Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 04:47

Assassinat de Chokri Belaid : Zied El Heni accuse ouvertement Habib Ellouze et le ministère de l’Intérieur !

Habib Ellouz - phOto (nabara1.blogspot.com)L'autopsie du corps de Chokri Belaid a permis d'extraire les trois balles qui lui ont été fatales, de son corps et opérer une étude balistique. Cette étude a conclu, d'après Middle East Online, que l'arme utilisée pour l'assassinat du leader du Front Populaire est un revolver Colt. Cette arme est utilisée exclusivement par les membres du corps de sûreté affilié au ministère de l'Intérieur.
Ces révélations donnent davantage de crédit à ce qui se raconte depuis mercredi dernier, à savoir que le ministère de l'Intérieur est quelque part complice du drame qui a coûté la vie à Chokri Belaid.

Mais ce n'est pas tout puisque Zied El Heni, sur le plateau de Nessma, en a rajouté une couche en relatant les confessions d'une personne, du ministère de l'Intérieur, qui lui aurait téléphoné alors qu'il assistait aux funérailles de Chokri Belaid, pour lui "conseiller" de suivre la piste du ministère de l'Intérieur. Ainsi, il lui aurait confié que le directeur des services spéciaux, Mehrez Zouari, qui est nommé par le dirigeant nahdhaoui Habib Ellouze, aurait recruté il y a peu, une vingtaine de jeunes. Ces jeunes sont transportés chaque jour, à bord un minibus, depuis la rue de Yougoslavie, vers des camps d'entraînement où ils suivent des cours d'arts martiaux, de Taekwondo et de tirs. Ces jeunes ne sont pas intégrés dans l'effectif du ministère de l'Intérieur puisqu'ils ne portent pas de matricules.

Ce même Mehrez Zouari a été accusé, plus ou moins directement, par Tahar Ben Hassine il y à deux jours dans l'émission «Attasiaa Masaa» sur Attounsia TV, ainsi que par Lazhar Akremi, un des dirigeants de Nidaa Tounes, il y a peu, qui disaient que ce directeur des services spéciaux était plus dangereux que les dirigeants de Ben Ali.
Zied El Heni s'est ensuite interrogé sur le rôle que joue Mohamed Chammam, qui était le leader de l'aile militaire d'Ennahdha à la fin des années 80 et a ensuite pris la fuite vers l'Algérie échappant à Ben Ali, et qui se trouve actuellement au ministère de l'Intérieur.

Face à toutes ces accusations, Khaled Tarrouche est intervenu en direct sur le plateau pour condamner les déclarations de Zied El Heni et déclarer que son ministère va porter plainte contre sa personne pour diffamation.

 

http://www.webdo.tn/2013/02/08/nejib-chebbi-echappe-de-peu-a-une-agression/

 

Nejib Chebbi échappe de peu à une agression

Ahmed Nejib Chebbi - photo archive (www.europa451.es)C'est alors qu'il quittait le Jellaz, après les funérailles de Chokri Belaid que Nejib Chebbi, homme politique en vue et figure charismatique de l'opposition actuelle, a été pris à partie par des éléments isolés et incontrôlés qui s'en sont pris à son véhicule et ont endommagé celui de son escorte de sécurité.

L'agence Tap qui relate l'incident affirme que Chebbi n'a dû son salut qu'à ses gardes du corps qui ont heureusement réagi avec célérité et efficacité.

 

http://www.webdo.tn/2013/02/08/nejib-chebbi-echappe-de-peu-a-une-agression/

 

L’ambassadeur de France convoqué par le gouvernement tunisien « préoccupé » par les déclarations de Manuel Valls

François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie (photo - gnet.tn)Par la voix du ministre des Affaires étrangères, le gouvernement tunisien vient de notifier à Francois Gouyette, ambassadeur de France à Tunis sa préoccupation après les propos attribués au ministre français de l'intérieur, Manuel Valls. Reprenant les propos du ministre français, l'agence Tap souligne leur caractère "partial" selon le gouvernement tunisien.

Parlant du 'fascisme islamique" naissant au coeur de la Méditerranée, le ministre français avait rendu un hommage appuyé a Chokri Belaid après son assassinat par des inconnus. Manuel Valls avait dans sa déclaration également rendu hommage aux peuples arabes et à leurs révolutions.

La convocation de l'ambassadeur de France chez le chef du gouvernement tunisien annonce-t-elle un nouveau froid entre nos deux pays? Il est clair que la raison prévaudra. Notons que cette convocation se passe sur fond de manifestations de ressortissants tunisiens hostiles à Ennahdha devant l'ambassade de Tunisie à Paris et de condamnations unanimes par le monde politique français du meurtre criminel de Chokri Belaid; ce qui d ailleurs ne constitue pas une exception, car les condamnations internationales ont été tout aussi unanimes (..)

 

http://www.webdo.tn/2013/02/08/lambassadeur-de-france-convoque-par-le-gouvernement-tunisien-preoccupe-par-les-declarations-de-manuel-valls/

  .

 

http://rutube.ru/video/9dd043ee4a545c67b38d5f1a109e9b15/

 

.

Où va la Tunisie ? Michel Collon 

Meurtre de Chokri Belaid, crime contre la Révolution -

Oualid Chine
Il avait lui-même tiré la sonnette d'alarme


Le Front Populaire refuse l'offre du FMI  

- Hamma Hammami
"Une réunion privée avec vous, non ! Une rencontre publique et télévisée, oui !"


"Les Etats-Unis veulent les islamistes pour éliminer les jeunes et la gauche"  

- Investig'Action
Un débat organisé par Michel Collon annonçait ce qui arrive avec les islamistes...

 

 

.

Assassinat de Chokri Belaid : à qui profite le crime?

Les bénéficiaires sont nombreux et variés, allant des barbouzes de l’ancien régime à ses nostalgiques en passant par les dictateurs en puissance, quelle que soit leur couleur idéologique, rêvant d’un nouvel ordre liberticide en Tunisie(...)

lire la suite

Lire la suite
share on Twitter Like Assassinat de Chokri Belaid : à qui profite le crime? on Facebook

 

Pour que la mort de Chokri Belaïd sauve la Tunisie

Nous publions en exclusivité le témoignage et l'analyse de l'historien tunisien, Mohamed-Chérif Ferjani, grand spécialiste du monde arabe, au sujet de l'assassinat de son ancien élève et compagnon de combat politique, Chokri Belaïd. Bouleversé par sa disparition brutale, Mohamed-Chérif Ferjani, qui devait le rencontrer le 6 février, forme le voeu que sa mort provoquera l'électrochoc salutaire pour le succès de la transition démocratique.

lire la suite

Lire la suite
share on Twitter Like Pour que la mort de Chokri Belaïd sauve la Tunisie on Facebook

 

Assassinat de Chokri Belaïd: Bassam Tahhan met en cause le Qatar

Spécialiste reconnu du monde arabe, Bassam Tahhan est revenu dans un entretien accordé à la Radio iranienne francophone sur l'assassinat de l'opposant tunisien Chokri Belaïd. Bassam Tahhan "n'exclut  pas qu'il y ait derrière un cerveau qatari. Car Chokri Belaïd a beaucoup critiqué le Qatar. Tout le monde sait que le Qatar a aidé le parti Ennahda à arriver  au pouvoir.

lire la suite

Lire la suite

.

 

 

 

.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Actualité (et alternative)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche