Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 18:17



L’Union Transtatlantique sera t’elle l’organe executif du gouvernement mondial ?

Posted by admin on août 1st, 2009 and filed under Nouvel Ordre Mondial. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

La traduction, étant une création intellectuelle, jouit de la protection juridique reconnue aux œuvres de l’esprit.

Le traducteur est un auteur, protégé à ce titre contre la contrefaçon et les atteintes aux droits moraux (art. L. 112-3 et L. 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle)

Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr

Reproduction autorisée pour les bloggers à condition de CITER CLAIREMENT  SpreadTheTruth.fr

Reproduction strictement interdite pour tous les médias, tous supports(Alterinfo, Agoravox, presse écrite ou radiophonique, forums de discussions…etc)

Traduction réalisée par l’équipe de SpreadTheTruth.fr



Dans mon article précédent “Brave new world for reticent fools,” j´ai indiqué que le livre de Clarence K. Streit, intitulé “Union Now”, a été publié en 1939, il contenait des propositions en vue de former une union fédérale des grands pays démocratiques. Une édition abrégée du livre ‘Union Now’ fut publiée en 1940 ; et en 1961, un autre livre de Clarence K. Streit intitulé « Freedom’s Frontier — Atlantic Union Now » fut également publié à la lumière des changements intervenus depuis 1939. Le chapitre 10 a pour titre: ‘Union Now, the U.N. and World Government.’

Le livre “Union Now” semble être à l´origine de la Conférence de Bretton Woods, du Fond Monétaire Internationale (FMI), de la Banque Mondiale, de l´Union Européenne et d´un ensemble d´autres initiatives.

Mais cette analyse laisse de côté la question de savoir combien de membres actifs dans les domaines de la politique, du commerce, de l´économie, des finances, de la défense, des media et de la science peuvent être liés au Streit Council et aux plans visant à établir un gouvernement mondial tel que proposé par Clarence Streit.

Selon les informations continues dans le site, le Council Streit ne compte que huit employés et, dont quelques-uns sont des membres du Conseil d´administration et d´autres associés. Le Dr Richard C. Henry l´actuel président du Streit Council.

Le site officiel du Streit Council écrit, « les démocraties établies du monde continuent d´avoir, comme à l´époque de la publication de l´Union Now, la plus grande puissance et influence dans le monde lorsqu´elles travaillent en collaboration. En tant que citoyens de ces démocraties, nous continuons d´assumer de lourdes responsabilités qui nous imposent de : renforcer nos institutions communes et ainsi de stabiliser le système international, de promouvoir les intérêts communs de l´humanité de manière beaucoup plus efficace et systématique, aussi bien au niveau régional que mondial. »

Jim Costa a déclaré que « le Conseil Economique Transatlantique (TEC) a pour mission de mettre en place l´infrastructure réglementaire du marché commun transatlantique. Cette infrastructure ne nécessiterait pas une approbation du Congrès, comme ce serait le cas avec les nouveaux accords de libre échange. »

Examinant la même question de Liberté et Union, le Sénateur Robert Bennett a également confirmé que ce qui est convenu d´appeler « initiative Merkel » permettrait au Conseil Economique Transatlantique d´intégrer et d´harmoniser les lois et règlements des administrations des Etats-Unis et de l´Union Européenne « d´une manière très douce », sans soumettre au Congrès un nouvel accord de libre échange.

Le Sénateur Bennett semble proposer que les modifications réglementaires imposées par le processus d´intégration avec l´Union Européenne ne seront pas consignées dans le Registre Fédéral ou soumises au Congrès sous forme de nouveaux accords de libre échange ou de modifications apportées aux accords de commerce actuels.

En plus du Sénateur Bennett, les personnalités suivantes comptent parmi les conseillers du Transatlantic Policy Network : Le Sénateur Thad Cochran (R-MS), l´ancien Sénateur Républicain Chuck Hagel du Nebraska, Sénateur Barbara Mikulski (D-MD), Sénateur Pat Roberts (R-KS) et l´ancien Sénateur Gordon Smith (R-OR).

John Boehner (R-OH), John Dingell (D-MI), Kenny Marchant (R-TX) et F. James Sensenbrenner (R-WI) figurent parmi les 49 membres du Congrès des Etats-Unis qui appartiennent au groupe du Congrès pour le TPN.

Il semble que le TEC (le Conseil Economique Transatlantique) met en œuvre les plans prévus en 1939 et 1961 par C.K. Streit en vue de la création de l´Union Transatlantique qui doit être l´organe exécutif international. Voici ce que le site ITA du gouvernement des Etats-Unis écrit à propos du TEC : « Le Conseil Economique Transatlantique travail en coulisse pour développer le potentiel de l´économie Transatlantique.

Le but du Conseil est l´amélioration des relations économiques les dynamiques et les plus étroites du monde par la suppression des obstacles réglementaires et non tarifaires. »

Le TEC est un organe politique qui a pour but de surveiller et d´accélérer l´intégration de gouvernement à gouvernement entre l´Union Européenne et les Etats-Unis d´Amérique. Ici se trouve le texte de l´accord TEC signé par George W. Bush, Angela Merkel et Jose Manuel Barroso au sommet tenu à la Maison Blanche en avril 2007.

Le 9 septembre 2008, le Streit Council (avec son effectif prétendument faible) et le National Press Club ont initié ensemble une conférence de presse sur l´urgence d´une Union entre l´Europe et l´Amérique.

Le lendemain, 10 septembre 2008, le Streit Council et le Conseil sur les Relations Etrangères (CFR) ont co-organisé une table ronde sur le thème : Plaidoyer pour une Union de l´Occident.

Dans le numéro du journal « Liberté et Union » du Streit Council publié en automne 2007, Domenec Ruiz Devesa, économiste à la Banque Mondiale a reconnu que « l´intégration économique transatlantique, bien qu´elle soit importante en soit, n´est pas une fin. »

Il continue en affirmant « l´intégration économique conduira certainement à une intégration politique puisqu´un marché intégré nécessite des institutions communes qui établissent des règles communes pour le diriger. »

Source: Online Journal



Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr

Reproduction autorisée pour les bloggers à condition de CITER CLAIREMENT  SpreadTheTruth.fr

Reproduction strictement interdite pour tous les médias, tous supports(Alterinfo, Agoravox, presse écrite ou radiophonique, forums de discussions…etc)

Traduction réalisée par l’équipe de SpreadTheTruth.fr



http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=2265

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche