Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 23:40

"Tapie demande à la justice d'effacer sa faillite

Par François Krug |

Bernard Tapie à la cour de justice de Paris en 2005 (Charles Platiau/Reuters).

L'affaire Adidas n'est pas encore close. En juillet, Bernard Tapie avait pourtant obtenu 285 millions d'euros d'indemnités. Mais aujourd'hui, il demande à la justice d'annuler la liquidation de son groupe. L'audience s'est tenue discrètement ce mardi au tribunal de commerce de Paris. Quinze ans après, l'homme d'affaires veut-il réécrire l'histoire ?

Petit rappel historique. En 1990, Bernard Tapie est au sommet de sa gloire. Il s'empare d'Adidas pour 1,4 milliard de francs, avec le soutien financier du Crédit Lyonnais. Deux ans plus tard, il devient ministre de la Ville.

Pourquoi l'homme d'affaires décide-t-il alors de se séparer de son empire ? Parce qu'il veut se consacrer entièrement à la politique, selon ses avocats. Parce qu'il ne peut plus faire face à ses dettes, selon le Crédit Lyonnais et le Consortium de réalisation (CDR), la structure publique qui sera chargée de gérer les actifs « pourris » de la banque après sa quasi-faillite.

« Une opération de captation de l'actif »"

LA SUITE SUR LE SITE DE  Eco.Rue89.com/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche