Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 01:33



Pandémie, voici à quoi nous pouvons nous attendre :


En décembre 2008, dans Floraison, nous prévenions nos abonnés que quelque chose de pas clair se tramait côté grippal. Nous faisions de même des mois avant pour prévenir d’une crise économique déclenchée à la mi-septembre.
Nos analyses ont donc été plutôt pertinentes jusque là, souhaitons qu’il n’en soit pas de même pour la suite…
Car cette fois, notre analyse va porter sur un « possible » particulièrement impressionnant, dépassant les faits les plus tragiques du siècle dernier, c’est dire…
Et justement, il y a 70 ans, qui aurait pu parler des camps de concentration et d’extermination, sans provoquer l’incrédulité ? Pourtant, de nos jours, ceux qui ont organisé la « crise économique » et à présent la « crise pandémique », sont les « mêmes » (banques et laboratoires ayant financé le IIIe Reich et organisé les camps, dont celui d’Auschwitz).
Nous vous laissons examiner les différents documents ci-dessous, en 14 points, puis, en fin d’article, avant "Que faire tout de même", nous verrons comment cela pourrait se passer concrètement… A "tout de suite"…



1) Pour comprendre une partie de « comment on en est là » :
http://www.dailymotion.com/video/x9oibr_9000-milliards-de-egares-par-la-res_news (5 mn)


2) Explications relatives à la charte des droits fondamentaux :
http://www.dailymotion.com/video/x7fhmd_la-loi-martiale-en-europe-cest-poss_news (15 mn)

Texte « explicatif » de la « Charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne » :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2007:303:0001:0016:FR:PDF
http://eur-lex.europa.eu/fr/treaties/dat/32007X1214/htm/C2007303FR.01001701.htm
A côté de la « Charte des Droits Fondamentaux » de l’Union Européenne adoptée (dans un chahut mémorable) en date du 14/12/2007, existe donc un « mode d’emploi » qui est destiné à aider à « interpréter » les articles.
Rappel, la constitution européenne prend le pas sur les constitutions nationales des différents pays.
Préambule
Explication de article 2 – Droit à la vie

a) L’article 2, paragraphe2, de la CEDH
« La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force absolument nécessaire :
- Pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ;
- Pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ;
- Pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection ».
NDLR : Tirer sur des manifestants n’est donc pas considéré comme une violation de la peine de mort.

b) L’article 2 du protocole n°6 annexé à la CEDH :
« Un Etat peut prévoir dans sa législation la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre ; une telle peine ne sera appliquée que dans des cas prévus par cette législation et conformément à ses dispositions… ».
NDLR : Cela relativise donc l’abolition de la peine de mort, qui pourrait être de nouveau appliquée en cas de crise !

Explication ad article 3 – Droit à l’intégrité de la personne
2. « …la présente charte ne vise pas à déroger à ces dispositions et ne prohibe en conséquence que le seul clonage reproductif. Elle n’autorise ni ne prohibe les autres formes de clonage. Elle n’empêche donc aucunement le législateur d’interdire les autres formes de clonage.
NDLR : Ils essayent de nous embrouiller pour finir par dire que le clonage est légal, en fait !

3. « La référence aux pratiques eugéniques, notamment celles ayant pour but la sélection des personnes, vise les hypothèses dans lesquelles des programmes de sélection sont organisés et mis en œuvre, comportant par exemple des campagnes de stérilisation, de grossesses forcées, de mariages ethniques obligatoires…tous ces actes qui sont considérés comme des crimes internationaux par le statut de la Cour pénale internationale adopté à Rome le 17 Juillet 1998 (voir art 7, par 1, point g) »
NDLR : Certaines pratiques eugénistes sont interdites, mais il pourrait y avoir une tolérance.

Explication ad article 5 – Interdiction de l’esclavage et du travail forcé
« N’est pas considéré comme ‘travail forcé ou obligatoire’ au sens du présent article :
a) Tout travail requis d’une personne soumise à la détention dans les conditions prévues par l’article 5 de la présente convention, ou durant sa mise en liberté conditionnelle ;
b) Tout service de caractère militaire ou, dans le cas d’objecteurs de conscience dans les pays où l’objection de conscience est reconnue comme légitime, à un autre service à la place du service militaire obligatoire ;
c) Tout service requis dans le cas de crises ou de calamités qui menacent la vie ou le bien être de la communauté ;
d) Tout travail ou service formant partie des obligations civiques normales.
NDLR : Ils ratissent large !

Titre II – LIBERTES
Explication ad article 6 – Droit à la liberté et à la sûreté

« 1. Toute personne à droit à la liberté et à la sûreté. Nul ne peut être privé de sa liberté, sauf dans les cas suivants et selon les voies légales :
a) S’il est détenu régulièrement après condamnation par un tribunal compétent.
b) S’il a fait l’objet d’une arrestation ou d’une détention régulières pour insoumission à une ordonnance rendue, conformément à la loi, par un tribunal ou en vue de garantir l’exécution d’une obligation prescrite par la loi.
c) S’il a été arrêté et détenu en vue d’être conduit devant l’autorité judiciaire compétente, lorsqu’il y a des raisons plausibles de soupçonner qu’il a commis une infraction ou qu’il y a des motifs raisonnables de croire à la nécessité de l’empêcher de commettre une infraction ou de s’enfuir après l’accomplissement de celle-ci ;
NDLR : Même si on n’est que « soupçonné » !

d) S’il s’agit de la détention régulière d’une personne susceptible de propager une maladie contagieuse, d’un aliéné, d’un alcoolique, d’un toxicomane, d’un vagabond ;
NDLR : La Charte a été écrite en 2007, mais est digne des plus belles années du régime de Vichy !

Explication ad article II – Liberté d’expression et d’information
« 1…... le présent article n’empêche pas les Etats de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d’autorisations.

Explication ad article 12 – Liberté de réunion et d’association
« 1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et à la liberté d’association, y compris le droit de fonder avec d’autres des syndicats et de s’affilier pour la défense de ses intérêts..
2……le présent article n’interdit pas que des restrictions légitimes soient imposées à l’exercice de ces droits par les membres des forces armées, de la police ou de l’administration de l’Etat »
NDLR : Voilà quelques exemples des petites surprises que l’on peut trouver dans la charte européenne des « droits de l’homme » ! Elle recèle d’autres coquineries dans le domaine économique et de la défense…
Mais comment se fait-il que tout cela n’ait pas été diffusé ?



3) Selon l’OMS, le refus de la vaccination est qualifié de "criminel".
Si le Model State Emergency Health Powers Act (loi-modèle concernant les pouvoirs de l’Etat en cas d'urgence sanitaire ou MSEHPA) est mis en œuvre selon les instructions de l’OMS, refuser la vaccination sera une infraction criminelle pour les Américains. Les policiers sont autorisés à recourir à la force mortelle contre les personnes suspectées de "crime".
Voici dix points-clés associés à la MSEHPA :
A partir du moment où l’on déclare une « situation d’urgence concernant la santé publique », les gouvernants et les responsables de la santé publique seraient habilités à :
- Forcer les individus soupçonnés de développer une "maladie infectieuse" à subir des examens médicaux.
- Pister et partager les renseignements médicaux personnels d'une personne, y compris les informations génétiques.
- Forcer des personnes à être vaccinées, traitées ou mises en quarantaine pour cause de maladies infectieuses.
- Rendre obligatoire le fait que tous les fournisseurs de soins de santé signalent tous les cas de personnes qui développent toute maladie ou trouble de santé qui pourrait être provoqués par une épidémie ou un agent infectieux et pourrait représenter un « risque important » pour un « nombre important de personnes, ou provoquer un handicap à long terme ».
Remarque : ni la notion de « risque important » ni la notion de "nombre important" ne sont définies dans le projet.- Forcer les pharmaciens à signaler tous les taux de prescription médicale accrus ou inhabituels et qui pourraient être causés par des maladies épidémiques.
- Anticiper sur les lois, règles et règlements déjà existants dans les Etats, y compris ceux qui sont relatifs à la vie privée, à l’obtention d’une licence médicale , et –ceci est primordial – aux droits de propriété.
- Contrôler les propriétés publiques et privées durant une situation d’urgence concernant la santé publique, y compris les usines de fabrication de produits pharmaceutiques, les maisons de retraite, les autres établissements de soins de santé, et les dispositifs de communication.
- Mobiliser l’ensemble ou une partie de la "milice organisée au service à l’Etat afin d’aider à faire respecter les ordres de l’Etat". Le rationnement des armes à feu, des explosifs, de la nourriture, du carburant et des boissons alcoolisées, parmi d’autres produits de base.
- Imposer des amendes et des sanctions afin de faire respecter leurs ordres.


4) En 2005, l'OMS a établi qu'elle possédait l'autorité pour dissoudre les gouvernements souverains et prendre le contrôle en cas de pandémie.
Ceci s'applique à tous les pays qui ont signé des accords avec l'OMS.
Déclaration de l'OMS (2005) :
« Selon les plans établis en 2005 pour le monde, y compris les USA, les gouvernements doivent être dissous en cas urgent de pandémie et remplacés par des comités spéciaux de crise. Ces comités prendront en charge la santé et assureront l'infrastructure en ce qui a trait à la sécurité du pays. Ces comités seront responsables devant l'OMS, l'Union Européenne et les Nations Unies en Amérique du Nord... ».
Ainsi, l’assistance de l’ONU, peut être requise pour se substituer à un gouvernement défaillant ou « récalcitrant » à utiliser des méthodes jugées inappropriées, voire inhumaines.
Cette disposition donne des pouvoirs considérables à Margaret Chan (nom complet : Margaret Chan Fung Fu-chun), médecin chinois née en 1947 à Hong Kong, qui est depuis le 4 janvier 2007, directrice générale de l'Organisation Mondiale de la Santé, premier organe du Nouvel Ordre Mondial, et à ce titre, cette femme est l’un des personnages les plus puissants du monde !
Cela vous semble irréalisable, vous demandez si c’est possible ???
Pourtant cette disposition a déjà été appliquée l’an passé, au Zimbabwe, à l’occasion d’une épidémie de choléra !
Ainsi, la République Tchèque qui refuse le vaccin Baxter de la grippe A H1N1, à cause des risques encourus, pourra se voir forcée de l’utiliser par l'OMS…



5) L'OMS a changé sa définition d'une pandémie.
Une pandémie, c'était un nouveau virus qui se propageait rapidement, contre lequel on n’avait aucune immunité, et qui provoquait un taux élevé de morbidité et de décès. Maintenant les deux dernières caractérisations ont été abandonnées et c'est comme cela que la grippe porcine est devenue une pandémie.


6) En cas de non respect d’une obligation vaccinale :
6 mois d’emprisonnement et 3.750 euros d’amende
http://artemisia-college.org/Vaccins___repression_stalinienne__suite_-00-03-012-071-01.html


Si vous persistez tout de même à penser que ce n’est ni réaliste ni applicable, vous avez doublement tord, car d’une part, c’est prévu d’être appliqué, et d’autre part, pourquoi ne demandez-vous pas l’annulation de ces termes et lois, puisque selon vous, ce n’est ni réaliste ni applicable, alors pourquoi les conserver ?


7) La secrétaire d’État U.S. à la santé, Kathleen Sebelius, a signé un décret conférant une totale immunité aux fabricants de vaccins contre la grippe H1N1, en cas de poursuite judiciaire. De plus le programme accéléré - de 7 milliards de dollars - pour la fabrication du vaccin qui devra être mis sur le marché à l’automne ne prévoit pas de test de sécurité.


8) Le virus de la grippe dite « espagnole » de 1918 :
Il s'est diffusé à partir des camps de soldats US, au moyen d’un vaccin contre la typhoïde, sorti des labos Rockefeller pour le compte de la maison Rothschild.
Ces vaccins étaient fabriqués en Chine à partir de 1916 (!), depuis des tissus vivants contaminés.
On sait depuis 1996, grâce à l'éminent professeur Tautenberger, que ce virus contenait au sein même de son ADN-ARN, le "réassortiment" aviaire-porcin-humain… comme aujourd’hui !
Or ce même professeur vient justement en 2003 de réussir à le reconstruire.


9) Henry Kissinger
« Aujourd’hui, l’Amérique serait scandalisée si les troupes de l’ONU entraient à Los Angeles pour rétablir l’ordre. Demain, elle vous en sera reconnaissante ! Ceci est particulièrement vrai si on leur disait qu’il y avait une menace extérieure, qu’elle soit réelle ou propagée, qui menaçait notre existence même. C’est alors que tous les peuples du monde supplieraient qu’on les délivre de ce mal. La seule chose dont tout homme a peur est l’inconnu. Face à ce scénario, les droits individuels seraient volontairement abandonnés contre la garantie de leur bien-être qui leur sera accordée par le Gouvernement Mondial ».
Henry Kissinger, Conférence Bilderberg, Evian, France, 1991.


10) Et ce témoignage décoiffant du journaliste Serge Monast (décédé après), sur le Projet Blue Beam (à faire se dresser les cheveux sur la tête) :
http://www.dailymotion.com/video/x3evwk_illuminati-le-projet-blue-beam (18 mn)


11) Nicolas Sarkosy en janvier à l’Elysée : « On ira ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer ».
http://www.dailymotion.com/video/x8uxd7_personne-ne-pourra-sopposer-au-nouv_news (2 mn)


12) Chemtrails :
Officiellement, des épandages sont faits à proximité des centrales nucléaires pour éloigner les orages.
Mais dans un article du "Guardian", les autorités anglaises reconnaissent en "détails", que ces "essais" ont bien eu lieu !
Le rapport de 60 pages, récemment déclassé, parle d'énormes quantités de produits chimiques et de tests bactériologiques.
http://artemisia-college.org/Les_chemtrails__elements_troublants-00-050-05-085-01.html
Burk Elder Hale a indiqué qu'il avait été personnellement informé par un biochimiste d’une importante société, pour dire que :
«...Un aérosol précurseur a été mis dans l'air et que presque tout le monde a insufflé dans les poumons. Le biochimiste indique que lorsque les vaccins seront administrés à l'automne, il sera activé dans l’organisme lorsque les composants seront en contact avec l’aérosol précurseur, pour provoquer une propagation rapide du virus Influenza A H1N1. ».
Ce biochimiste est pour le moins très perturbé par le sujet, il est une source très fiable qui a besoin de toute notre protection.
On nous avait dit quelque chose de très similaire, initié par notre source Henry Deacon, qui nous a informé il y a quelques jours que les chemtrails sont maintenant fréquemment pulvérisés à 3-5 heures (très tôt le matin), avec l'intention de compromettre le système immunitaire.


13) Par ailleurs, une opération visant à organiser des diversions localisées, est orchestrée pour mobiliser l’attention des gens et les « occuper » :
Un peu partout en France, les Préfets (notamment), prennent des dispositions aussi brutales qu’imprévisibles, qui perturbent la vie de tous les jours. Ici c’est un passage à niveau fermé sans préavis ni justification évidente, là, c’est une voie d’autoroute réservée, provoquant des embouteillages monstres… Ainsi certains doivent se mobiliser et les médias ont « du grain à moudre ».


14) Selon l’expert russe Leonid IVACHOV, la grippe A/H1N1 est un virus artificiel
MOSCOU, 25 mai - RIA Novosti. Le virus de la grippe A/H1N1 a été créé de façon artificielle pour réduire la population de la Terre, estime Leonid Ivachov, ancien chef de la Direction de la coopération militaire internationale du ministère russe de la Défense et président de l'Académie des problèmes géopolitiques.
Selon lui, toutes les épidémies actuelles ont été créées dans des laboratoires.
« Les médecins militaires détiennent la formule de la pneumonie atypique qui a donné naissance au virus. La grippe aviaire a également une origine artificielle », a noté l'expert.
« Selon les renseignements américains, d'ici 2015, quelque 3 milliards de personnes seront "de trop", notre planète s'attend ainsi à une surpopulation. "L'activation" des différents virus susceptibles de déboucher sur la mort massive de gens est une stratégie globale destinée à réduire la population de la planète », a déclaré M.Ivachov.




Roselyne Bachelot, Ministre de la santé, disait de l’urgentiste (Dr Patrick Peloux), que c’était un « salopard », plaçant par là même la barre très haut… Si les urgentistes, qui font un travail admirable, d’une grande utilité, dans des conditions difficiles, sont des… « salopards », alors, comment espérer trouver un qualificatif à ces gens dans la langue française (et même ailleurs) ?


Les perspectives possibles



Les français en rentrant de vacances pourraient découvrir une France sous loi d’exception (voire martiale), des bâtiments publics fermés, des transports supprimés, des déplacements aériens (et aux frontières) réglementés (restreints) et le pays divisé en « zones défense », alors que l’armée se prépare à administrer des vaccinations forcées (après un scénario machiavélique), en accord avec les règlements constitutionnels de l’OMS pour le plan d’une pandémie nationale.

Rappelons que le but est l’établissement d’un gouvernement mondial dictatorial, dans le cadre du Nouvel Ordre Mondial, ayant le chaos comme stratégie.

Pour en arriver là, il faut s’attendre à ce que des décès soient attribués à un virus grippal ayant muté, et dont la responsabilité reviendrait aux « récalcitrants » au vaccin.

L’opinion publique, pourrait alors virer en faveur de la vaccination.

Ceux qui ne seraient pas vaccinés, auraient contribués à répandre la pandémie et à favoriser la mutation.
Ce qui est évidemment l’inverse de la vérité, puisque c’est au contraire le vaccin qui répand le virus, et qui, avec le Tamiflu, par le biais de l’abaissement des défenses naturelles et de l’intoxication massive des organismes, favorisent la contamination.

La chasse aux « récalcitrants » serait alors organisée, la délation favorisée, provocant une suspicion entre citoyens, pouvant aller jusqu’à la guerre civile, elle-même justifiant le recours à des lois d’exception très liberticides.

Mutation

Les chemtrails, dont parle ce biologiste, effectivement généreusement utilisés en ce moment, pourraient bien être un élément activateur du phénomène.
Les 2 vaccinations à 3 semaines d’intervalle, chose inédite et non expliquée clairement, sont aussi une piste.

Car il ne faut pas s’attendre à avoir un mort à chaque première vaccination…

Mais une fois cette mutation (annoncée) effective, que la chasse aux « récalcitrants criminalisés » sera lancée, ils auront tout loisir d’imposer l’implantation d’une puce RFID avec le vaccin, ce qui permettra de « pucer » la population, comme voulu depuis longtemps, et d’interdire aux « non pucés/non vaccinés », les lieux publics, puis tout déplacement, ce qui reviendra à une assignation à résidence.

Tout est prêt dans les textes pour la répression, jusqu’à l’autorisation de tirer sur les manifestants (ou simples « récalcitrants »), de les arrêter sans avoir à motiver l’acte, de les détenir jusqu’à ce que les autorités décident du moment de les juger (ou de les déporter dans un des 600 à 800 camps de concentration de la FEMA aux USA, vides à ce jour, mais déjà avec le personnel de garde).

Mais nous pensons que cette création "pandémique" sera aussi utilisée pour contrôler les révoltes liées à l'effondrement économique global. Nous en reparlerons, le cas échéant
...

Oui, c’est très noir, mais réaliste, et c’est pour cela qu’il faut encore tout faire pour déjouer ces plans et nous faire « mentir » !
Et que les sceptiques arrêtent de se tortiller du derrière…
A ceux qui demandent encore pourquoi fermer le site d’Artémisia Collège, cet article devrait constituer un élément de réponse…




A écouter (20 mn) :

http://www.blog-video.tv/video-1063182c91-Archive-tele-du-12-08-2009-14-36-13.html


En attendant, voici des conseils qui ont disparu de cet article (à consulter impérativement) :
http://artemisia-college.org/Grippe_porcine___aviaire___humaine___mexicaine___A-00-03-01-0227-01.html


Que faire tout de même ?



- Au cas où le virus est dans votre entourage



Diffuser des huiles essentielles (mélange de mélaleuque à feuilles alternes, dit « tea-tree », de lemograss, d'eucalyptus radiata, d’un peu de cannelle feuilles, voire de girofle, et de niaouli).
Privilégier le ravintsara* pour les onctions sur la poitrine (faire des réserves), et pour quelques gouttes sur un peu de miel.
Attention, comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pratiquement plus de ravintsara dans le monde, il faudra attendre la prochaine campagne, à savoir fin septembre/mi-octobre.
En attendant, utiliser des l'huiles essentielles de lemongrass (un peu irritante), et d'eucalyptus radiata.
Eviter les excès alimentaires.


Ceci dit, il peut être intéressant de se laisser contaminer volontairement, tant que ce virus est peu virulent.
L'immunité peut alors être à vie, et possiblement valable pour un dérivé mutant plus "méchant", ce qui coupe court à toute discussion sur la vaccination
.



- En cas de grippe avérée



Outre de consulter les services médicaux appropriés, faire de même, en ajoutant la prise de chlorure de magnésium (1 sachet de 20g dans 1 litre d’eau), à 20g/litre, à prendre sur tout au long de la journée, jusqu’à fin de l’état grippal, et diète au bouillon de légumes.

*Attention, certains labos confondent encore "ravintsara" et "ravensare aromatique", or, seul le premier a une action antivirale !
Voici une première liste (à compléter), de fournisseurs que nous garantissons :

http://www.full-nature.fr/
http://bioregit.it/



Le vaccin de la grippe saisonnière mis en cause

Si la grippe saisonnière fait, rien qu’en France, 3.000 à 6.000 morts par an, au moins 80 % étaient vaccinés.
Non seulement le vaccin ne leur a pas fait éviter la grippe, mais il pourrait le leur avoir donné, y compris la mort, pour au moins 50 % d’entre eux, soit entre 1.200 et 2.400 morts par an, directement liées au vaccin. Ces chiffres étant, comme toujours minimalistes, car rien ne dit que le lien vaccin/décès ne soit pas à établir pour les autres cas, ce lien n’étant pas toujours fait, ni même faisable de façon avérée.


En cause, la composition particulièrement dangereuse et toxique de ce vaccin, à savoir :


Rappel des principaux constituants habituels des vaccins dit « antigrippaux », à injecter (ou oraux)
- Formaldéhyde (formol), nécrosant et cancérigène notoire
- Thiomersal, mercurothiolate sodique, à base de mercure, poison à l’origine de (tous les ?) cas d’autisme
- Divers antibiotiques
- Divers autres produits chimiques
- Différents virus placés là volontairement
- Différents virus ou morceaux de virus indésirables, liés au procédé de préparation
- Plus, à peu près tout ce « qu’ils » veulent y placer… et d’inavouable… surtout pour une vaccination de masse…
en particulier du squalène, particulièrement redoutable (lire au début de l'article).

Avec un tel cocktail de virus et de poisons, l’organisme se trouve brutalement infecté (franchissement de toutes les barrières naturelles par l’injection directe), et gravement intoxiqué, provoquant une chute brutale des défenses immunitaires.

Vous prenez soin de vos enfants, vous veillez à leur donner de la nourriture bio, à proscrire tout poison…
C’est bien naturel, quelle mère irait délibérément donner des poisons, des produits cancérigènes avérés, ou d’autres, hautement toxiques à ses enfants ?
Pourtant, en leur injectant (ce qui est bien pire), ces mêmes poisons, cancérigènes et toxiques, là, votre comportement ne devient-t-il pas illogique et irrationnel ? Curieux, non ?

Après 10 ans de recherche pharmaceutique dans l'un des plus grand laboratoire du monde, voyant que nous trompions délibérément la population, nous nous sommes tournés vers la naturopathie.
Mais il nous a fallu du temps pour admettre cet enseignement pourtant évident, et ce sont les vaccins qui nous ont créé le plus de réticence. Pourtant nous savions l'imposture...
Elevés avec des expressions du genre "majeur et vacciné", où la vaccination est une religion que l'on ne peut pas mettre en cause sans passer pour un blasphémateur, il en faut du mérite pour admettre l'évidence...
Alors, le sol semble se dérober sous les pieds, toutes les certitudes s'envolent, et ce n'est ni confortable ni valorisant, car on réalise à quel point on a été assez naïf pour être abusé à ce point.
PAR PITIE, OUVREZ LES YEUX QUAND IL EST ENCORE TEMPS, NOUS NE VOULONS PAS QU'IL VOUS ARRIVE DU MAL !!!




Caractéristiques des virus grippaux :

Ces virus sont classés au sein de la famille des Orthomyxoviridae, dans le genre Influenzavirus.
Deux composants antigéniques majeurs caractérisent les virus influenza :
- Les antigènes internes qui définissent 3 types de virus A, B, et C.
Seul le type A a été isolé chez les oiseaux.
- Les antigènes externes qui sont représentés par l’hémagglutinine H et la neuraminidase N ; ils définissent les sous-types. Un sous-type étant caractérisé par une forme d’hémagglutinine et une forme de neuraminidase données.
Actuellement 16 hémagglutinines (H1 à H16) et 9 neuraminidase (N1 à N9) sont recensées chez les oiseaux.
Le virus porcin-aviaire-humain qui nous intéresse est du type A H1N1.
Ces virus possèdent une grande labilité génétique qui se traduit par des mutations entraînant de faibles modifications ponctuelles ou des réassortiments entre deux virus qui peuvent aboutir à l’apparition d’une nouvelle combinaison H-N contre laquelle les défenses immunitaires de l’hôte (animal ou humain) ne présenteront aucune protection.
Les antigènes sont caractéristiques d'un micro-organisme. Ils sont susceptibles d'être identifiés par des anticorps (immunoglobulines Ig) de l'organisme qui y est confronté.
Fichier(s) joint(s) :


http://artemisia-college.org/Grippe_A_H1N1___le_point_et_que_faire__-00-03-01-0235-01.html



Merci à Charlotte

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-34970019.html  :



liste complète

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche