Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 17:49

http://www.lamontagne.fr/photoSRC/G1VTbzYABBNIEAICBAAsAxYzHCEBQUlHVUdFTQ--/le-president-yemenite-sortant-ali-abdallah-saleh-s-exprime-d_586588.jpeg

http://www.lamontagne.fr/photoSRC/G1VTbzYABBNIEAICBAAsAxYzHCEBQUlHVUdFTQ--/le-president-yemenite-sortant-ali-abdallah-saleh-s-exprime-d_586588.jpeg

 

Yémen: Saleh remet le pouvoir au nouveau président Hadi

 

 

Après 33 ans à la tête de l'Etat, une révolte populaire et un plan de transition, Ali Abdallah Saleh a transmis son pouvoir, ce lundi, à son successeur, Abd Rabbo Mansour Hadi, élu nouveau président yéménite. C'est désormais officiel, le dirigeant contesté Ali Abdallah Saleh n'est plus président du Yémen. Il a transféré son pouvoir, ce lundi lors d'une cérémonie, à son successeur Abd Rabbo Mansour Hadi, élu chef de l'Etat après une élection où il était candidat unique.


Après 33 ans à la tête du Yémen, Ali Abdallah Saleh a transmis "la bannière de la révolution" lors de la cérémonie organisée au palais présidentiel, dans la capitale Sanaa.

L'événement était retransmis en direct par la télévision yéménite.


Le vice-président Abd Rabbo Mansour Hadi, unique candidat à la présidentielle yéménite de mardi, avait été élu à 99,8% des voix. Il remplace ainsi le président sortant comme le souhaitait le plan de transition des monarchies du Golfe. Son mandat est une période transitoire de deux ans.



Retrouvez cet article sur lexpress.fr

 

 

Note d'eva :


J'avais vu il y a quelques années un document sur Arte, tourné par des Anglais - donc pas suspects de sympathie pour le pouvoir yéménite - où il était montré que M. Saleh était adoré de son peuple, plébiscité.

 

Or, il a du déranger l'Occident et ses marionnettes corrompues qui programment des changements à la tête des pays pour les aligner sur les diktats "usraéliens".

 

Donc, le pseudo "dictateur" a du partir.

 

Jolie démocratie à la sauce occidentale ! Le voici remplacé par un candidat unique, et choisi par les Monarchies du Golfe complètement pourries.

 

Qui est exactement ce personnage ? Choisi évidemment pas pour le peuple - mais pour offrir le pays à l'Occident anglo-saxon et sioniste qui veut dominer la planète et imposer son Nouvel Ordre Mondial à la grecque ? Je vais suivre les événements pour comprendre... Si les Médias ne disent rien, c'est qu'il est désormais acquis à Washington !

 

eva R-sistons

 

.

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche