Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 02:13

 

 

 

     

       
           

Les vendeurs de maladies: Comment l'industrie pharmaceutique prospère en nous manipulant

 

Les vendeurs de maladies

 

Cash investigation

 

Magazine d'information présenté par Elise Lucet


27 avril 2012

Durée: 1 Heure 30 minutes

 

 

 

 

.

Désormais, chaque vendredi, en deuxième partie de soirée, le nouveau magazine d'information d'Elise Lucet se penche sur un sujet économique et de consommation, dans le but d'alerter l'opinion publique.


Pour ce premier numéro, elle s'intéresse aux «vendeurs de maladies», ces laboratoires qui inventent - oui vous avez bien lu! - de toutes pièces une pathologie [!!!] pouvant correspondre à la nouvelle molécule qu'ils viennent tout juste de mettre au point, parfois malgré des effets secondaires avérés, effets secondaires pour lesquels ils ont, bien sûr, aussi déjà prévu de nouveaux médicaments, qui, probalement, génèreront, à leur tour, d'autres effets secondaires, de sorte à créer un cercle vicieux sans fin et une clientèle captive.


Elle évoque également Shanti Senthikuma, une Indienne de 34 ans vivant dans le Kerala, un Etat du sud-ouest de l'Inde, qui s'est battue pendant des années contre la compagnie Coca Cola qui, pour les besoins de production de son soda, privait, tout simplement, la population d'accès à l'eau potable. [!!!] Au moins restait-il à ces Indiens du Kerala la possibilité de cuisiner, laver leur linge et prendre leur douche avec du ... coca-cola!

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche