Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 04:28

Netanyahou : “l’Islam radical avec des armes nucléaires est un danger pour l’humanité

bombe--rouge-j.jpg

 

24 Mai 2010 - Juif.org
 
En plein efforts internationaux pour imposer de nouvelles sanctions contre l’Iran, le premier ministre Benyamin Netanyahou a appelé la Russie à coopérer avec Israël dans le but de freiner les ambitions nucléaires de la république islamique.
 
Parlant lors de la conférence mondiale de la presse russophone à Tel Aviv dimanche soir, Netanyahou a déclare : « le plus grand danger auquel fait face l’humanité est un régime radical, sans limite à sa cruauté, qui obtiendrait des armes nucléaires ».
 
« L’Islam radical, avec des capacités nucléaires, pose un grave danger pour l’humanité, » a-t-il dit, ajoutant : « ce qui est actuellement vu comme du terrorisme sera complètement différent si il a un parapluie nucléaire ».
 
Le premier ministre a aussi déclaré à la conférence : « nous sommes à un tournant historique. Les plus grandes tragédies tombées sur le peuple juif, russe et ukrainien se sont produites lorsqu’ils n’ont pas reconnu le danger à temps. J’attends de toutes les nations cherchant la paix qu’elles se joignent pour combattre le mal. » La coopération entre Israël et la Russie pourrait aider à cet égard, a-t-il ajouté.
 
Abordant la double attaque à la bombe qui a touché le métro de Moscou en mars dernier, Netanyahou a offert ses condoléances au peuple russe et a dit : « votre ennemi est notre ennemi, et vice-versa ». Il a invité la Russie à aider à bloquer l’Islam radical.
 
Le ministre de l’industrie, du commerce et du travail, Benyamin Ben-Eliezer, a également commenté la menace nucléaire iranienne dimanche lors d’une conférence sur le conflit israélo-syrien en déclarant qu’Israël à la capacité de mettre un terme au programme nucléaire de Téhéran.
 
« Les choses qui sont actuellement en train de changer au Proche Orient sont tellement dramatiques qu’un nouvel ordre régional se forme avec l’Iran devenant une puissance nucléaire. Je ne vois personne arrêter cela, » a-t-il dit. « Ce n’est pas comme si nous n’avions pas la capacité pour arrêter le programme nucléaire iranien, mais je ne vois personne qui soit capable de permettre à Israël de dormir tranquillement. »
 
Le ministre a ajouté : « l’Iran est central dans la création des réseaux terroristes en Irak, en Syrie et en Turquie, qui rejoignent peu a peu cet axe, malgré mes efforts pour entamer un dialogue avec eux. »
 
« La paix avec la Syrie aurait une importance encore plus grande que le traité de paix avec l’Egypte, » a dit Ben-Eliezer. « La péninsule du Sinaï est un tampon très efficace entre nous et l’Egypte, mais nous n’avons pas ce genre de tampon le long de la frontière avec la Syrie. »
 
 
 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche