivoter à peu près partout. Peintre en bâtiment j’aime bien aussi, il y a des débouchés intéressants dans ce genre de période.


Enfin, s’il ne se passe rien de tout ça, Petit Papa Noël, je voudrais juste que tu descendes du ciel avec des joujoux par milliers et que tu penses à mon petit soulier.


Gros bisou,

Paul, qui a été très sage cette année

Paul Dautrans sur Scriptoblog

 

http://mediabenews.wordpress.com/2011/12/24/lettre-au-pere-noel/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche