Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 03:53

 

Les Mayas confirment, il n’y aura pas d’apocalypse !

 

61

Decembre 2012, apocalypseLes mayas ont prévu la fin du monde, vous vous souvenez ? Apocalypse, horreur, mort, dévastation … Du flan ! D’après la découverte récente de gravures Mayas dans la jungle, nous nous sommes complètement plantés. Détendez-vous, nous n’allons pas mourir en décembre 2012.


C’est sur la façade d’une petite structure ensevelie dans la forêt du Guatemala que s’écrit notre nouvelle destinée. Les archéologues ont découvert les notes d’un scribe concernant les cycles lunaires Maya. Notes qui se rapportent donc au même calendrier qui prédit la fin du monde pour décembre.

Finalement les mayas confirment bien que décembre 2012 sera la fin de quelque chose … mais pas du monde. Seulement d’un cycle.

Donc, décembre 2012 est littéralement à l’opposé de l’apocalypse. C’est  un renouveau, le début d’un calendrier inédit, la saison 2 de l’histoire de la Terre et non pas une dramatique calamité.

Une petite erreur d’interprétation qui nous garantie de passer de trépas à vie. Chouette ! En réalité, les mayas cherchaient simplement à comprendre les cycles lunaires, n’est-ce pas le pendant même d’un cycle que d’avoir un début et une fin ? En l’occurrence, la fin est bien pour décembre 2012, mais il laisse place à une nouvelle ère baptisée Baktun

‘Le calendrier Maya va continuer et continuer durant des milliards, des trillions, octillions d’années dans le futur’ précise William Saturno de l’Université de Boston.

Donc, notre sursis vient de passer de 6 mois à des ‘octillions’ d’années. Vous pouvez décommander le bunker et commencer à attaquer les stocks de pâtes car c’est dit : Nous allons survivre à l’apocalypse !

 

http://www.gizmodo.fr/2012/05/11/les-mayas-confirment-il-ny-aura-pas-d%E2%80%99apocalypse.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Le Futur
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 15/05/2012 01:36


Tu as raison, et j'aime bien ton expression "société qui bouffe ses enfants". L'Oligarchie est composée de psychopathes insensibles ! cordialement eva

salim 14/05/2012 04:05


Cette histoire de fin du monde selon le calendrier Maya, je savais personnellement que cela ne tenait pas la route. Car le jour ou ce canular est sorti, car ça en est un, il y avait déjà cette
crise mondiale qui battait son plein.


Et que les citoyens se faisaient flouer au niveau des banques et actions, qui coulaient en un rien de temps. Ceux qui ont drôlement encaissé le coup, les américains, surtout leurs retraités. Les
suicides se comptaient par dizaines. Et un de ces quatre matins, il va y avoir quelqu’un qui va se pencher sur le cas de ces suicidés malgré eux.


Ils se sont retrouvés dans la misère du jour au lendemain, et en face d’eux le calendrier Maya.


Drôle de société, qui bouffe ses enfants.

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche