Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 13:25

rural-paysage.jpg  

 

 

 

Gentille Éva,

Je suis tout a fait en accord avec ce que tu écris et en effet nous vivons une époque sans précédent dans nos existences.
Nous assistons à la chute de l'empire d'occident sans évidemment pouvoir interférer sur cette dramatique échéance et bien sur la finalité de cette horreur ne peut que compromettre le bien être des générations futures qui n'auront pas la chance de connaitre le confort dont nous avons bénéficié.
C'est peut être même ce confort insolent qui nous a tous conduit a laisser commettre l'irréparable qui arrive a terme actuellement et en cela notre responsabilité est immense puisque nous avons sacrifié les valeurs essentielles aux équilibres élémentaires au profit des mercantilismes minables organisés par ces bergers de l'apocalypse qui nous conduisent maintenant dans l'enfer de leurs projets diaboliques.
Ils sont finalement parvenus à conditionner les consciences des peuples pour les soumettre a une irréversible dictature des esprits qui interdit dorénavant toute logique de survie sociale a un niveau si grave qu'aucun discours n'est plus en mesure actuellement de convaincre ces soumis a l'ordre nouveau de s'engager pour combattre et résister a l'occupant planétaire afin de sortir de ses griffes et de sa folie destructrice.
Terrible et insupportable époque tu as raison dans laquelle il est difficile de raisonner sans devoir reconnaître que la situation a atteint un point de non retour inéluctable que nous ne pourrons plus éviter bien longtemps mais dans laquelle aussi un immense espoir se profile puisque le trajet des humains a toujours connu un renouveau après que se soient écoulés les empires du passé et que cette fois encore ce sera le cas.
Le chaos passé nos enfants vivront pour quelques temps la félicité que notre génération a dégusté sans modération puis ils sombreront hélas dans un nouveau cycle destructeur car il est certain que l'expérience n'a jamais appris aux intelligences a devenir moins stupides a plus ou moins long terme sinon cela ferait évidemment longtemps que plus aucun conflit ne surviendrait entre les sociétés humaines.
Ce constat est un véritable échec de la raison mais il ne doit pas pour autant nous faire douter de nos convictions qui a mon sens sont de loin beaucoup plus honorables que celles qui consistent a oublier d'en avoir et au contraire nous devons maintenant a la lumière de ces évidences éclairer les ténèbres à venir de nos espoirs les plus puissants pour transmettre a ceux qui en ont besoin l'envie de croire.
Croire qu'il est encore possible d'envisager le bonheur loin de l'horreur annoncée dans des havres de paix constitués d'une multitude de tribus indépendantes et dissociées des incohérents modèles urbains imposés pour passer le mieux possible le cap difficile qui se profile a l'horizon.
Pour justement vivre l'harmonie logique de la nature que l'on nous a appris a oublier et vivre finalement comme nos grands parents savaient le faire tout simplement en n'imaginant pas du tout que ce puisse être un recul mais plutôt au contraire une normalité que nous avons du abandonner pour des chimères dont nous savons a présent la réalité sordide.
Apprenons donc à présent ce que nous savons de tous nos anciens aux jeunes générations qui sont notre réelle actualité pour gagner ce nouveau pari qui débute et qui nous incombe afin de tenter de minimiser les effets de nos incohérences passées et leur donner un futur plus convenable que celui qui a été prévu par quelques nuisibles décideurs de l'absurde.
Je ne doute pas un instant que nous réussirons a vaincre ceux qui se prétendent invincibles en écartant de leur plans monstrueux un nombre considérable de nos contemporains qui comprendront vite les bienfaits d'un retour aux sources et d'un quotidien débarrassé du consumérisme ou du gâchis pour retrouver les valeurs naturelles qui manquent a leur présent.
Imaginons simplement demain dans la perspective d'hier avec les indéniables avantages actuels et cela fonctionnera pour beaucoup de ceux qui entendrons ce rêve mis en commun pour partager le meilleur et se préserver du pire.
Je suis content aussi que tu ne sois plus disposée a devenir un fer de lance électoral puisque je craignais vraiment que cela te contraigne a devoir changer ce que tu es fondamentalement et qui tient en un mot magnifique, libre.
La vie est belle,
continuons,
....

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Parole de Lecteurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche