Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 21:38

 

 

 

 


http://www.actes-sud.fr/menace-sur-nos-neurones

Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... Et ceux qui en profitent | Une enquête-événement de Marie Grosman et Roger Lenglet

Menace sur nos neurones

Alzheimer, parkinson, sclérose en plaques, autisme… Pourquoi le nombre de personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative explose-t-il, et pour quelles raisons les malades sont-ils de plus en plus jeunes ? Ce livre révèle que ces maladies se préparent déjà dans le ventre des mères, devenues malgré elles des « mamans neurotoxiques ». Ensuite, tout au long de la vie, nos neurones sont exposés à un cocktail d’agressions capable de diminuer irréversiblement les fonctions de notre cerveau. Ces substances parfaitement identifiées et documentées par les scientifiques, pourraient être bannies de notre environnement si une véritable politique de prévention était menée.
Au moment où ce type de maladie (rien qu’en France près d’un million de malades de l’alzheimer) a été déclaré “cause nationale”, l’enquête-événement de Marie Grosman et Roger Lenglet montre que malgré les connaissances scientifiques, la prévention est gravement négligée. 
Etudes et enquêtes rigoureuses à l’appui, les auteurs démontent le mécanisme d’un “effet d’aubaine” ignoble en faveur de l’industrie pharmaceutique et proposent des solutions face à cette crise sanitaire.

 

Marie Grosman est biologiste, spécialiste de santé publique. Agrégée en sciences de la vie, diplômée en épidémiologie et en santé environnementale, elle a publié des travaux scientifiques sur les facteurs environnementaux des maladies neurodégénératives.

Elle a déjà publié :

Mercure : l’Europe progresse, la Chine régresse, M.Grosman et A. Picot, Préventique, mars-avril 2010
Facteurs environnementaux et maladie d’Alzheimer : le mercure fortement suspecté, M. Grosman et A. Picot, Médecine & Longévité, Elsevier Masson, 2009
Intégration de la dimension éducation à la santé dans les programmes des sciences de la vie et de la Terre, A. Grosman, Faralli et al., CRDP, Aix-Marseille, 2002
"Les dangers du mercure", M.Grosman et A. Picot, in Encyclopédie de Médecine, 2011

 

 

Roger Lenglet, philosophe et journaliste d’investigation, est l’auteur de nombreux livres d’enquête s’intéressant tout particulièrement à la santé, à l’environnement et au lobbying industriel. Il est membre de la Société française d’histoire de la médecine.

IL a déjà publié :

Europe Écologie, avec J.-L. Touly, éd. First, 2010
Lobbying et santé, éd. Pascal-Mutualité Française, 2009
L'argent noir des syndicats, avec J.-L. Touly, Fayard 2008
Cocktail d'enfer, avec S. Pradinas, éd. Pascal-Mutualité Française 2008
Profession corrupteur - La France de la corruption, éd. Gawsewitch, 2007
L'eau des multinationales - Les vérités inavouables, avec J.-L. Touly, Fayard 2006
Silence, on intoxique ! - Face aux lobbies, la longue bataille pour sauver notre santé, avec A. Aschieri, La Découverte 2006
Les drogues, (pseud. Pierre Simon) avec W. Lowenstein et al., Librio, Flammarion 2005
Le Dico de la santé – Déchiffrer le vocabulaire médical au quotidien, (pseud. Pierre Simon) avec M. Langre, Librio-Flammarion 2005
Sites pollués en France. Enquête sur un scandale sanitaire, (avec F. Ogé), Librio, Flammarion, 2004
L’industrie du mensonge, préface et compléments pour J.Stauber et S. Rampton, coll. Contre-feux, Agone 2004
L'eau de Vivendi, avec J.-L. Touly, éd. P. Lefrançois 2004
Repenser l'offre de soin - Pour une véritable politique de santé publique, L'Atelier-Mutualité française 2000
Des lobbies contre la santé, avec B. Topuz, Syros-Mutualité française 1998
Les ignorances des savants, avec T. Ivainer, Maisonneuve et Larose 1996
L'affaire de l'amiante, La Découverte 1996

.

.

__________________________________________________________________________                                                                          

 

.

Aluminium, notre poison quotidien
sur France 5
le dimanche 29 janvier 2012 à 15h50

Bonsoir à tous,

Fin 2006, ma vie s'est transformé en enfer après des injections de vaccins (DTP/Thyphim Vi le même jour).
De nombreux médecins que je suis allée consulter n'ont jamais voulu voir le lien, ni m'orienter en conséquence pour cela. Après des diagnostics erronés, des années de torture (je pèse mes mots), je vais enfin mieux depuis un an. Aussi, je continue de souffrir avec certaines pathologies, symptômes restants.
Ne me plaignez-pas mais pour vous et vos enfants regardez ce film sur les méfaits de l'aluminium.
En cliquant sur ce lien;

Vidéo sur l'aluminium France 5

Mais il y aura également une prochaine diffusion dimanche 29 janvier 2012 à 15h50 sur France 5

Durée : 50 minutes.Dans une vie, c'est peu.Mais pour une vie, c'est beaucoup...

AF

L'aluminium envahit discrètement notre vie quotidienne. Tout le monde en consomme chaque jour sans s'en rendre compte.

Il est pourtant toxique. Dans l'alimentation, dans les produits cosmétiques, dans les vaccins et même dans les laits pour bébés, les fabricants utilisent de l'aluminium : agent levant dans les pains et les viennoiseries, conservateur dans les charcuteries et les plats préparés, antiagglomérant dans le sel ou pour les crèmes cosmétiques, colorant dans les confiseries, blanchisseur dans les dentifrices, anti-transpirant dans les déodorants...

A doses répétées, il est ingurgité, injecte, pose, bref... le consommateur s'intoxique.

Le métal multiplierait par deux les risques d'Alzheimer et les chercheurs découvrent peu à peu qu'il provoque d'autres maladies graves.

Il y a trois ans, l'Europe a tiré la sonnette d'alarme et conseille à chacun de ne pas absorber plus d'un milligramme d'aluminium par semaine.

Mais comment éviter la surdose ? Impossible de le savoir car les fabricants ne signalent pas les quantités utilisées dans leurs produits.

Autre résumé de cette émission;


Sans le savoir, nous absorbons de plus en plus d’aluminium, pourtant toxique pour notre organisme. Quels sont les risques ? Valérie Rouvière mène l’enquête, auprès de scientifiques et de spécialistes, dans ce Doc du dimanche.

« Alerter les populations sur la toxicité de l’aluminium me paraît important. C’est un produit inutile. (…) Il n’apporte rien à l’organisme, si ce n’est des ennuis. » Président de Santé Environnement France, un réseau de 2 500 médecins français, le docteur Pierre Souvet s’alarme de voir cette substance chimique envahir notre quotidien. Extraite d’un minerai, la ­bauxite, l’alumine est présente dans une multitude de produits de consommation. Agent levant dans le pain, conservateur dans les charcuteries et les plats préparés, anti-agglomérant dans le sel, colorant dans les confiseries… l’aluminium se cache derrière les additifs et même dans le lait infantile. Il entre aussi dans la composition de cosmétiques — il facilite la pénétration des crèmes, durcit le vernis, blanchit les dents, bloque la transpiration — et les laboratoires pharmaceutiques l’utilisent comme adjuvant dans des médicaments et des vaccins. L’Autorité européenne de sécurité des aliments, qui a tiré la sonnette d’alarme il y a trois ans, conseille de ne pas consommer plus de 1 milligramme d’aluminium par semaine et par kilo de poids corporel. Mais comment éviter la surdose ? La quantité d’aluminium utilisée n’est jamais précisée sur les emballages et il n’existe aucune réglementation sur son utilisation.
Pourtant, les études sur la nocivité de l’aluminium se multiplient. Cette neurotoxine multiplierait par deux les risques de développer la maladie d’Alzheimer et l’hydroxyde d’aluminium présent dans les vaccins provoque chez certains une maladie grave : la myofasciite à macrophages. Neuropathologiste à l’hôpital universitaire de Créteil, le professeur Romain K. Gherardi pronostique : « Sur les métaux, on a des histoires qui se répètent. Ce qui est arrivé pour le plomb, le mercure et l’amiante arrivera aussi pour l’aluminium. »
Amandine Deroubaix



 

Autre résumé sur une émission qu'on aura en février sur la vaccination;
 

France 5 va diffuser une soirée sur la vaccination en février. Il y aura un documentaire suivi d'"enquête de santé". Interviewée dans le cadre de la myofascite, j'ai eu une équipe de tournage adorable, très réceptive à nos difficultés..Elle a tourné son reportage sans aucun parti pris afin de se faire sa propre opinion et je voudrais d'ailleurs saluer le courage de ces journalistes qui osent parler de ce problème de santé public et qui ont, malheureusement et souvent, eu portes closes...
Cette soirée spéciale sera sûrement l'occasion de débats houleux !
Etre malade à cause de l'aluminium dérange, c'est remettre en cause tout un processus que certains pensaient bien rodés...
Heureusement l'association E3M défend nos intérêts et l'avenir de tous en se battant pour changer la composition des adjuvants. Il ne faut pas penser que cela n'arrive qu'aux autres mais nous sommes dans une société tellement individualiste que souvent on se révolte que lorsque cela nous touche !
J'ai cherché les coordonnées du cher docteur qui a osé nous comparer a des pauvres clochards pour lui dire tout le bien que je pensais de sa personne !!! Je n'ai pas trouvé mais j'espère que cet homme là c'est rendu compte de ces propos honteux et discriminatoires...
.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche