Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 19:27

http://fortune.fdesouche.com/18941-les-vices-caches-du-plan-europeen-veritable-bombe-a-retardement

 

1604511130_small_dbd43

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HAUSSE DU NOMBRE D'AMERICAINS AVEC TICKETS DE RATIONNEMENT
du 9 au 13 mars 2011 :
Le chiffre est tombé la semaine passée, et il fait très mal. Alors que Wall Street est monté au crick chaque jour avec la planche à billets de Ben Bernanke (bientôt il va revenir à son record de 2007, imaginez), cette fois ce sont 44,1 millions d'Americains à toucher le chèque envoyé par la JP Morgan au nom du gouvernement américain. Fabuleux. Ca sent la reprise comme on dit. Zero Hedge a eu cette phrase assassine: "America is now the land of the free, home of the brave, of whom 14.3% can't afford to eat, even with all the new jobs created by both the old QE1, Lite and 2, and soon to be 3. Don't forget that according to the Bernank, QE2 has already created 250,000 new jobs... all at the a modest cost of $1.3 million per job". Oui, vous avez bien lu: la création de 250.000 emplois ont coûté, chaque, 1,3 million de dollars. Quand on vous dit que les économistes ne sont rien de plus qu'une bande de crétins! Il n'y a que Wall Street et le CAC-40 qui profitent de la planche à billets. Et en plus, tous les prix sont en train de monter dans les supermarchés, avec des hausses comme vous n'en avaez jamais vues, même dans les années 1970. Mort aux pauvres, aux familles nombreuses et à tous ceux qui vont faire des courses. Seuls les politiques ne sont pas concernés, ce sont leurs assistants ou leurs domestiques qui font les courses pour eux. A ce propos lisez cet article de CNBC: "Food, Not Oil, Bigger Threat to Global Inflation?". Et ce que les députés français oublient c'est que les CRS aussi vont faire des courses dans un supermarché. Aussi, quand les gens vont se révolter, je ne suis pas certain qu'ils auront à coeur de mener leur mission de "protection" à bien. Il est temps pour tout le monde de remplir son garage et/ou sa cuisine de réserves car les prochains mois se présentent très mal question inflation. En effet, imaginez que les paysans n'ont plus de chevaux, et que maintenant ils ont besoin de mettre du gazole dans leurs tracteurs. Et le prix du gazole, comme de l'essence, est en train de s'envoler. Nous vivons des temps historiques.
 
CONSEILS FACE A UN CRETIN DE BANQUIER QUI VEUT VOUS EMPECHER DE RETIRER VOTRE ARGENT
du 9 au 13 mars 2011 :
Gaël vous donne quelques conseils pour faire face à votre guichetier, quelle que soit la banque: "Il y a quelques jours je vais au guichet pour retirer 3.000 euros et là, j'ai eu droit au festival de la mauvaise foi. D'abord la guichetière a essayée de me dissuader en me disant qu'il n'y aurait peut-être pas suffisamment d'espèces dans l'agence (hahaha), ensuite devant mon insistance elle m'envoie au guichet où s'effectue les paiements. Je répète que je souhaite bien retirer cette somme et là ce ***** de guichetier me rétorque: "Quel est le motif de ce retrait?", ce à quoi je lui réponds que jamais je ne donnerai la moindre justification de mes dépenses à une banque, que c'est mon argent, et que j'en fais ce que je veux (je lui dis que "mon motif c'est mon motif" et qu'il devra se satisfaire de cette réponse).
Le bonhomme insiste en me disant qu'il s'agit là d'une obligation juridique ce à quoi je lui demande: "Citez-moi la loi et le code contenant ces dispositions". Il me répond "TRACFIN", je lui dis que j'ai lu la partie du code monétaire et financier relative à cela et j'ajoute que "s'il faut certes être en mesure de justifier de la provenance de tout fonds supérieurs ou égaux à 3.000 euros, aucune disposition légale n'oblige qui que ce soit à justifier de ses dépenses auprès de sa banque" (manque de chance pour lui, je fais des études de droit et suis donc parfaitement capable de lire un code). Finalement il cède et me remet la somme, non sans me préciser qu'il me "signalera". Il finit en me disant qu'il me fait une fleur... S'il espérait que je lui dise merci, c'est raté. Comme si un simple guichetier pouvait prendre la responsabilité de violer la loi... C'est n'importe quoi, et cela démontre surtout que les banques agissent ainsi en toute illégalité (je me demande s'il ne viole pas l'art.9 du code civil qui organise le droit à la vie privée). Je plains les gens qui se laissent facilement impressionnés par toute invocation de la loi
".

 
LE PORTUGAL A 20 MILLIARDS A PAYER CETTE ANNEE
du 9 au 13 mars 2011 :
L'argent de Kadhafi pourrait servir au Portugal, regardez: dans la caisse de Lisbonne, il ne reste que 4 milliards pour en payer 20, a révélé le WSJ, ce qui est, vous le concéderez, un problème métaphysique. Si Blythe Masters n'intervient pas avec l'une de ses inventions permettant de transformer l'eau de mer en billets de banque, sachez que le mois d'avril promet d'être très chaud, et pas qu'en salles des marchés. Faites des réserves. De plus, en Espagne, imaginez qu'une ville a déjà réintroduit la peseta, en parallèle de l'euro, pour doper le commerce!!! Philippe Rousseau a vu ce papier de la BBC.
 
JEAN-MICHEL APATHIE (RTL) AGRESSE L'UMP ET LE PS EN DIRECT SUR CANAL+
du 9 au 13 mars 2011 :
Mauvaise signe, très très mauvais signe pour la classe politique française, cette incroyable sortie de Jean-Michel Apathie dans le Grand Journal quand il a expliqué que les Français n'ont plus confiance dans les politiques du PS et de l'UMP car ils leur ont menti sur la crise: "Clemenceau a dit que la guerre est trop sérieuse pour être laissée aux militaires, et en vous écoutant je me demande parfois si la politique n'est pas une chose trop sérieuse pour être laissée aux responsables politiques". Bong. Apathie rappelle que la France a emprunté en 3 ans (donc depuis 2008) l'équivalent de 13 ans d'emprunts sur les marchés finaciers, soit 380 milliards. C'est une première, d'une part parce que Apathie est le meilleur analyste politique sur les ondes, et d'autre part parce qu'il a allumé bille en tête deux politiques sur le plateau. Regardez la réaction d'Hamon, PS, qui ne sait comment réagir.

Désormais les Français savent que nous sommes en pleine crise alors que Pernod sur TF1 vient encore de dire que "la crise commence à se terminer" (ça ne s'invente pas). La raison de cette crucifixion du PS et de l'UMP par Apathie est due au sondage Marine Le Pen. Les Français ne suivent plus les médias officiels qui leur cachent la crise économique. Nous sommes donc officiellement entrés dans une crise financière et politique profonde (!!) aggravées par le Mensonge Permanent. Le vase consensuel est brisé. Désormais les Français vont dans le sens de Marine Le Pen. Et pour ma part, même si je suis stupide, je ne le suis pas assez pour croire que l'avis de seuls 1400 ou 1500 sondés par internet (lire l'Express) représente la réalité alors que dans mon entourage, presque tout le monde votera pour Marine. Ceci a d'ailleurs été vu avec le résultat du sondage BFM "Qui a gagné le débat Melanchon-Le Pen?" où elle a obtenu 63%. BFM a retiré le sondage au bout de 3 jours. Sur ce site "Pour qui votez vous en 2012?", elle gagne au premier tour avec 55% (sur 25.226 sondés). Donc, les chiffres des sondeurs officiels sont forcément en dessous de la réalité, et surtout faussés par un échantillon optimisé par les sondeurs eux-mêmes pour plaire à leurs clients les plus fréquents, à savoir l'Elysée, l'UMP et le PS. Reste à savoir si la France arrivera jusqu'aux élections de 2012... Cliquez ici et allez directement à 9 minutes pour l'analyse d'Apathie.
 
BANQUE POSTALE ET LEP
du 9 au 13 mars 2011 :
Guillaume nous raconte son expérience avec le Livret d'Epargne Populaire: "Petite déconvenue avec la Banque Postale et mon LEP: sans me prévenir, la BP vide mon LEP et le vire sur mon compte courant. Motif: non fourniture de mon avis d'imposition sur le revenu qui ne m'a pas été demandé. Rendez-vous avec ma conseillère pour réouvrir mon LEP et là, surprise: alors qu'il était au plafond depuis des années et que les intérêts étaient ajoutés chaque année sur la base de l'année écoulée avec les intérêts compris et ainsi de suite, là, je ne peux réouvrir mon LEP qu'au plafond initial. Ce type de livret a aujourd'hui un bon rendement. Peut être trop bon. Alors, autant reduire l'assiette de calcul pour le méchant petit spéculateur qui laisse son LEP tourner tranquillement. Ah oui: la conseillère m'a signalé que je n'étais pas le seul dans ce cas là".
 
LA VALSE DES PRIX ET DES QUANTITES
du 9 au 13 mars 2011 :
Un lecteur dans la grande distribution nous a écrit: "Ayant plusieurs ami(e)s qui travaillent dans la grande distribution (allant du caissier, au gérant d'un Carrefour market) ... je vois l'évolution des quantités vendues, comme un paquet de 250g devenant 225g au même prix, etc. Autre info venant de mes relations: "Je viens d'apprendre par un ami directeur d'un Carrefour Market, que l'enseigne à décider d'augmenter les prix de 7.000 produits référencés suite à la hausse de prix des matières premières... C'est énorme ! Je ne sais pas le nombre de produits qu'ils ont à l'assortiment chez eux, mais ça doit être dans les 15 à 20.000 réf. C'est un truc de malade, j'ai jamais entendu ça depuis que je bosse dans la distribution !" Une seconde, donné par une autre personne: "Il se passe plein de choses en ce moment comme qui dirait "bizarre". Le groupe Unilever (Amora, Dove, Knorr, Fruit d'or etc...) qui refuse de nous livrer car le groupe refuse leurs augmentations de prix (ben vi ça plomberait nos marges :D). Enfin, c'est ce qu'on nous dit hein... Le paquet de farine qui a pris en moyenne 10 cts la semaine dernière! Le pire c'est que je n'ai pas entendu un seul client se plaindre. Ils font même plus attention..."... Bientôt plus d'infos?
 
COMMENT LES BANQUES ANGLAISES POMPENT LEURS CLIENTS
du 9 au 13 mars 2011 :
"But last year they made 359 pounds A SECOND from us" écrit James Coney... Imaginez, 400 euros par seconde, c'est ce que les banques pompent sur les comptes des Anglais. Dingue. Et en France c'est pareil... De toute manière, les peuples ont perdu leur liberté de garder leur argent. Grâce à cela, elles ont doublé leurs bénéfices en deux ans. "UK banks raked in 11.3 billion profit from their customers last year, 5.3billion more than in 2009... Despite this, banks continue to fob off our complaints, pay pitiful interest rates and only allow homeowners with huge deposits to benefit from low mortgage rates. Data released on Monday shows 1.1 million people complained to these banks between July and December last year - up 15%". Lire ici le Daily Mail. Ce n'est pas dans la Presse Française que vous verrez un tel article. C'est pour cela aussi que 50% des Belges n'ont plus confiance en leur banque, lire ici la Libre Belgique. Mais au moins vous comprenez pourquoi Mervyn King les accuse de voler les Anglais avec un pistolet sur la tempe. Le fonctionnement du monde entier a été volé par les banques, et maintenant nous ne pouvons même plus acheter un carambar sans leur demander la permission.
 
GOLDMAN SACHS ATTAQUE UN BLOGGEUR.
du 9 au 13 mars 2011 :
Je ne suis pas le seul à penser que le 666 = système financier, voyez le blog de Mr Morgan dont j'ai déjà parlé et qui descend la GS à partir de son site www.goldmansachs666.com. Ce qui est intéressant, aussi, c'est qu'au même moment, GS va se recapitaliser en douceur pour rembourser 10 milliards de dollars à la Fed... Traduisez= la GS a des soucis de liquidités. Il faut du bruit média pour détourner l'attention. Donc la banque change de cabinet d'avocats juste pour fermer le blog, ce qui vous donne une idée à quel point un site bien informé est ennuyeux pour cette banque. Lire ici le Telegraph.
 
http://www.jovanovic.com/blog.htm

 


 

 

Informations non alignées :


 

 

 

INVESTIG'ACTION - michelcollon.info
 

 

AFRIQUE :
Le silence des amis du Congo - Colette Braeckman
Congo : Tentative de coup d'Etat ou acte terroriste ?

Les ivoiriens au bord du gouffre - Rafik Houra
"La guerre a recommencé en Côte d'Ivoire, même si personne n'ose encore le dire clairement"

Le maintien de l'ordre, " un savoir-faire français reconnu dans le monde entier" - Raphaël Granvaud
De quoi parlait au juste Michèle Alliot-Marie lorsqu'elle proposait le savoir-faire de la France? Explications

Côte d'Ivoire : la logique de « l'absurde » ? - Pierre Sané
"Etouffer consiste à faire perdre la respiration par asphyxie, en d'autres termes à tuer"

MONDE MUSULMAN :

Les révoltes arabes pourraient réussir à condition que... - Lode Vanoost
"Les droits ne s'obtiennent jamais, il faut les arracher..."

Maghreb et Proche-Orient : de la révolte à la révolution -
Saïd Bouamama - J. Cormont - Y. Fotia
"Les peuples feront leur propre histoire, mais ils ne le feront pas arbitrairement, dans les conditions choisies par eux."

Comment l'Egypte devint une néocolonie - Shabait
En dilapidant l'héritage de Nasser et en ouvrant l'Egypte aux intérêts US, Sadate a-t-il préparé la révolution d'aujourd'hui?

Tunisie : la dette extérieure, atout ou handicap du développement ? - Fathi Chamkhi
Ben Ali est-il l'unique responsable des mécontentements ?

AMIS ET ENNEMIS DES USA :
La Colombie s'est érigée comme l'Israël de l'Amérique Latine pour déstabiliser la région - Jorge Molano
Démembrer une fille de quatre ans et un bébé de 18 mois ne serait pas un délit en Colombie?

Pourquoi j'ai tenté d'arrêter Avigdor Lieberman à Bruxelles - David Cronin
"Si l'apartheid est un crime, il n'y a qu'une seule façon de traiter ses auteurs : les arrêter."

Wikileaks et la Guerre Mondiale de l'Information - Andrew Gavin Marshall
Instrument de propagande ou prise de conscience politique globale?

La bataille de Madison (Wisconsin) - Helena Jansen
Un combat historique où se joue l'avenir du syndicalisme aux Etats-Unis

LIBERTE, EGALITE, SOI DISANT...
La LOPPSI 2, un Patriot Act français - Jean-Claude Paye
L'inefficacité du système de surveillance atteste l'objectif réel: infantiliser la population. Big mama is watching you!

Quand l'école rend malade - Anissa Mouhoub
Compétition, management, industrialisation... Carlos Perez nous explique ce qui cloche à l'école

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche