Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 07:48

 

Mehenni Ferhat, le président du Gouvernement Provisoire Kabyle, en Israël

mehenni ferhat

 

Le président du Gouvernement Provisoire Kabyle, Mehenni Ferhat, accompagné du Ministre des Relations Internationales, M. Lyazid ABID effectuent depuis dimanche 20/05/2012 une visite officielle en Israël.


Un agenda très chargé en rencontres politiques et diplomatiques est en voie de réalisation.

Dès son arrivée à Jérusalem le marathon de la délégation kabyle a commencé en cette fête de la ville sainte avec son accueil par l’ex ambassadeur d’Israël en Mauritanie, M. Yigal Carmon, au siège de MEMRI (Middle East Media Research Institute).

Le matin, la délégation a été reçue à la Knesset par son Vice-président M. Danny Danon avec lequel elle a eu une entrevue sur la situation en Kabylie et le sort fait au peuple kabyle par le régime  d’Alger.

 

 

Communiqué de Makhlouf Idri, Porte-parole de l’Anavad - Mardi 22 mai 2012.

 
 
 
Le président du Gouvernement Provisoire Kabyle, Mehenni Ferhat, accompagné du Ministre des Relations Internationales, M. Lyazid ABID effectuent depuis dimanche 20/05/2012 une visite officielle en Israël.

Un agenda très chargé en rencontres politiques et diplomatiques est en voie de réalisation. 
Dès son arrivée à Jérusalem le marathon de la délégation kabyle a commencé en cette fête de la ville sainte avec son accueil par l’ex ambassadeur d’Israël en Mauritanie, M. Yigal Carmon, au siège de MEMRI (Middle East Media Research Institute).

Ce matin, la délégation a été reçue à la Knesset par son Vice-président M. Danny Danon avec lequel elle a eu une entrevue sur la situation en Kabylie et le sort fait au peuple kabyle par le régime raciste d’Alger.

La réaction du Porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères algérien cache mal le déni d’existence opposé par le régime algérien à la nation kabyle qui aspire à la maitrise de son destin par lui-même et à sa liberté.

L’agenda en Israël continuera à être honoré par les deux personnalités de premier rang de la Kabylie jusqu’à jeudi 24/05/2012 au soir.
 
(1)            « Guysen International News » est une agence de presse israélienne, basée à Jérusalem et principalement francophone.
 
(2)            Juif.org est un média consacré à Israël et au monde Juif. 
 
 
 
Mon opinion sur le rapprochement entre
« Gouvernement Provisoire Kabyle » et Israël
 
Ce que je comprends à travers ce voyage de Ferhat Mehenni en Israël  c'est que bientôt il y aura une base militaire israélienne en Kabylie, si jamais cette région arrivait à obtenir son détachement de l'Algérie. Il faut bien admettre que ce « gouvernement kabyle » de Mehenni ne disposera pas des moyens financiers de son ambition : gérer la Kabylie en tant qu’état indépendant. Il aura besoin du soutien financier d’un pays tiers classé comme ennemi de l’Algérie : ISRAEL. Ce faisant, il faudra bien que Mehenni accorde une contrepartie à Israël : implantation d’une base militaire israélienne aux portes d’Alger. Et dans la foulée, Ferhat Mehenni pourra compter aussi sur les forces israéliennes pour mater tout mouvement de révolte qui se produirait en Kabylie parce qu’il sait très bien que la majorité des Kabyles sont des nationalistes enragés, qui luttent certes pour faire valoir leur identité amazigh, mais jamais au prix de la trahison du siècle.

A mon avis, les israéliens feraient mieux de ne pas trop s’approcher des portes d’Alger, ce serait déclencher une déflagration générale conduisant les peuples maghrébins à s’unir en mettant de côté leurs divergences. Autrement dit, Israël risquerait de creuser sa propre tombe !
Abdelkrim Badjadja, un algérien qui assume son identité dans ses trois dimensions : musulman, amazigh, arabe.

 
Abdelkrim BADJADJA 
Consultant en Archivistique 
 
 Lire cet article sur le MAK publié le mois d'avril 2012 

Liens:
 
http://allainjules.com/2012/04/07/algerie-le-mak-instrument-franco-sioniste-de-destabilisation-et-de-reserve/

http://www.alterinfo.net/Le-MAK-instrument-franco-sioniste-de-destabilisation-de-reserve_a74211.html?com



Par Nasser

Le MAK, instrument franco-sioniste,

de déstabilisation, de réserve.


Le MAK n’est qu’un autre instrument de propagande de l’Empire visant à tromper, par les siens, les peuples retenus dans la stratégie hégémonique. Il n’est donc pas surprenant de voir ce mouvement reprendre les mêmes thèmes subversifs et divisionnistes, qui ont échoué, du colonialisme Français en Algérie tel « Le MAK dénonce le négationnisme subit par les peuples amazighs de l’Afrique du nord » estimant que « En Algérie, en Libye, au Maroc, au Mali, de même qu’aux Iles Canaries, ils sont spoliés de leurs droits élémentaires et sont soumis à des politiques très actives de dépersonnalisation avec des crises de folies meurtrières ». Ce MAK affirme que l’Algérie pratique une « politique d’impérialisme » - à l’égard des Kabyles, des Mozabites et des Touaregs – car en optant pour la « reconnaissance fictive de Tamazight » elle espère « tromper l’opinion nord-africaine et internationale tout en confisquant par la "nationalisation ", l’identité et la langue amazighe ». 

Le Makistes, après avoir soutenu l’agression américano-arabo-sioniste de la Libye aidés par un « CNT » composés de renégats dont la plupart ont émargé à la NED/CIA – et maintenant le même complot contre la Syrie - les voilà nos apprentis traitres, futures CNA , adopter la même démarche et tactique en usant par tromperie du faux alibi « identitaire » comme moyen de subversion , en exécution des directives de leurs maitres, pour semer le chaos et la division, pousser au soulèvement et au désordre la catégorie la plus patriote de la population. Ce qu’un pays puissant membre de l’Otan, aidé par des dizaines de milliers de supplétifs / harki, n’a pas réussi en 132 ans, cette poignée de félons, de frustrés, de ratés et de paresseux et de corrompus, prennent le relai pour continuer l’œuvre de leur ex maitre et de leurs ascendants.
Pour le cas de la Libye, le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, a dénoncé l’ostracisme dont seraient victimes les Amazighs de Libye qui auraient contribué « à soustraire leurs pays à la dictature de "l’infâme Kadhafi" ». « La langue et l’identité amazighes ne sont pas reconnus et une fois la guerre finie, ils ont été sans complexe aucun, complètement ‘écartés’ du CNT présidé par l’islamo-baathiste Abdeljalil, ancien ministre de la justice du criminel Kadhafi », est-il écrit dans le communiqué. Le Mak a appelé le peuple Amazigh de Libye à « ne pas céder d’un iota sur leur droits légitimes en tant que peuple premier et légitime de Libye. » Plus hypocrite et opportuniste que cela tu meurs !
Les Kabyles de services à qui la presse sioniste ou pro sioniste tend la main nous les connaissons ; même très bien ! Ils sont membres du MAK. Quand vous les contredisez dans leurs sites ils vous taxent immédiatement, en se relayant, de membre de la DRS, ou dépêché par la SM, de vendu, du système, les formules habituelles. La plupart de leurs membres sont des ignares ou des paumés. Ils singent les comportements des Européens dans les choses sales pour faire croire qu’ils sont « démocrates » « intelligents » et « intégrables » alors qu’ils sont de vulgaires arrivistes sans foi ni principes. Nous avons vu des réactions plutôt de mépris à leur endroit en Europe pour leurs singeries. Ils prônent le séparatisme par mission, ils sont racistes par complexe d’infériorité et faussement arrogant par faiblesse d’esprit. Leur langage est bien particulier et étrange. Ils disent par exemple « la Kabylie est le reste du monde arabe » pour désigner le reste de l’Algérie. Ils ne se déclarent ni musulman ni non musulman. Leur chef, Mehenni, qui crèche en France et/ou à Montréal, soutenu par des lobbies sionistes, nous avons lu ses interviews et surtout ses inepties dans la presse sionistes qui lui ouvre ses colonnes. Le MAK fait croire qu’il est implanté dans toute la Kabylie. Rien n’est vrai. Nous connaissons des régions entières qui ne connaissent même pas ces initiales. Et la majorité de ceux qui les connaissent est foncièrement contre ce mouvement pro français par allégeance et pro sioniste par intérêts. La dignité kabyle a été salie par ces énergumènes opportunistes et perfides. Un défi ! Que ce mouvement condamne solennellement et clairement le sionisme et Israël. Ou moins que cela ; soutienne les palestiniens dans leur lutte. Chiche ! Il ne le fera jamais, car il se retrouvera nu et le c… en l’air ! Le Mak vit au dépend du sionisme. Les Makistes soutiennent les traitres du CNT libyen car ils leurs ressemblent. Le MAK est pro sioniste par intérêt mais aussi par conviction pour certains dirigeants et par ignorance pour les suivistes.
Comme les sionistes qui se disent juifs et parlent au nom des juifs, nos Makistes se disent Kabyles et parlent au nom des Kabyles. La différence entre ces deux entités est que les 1er ont une idéologie claire et des objectifs déclarés alors que les second n’ont rien que du bavardage et la soumission à leur maitre français de préférence juif/sioniste. Un comportement lâche, sans repères ni racines, souvent soulard et surtout exécutant en abrutis la stratégie de leurs maitres. Beaucoup des membres de ce mouvement ne savent pas pour qui ils roulent ou ne sont pas assez perspicaces ou éveillés pour comprendre l’endoctrinement et la manipulation.

Les Kabyles, les authentiques, déplorent que ce mouvement parle en leur nom et place. Le chef Ferhat Mehenni est bien un maillon anti arabe de la stratégie sioniste qui consiste à diviser les États, à susciter les rebellions. Le MAK est bien un instrument franco-sioniste, de déstabilisation, réservé le moment venu...en tant que futurs harkis. 

Marches Yennayer MAK

marche_yennayer_2960-mak_vgayet

 

 

.

Comment Israël cherche à briser l'unité nationale en Algérie

 

Israël a toujours su jouer sur les antagonismes culturels et religieux de ses voisins arabes pour mieux consolider sa supériorité  stratégique  dans la région. Le Liban constitue à ce titre l'exemple parfait. Des projets de déstabilisation interne de certains pays, comme l'Algérie par exemple, qui refuse toute normalisation de ses relations avec Israël, peuvent  également être menés. Dans cette optique, l'Etat hébreu dispose  d'un vrai relais via le Mouvement de l'Autonomie de la Kabylie ( Le Mak), dont une délégation  est en visite officielle en Israël  depuis le 20 mai et pour une durée de 4 jours. Un déplacement  qui  suscite une vive indignation des milieux politiques et médiatiques  en Algérie. Le porte-parole des Affaires étrangères algériennes , Amar Belani a évoqué "une  feuille de route  qui consiste à se mettre au service du plus offrant dans des projets scélérats visant à attenter à l'Unité Nationale ».

Un communiqué du Mouvement de l’Autonymie de la Kabylie  décrit "l'agenda chargée de cette visite en Israël dont la   délégation a été reçue à la Knesset par son Vice-président M. Danny Danon avec lequel elle a eu une entrevue sur la situation en Kabylie et le sort fait au peuple kabyle par le régime raciste d’Alger."  

Ce même communiqué souligne  que le leader du MAK,  Ferhat Mehenni "a toujours été d'avis que la Kabylie et  d'autres nations berbères n'ont rien à voir dans le conflit israélo-arabe. Il a constamment exprimé son intérêt pour Israël comme un pays libre et démocratique".  En 2009, le quotidien arabophone algérien Ennahar, généralement bien informé avait évoqué dans un article une réunion à  l'ambassade d'Israël en France "en présence de Ferhat Mehenni, des  agents du Mossad et des services secrets américains. "

Même si le MAK demeure minoritaire en Kabylie, Israël qui est  parfaitement rompu aux techniques de manipulation des masses,  compte tirer profit du contexte social explosif qui règne en Algérie afin de renverser le rapport de force politique au profit des autonomistes kabyles déterminés à faire éclater l'unité algérienne.

 

http://oumma.com/12871/israel-cherche-a-briser-lunite-nationale-algerie?utm_source=Oumma+Media&utm_campaign=bd03bda6e1-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Luttes d'influences
commenter cet article

commentaires

Amokrane 17/10/2013 09:44


C'est le DRS qui est derrière Ferhat et son MAK-GPK. Le but est de parvenir à " l'achèvement, au point de non-retour " de la " division-isolement-séparation de la Kabylie ". Alors, il faut
arréter de cerner les choses sous le prise de la propagande "min de l'étranger" et autre ! Le Diable est Alger, c'est le DRS !

Amokrane 12/10/2013 17:15


Le MAK, puis le GPK fantoche de Ferhat sont des créations du DRS, la dite Police politique/secrète du Régime militaro-mafieux d'Alger qui a accrédité le mégalomane d'agitateur politique auprès de
la Diaspora Kabyle en France....L'objectif visé par cette gigantesque manoeuvre manipulatrice et provocatrice est de parvenir à "l'achèvement, au point de non-retour" de la
"division-isolement-séparation de la Kabylie".....

salim 23/05/2012 20:17


Au début de ton texte tout à fait en haut à gauche, il y a une photo de Mhenni elle refuse de s'afficher. j'ai ouvert ta page avec différents navigateur, toujours rien.


porte toi bien ma grande

djurdjuraman 23/05/2012 18:28


Azul, Salam, Salut :)


Algérie Unie et Indivisible.  !!!!


 


Djurdjuraman du Djurdjura ;)


 


 


 


 

matthieu 23/05/2012 11:05


81 pour cent d'abstentionà TIzi-Ouzou aux dernières élections;est-ce que le peuple kabyle a le choix devant la colonisation intérieure et l'arabisation forcée du pays;dans 30 ou 40 ans
parlera-t-on encore le tamazight?izem.


 

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche