Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 06:03

 

PC-36-.jpg

 

Quand les pseudo socialistes éliminent peu à peu

les élus communistes

Par eva R-sistons

 

 

Bonjour


Je suis triste de voir que le plus engagé, le plus offensif, le plus enjoué Elu du Parlement français, Jean-Pierre Brard (apparenté communiste), a été battu par Razzy Hammadi (PS). C'est non seulement une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui veulent être représentés par d'authentiques défenseurs des classes populaires, mais aussi pour ceux qui appréciaient la personnalité si attachante et vivante de  JP Brard. 

 

Patrick Braouezec doit aussi laisser la place à un candidat du PS. Ainsi, il ne reste plus, semble-t-il, que 2 députés communistes, Marie-George Buffet et François Asensi

 

Une grande page politique de notre pays se refermerait-elle peu à peu ? Les Elus communistes sont combatifs, intègres, idéalistes, rien à voir avec les carriéristes du PS. Or si ça continue, bientôt il n'y aura plus de députés communistes représentant avec force et conviction les intérêts des classes populaires.

 

Militante au PS (aile gauche, à l'époque le CERES de Chevènement), j'ai vu de mes yeux tous les bastions communistes tomber les uns après les autres, notamment celui des Mureaux, commune proche de la mienne dans les Yvelines. Evolution inéluctable, comme si désormais le mot de communiste faisait peur au lieu de créer un élan militant... Je m'étais présentée aux Municipales en tandem avec un camarade du PC, Jean-Claude Jousset (ingénieur nucléaire), tous deux respectivement tête de liste pour le PS et pour le PC. C'était la formidable époque du Programme Commun, porté par socialistes et communistes. Presque à parts égales. J'aimais la sincérité et le dévouement des camarades communistes, je souffrais de les voir peu à peu remplacés par les socialistes qui n'ont de socialiste que le nom.

 

Et aujourd'hui, tous les Elus du PC sont progressivement remplacés par des Elus socialistes, partout. Les communistes avaient ancré en eux un puissant idéal de justice, c'étaient de fervents militants pour la paix. Les pseudo socialistes, eux,  s'engagent dans des guerres impérialistes soi-disant humanitaires, et ils s'accommodent du libéralisme assassin.

 

Oui, je suis triste de voir les faux socialistes remplacer tous les communistes. Et je tenais à souligner cette évolution, je tenais aussi à rendre hommage à ceux qui toujours se sont battus pour vraiment faire changer les choses sans être en marge de la vie politique comme les militants d'Extrême-Gauche. C'est aux communistes qu'on doit les conquêtes sociales auxquelles nous sommes le plus attachés (Congés payés, S.S., etc, etc), ce sont eux qui se sont le plus engagés dans la Résistance pour en 39-44, libérer notre pays occupé. 

 

Je ne me résous pas à voir disparaître du champ politique ces militants exemplaires. Ni à voir un jour, peut-être, changé le nom de Parti Communiste, alors qu'il évoque, dans notre pays, les grandes luttes populaires, l'esprit de résistance, la fraternité.

 

Triste, oui très triste, lorsque j'écouterai encore les débats parlementaires amputés de porte-paroles tels que JP Brard et P.Braouezec. Ils me paraîtront, soudain, bien ternes...

 

Ne restera-t-il plus que l'UMPS, bientôt ??? Ce sera triste pour la démocratie, pour la politique, pour la paix et pour les classes populaires.


eva R-sistons

 

 


 

Jean-Pierre Brard Casse De L'Oligarque Et Donne Une Leçon ...

► 11:39► 11:39
www.dailymotion.com/video/xfgbaa_jean-pierre-brar...30 oct. 2010 - 12 min
Leçon donnée par le député (ancien PC) actuel CAP, Jean-Pierre Brard, à la droite et à toute sa clique. Un ...

 

Le show d'un député provoque les rires - Infos - Replay

 

.   . 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche