Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 02:43

 

 

Quelque chose de grave se prépare, selon Anonymous

 

 

..
.

Une crise bien utile… les preuves s’accumulent…

Commentaire de Mathilde Lemoine, directrice des études économiques chez HSBC France :

« L’activité industrielle (française) devrait se replier plus fortement qu’anticipé au troisième trimestre ». « La dépréciation de l’euro ne sera pas suffisante pour compenser la faiblesse de la demande mondiale ni l’impact très négatif de la persistance de la crise européenne sur les perspectives d’investissement. L’activité des prochains mois dépend de la capacité des Européens à enfin accepter l’existence d’autorités bancaire et budgétaire supranationales. »

Le message est clair…

 

 


 

Le président Théodore Roosevelt (26ème président) disait dans son programme électoral de 1912 :

« Derrière le gouvernement visible siège un gouvernement invisible qui ne doit pas fidélité au peuple et ne se reconnaît aucune responsabilité. Anéantir ce gouvernement invisible, détruire le lien impie qui relie les affaires corrompues avec la politique, elle-même corrompue, tel est le devoir de l’homme d’Etat ».

Cet homme d’Etat ne fut certainement pas Nicolas SARKOZY.

Cet homme d’Etat n’est certainement pas François HOLLANDE.

Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l’article 40 de la loi de finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement.

LE CHANGEMENT est une vue d’esprit

Les maîtres du Premier ministre David Cameron doivent bien sourire de la manière dont ils ridiculisent le peuple français. Le changement selon eux est illustré par cette image exprimant la puissance de la CITY et la hauteur de vue des banquiers…

On remarquera le sourire du personnage situé derrière F. Hollande.

 
59 commentaires

Publié par le 7 octobre 2012 dans Non classé

 

Les (très) riches multiplient les achats dans le luxe

La bonne santé affichée par les marques de luxe, comme celle des constructeurs de bateaux de luxe, sont des signes illustrant l’impérieux désir des fortunés de notre monde d’investir ailleurs que dans les systèmes établis des dernières décennies. Comme les gens fortunés sont de plus en plus riches, ils préfèrent investir dans le luxe que garder du papier.

L’année 2012 n’a peut-être pas fini de nous surprendre dans ce domaine : les entreprises du luxe ont peut-être encore de beaux jours devant elles. Pour certaines d’entre elles, comme Richemont, le numéro deux du secteur (IWC, Cartier…), on attend une hausse de 20 % à 40 % du bénéfice semestriel !

Les responsables des grandes maisons de luxe ont une seule crainte : le ralentissement économique de la Chine. L’impact serait alors extrêmement douloureux et brutal pour plusieurs entreprises du luxe.

 

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans La crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche