Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 10:23
                                                                     travail-dimanche-j.jpg
 RANDSTAD, ADECCO, MANPOWER et le PRISME :  
Vers une Généralisation du Travail Précaire. !
 

CGT RANDSTAD 
OU

Du Grand Requin Blanc (Carcharodon carcharias) au Vautour Fauve (Gyps fulvus)


Le PRISME, la plus puissante Fédération Patronale du MEDEF, plus de deux millions de Travailleurs intérimaires, veut, après avoir investi le portage salarial, dévorer le secteur des « Services à la Personne » qui est d’ailleurs en très nette progression. 

Les Requins du PRISME ne se satisfont d'aucune conquête ni ne se repaissent d'aucunes chairs, déjà les intérimaires ne sont pour eux que de la viande blanche, mais, néanmoins très saignante

image

Un remake ; Les Dents de la Mer Précarité - Les grands requins blancs : Nul n’est besoin de réactualiser le sommet de la tête, les (bas) fonds seront toujours les mêmes !

 
Ce juteux et prometteur secteur concernant tous les aspects de la vie quotidienne ; Aide et assistance aux personnes âgées ainsi qu'aux handicapés, Garde d'enfants, Femmes de ménage, Garde malades, Petits Travaux de jardinage et de bricolage, Promenade d’animaux domestique,  etc., etc.

 
Avec donc un réservoir (cheptel) de deux millions de précaires on imagine bien les énormes profits, surtout avec les nouvelles réorganisations, (convergences), licenciements significatifs et en douceur chez ADECCO et MANPOWER ! 


Seule la tentative de P.S E. du Numéro 2 mondial, le Hollandais Randstad (542 Licenciements) a avorté et de quelle belle manière, grâce à la combativité de la CGT
 
Les buts fixés par le PRISME sont relativement clairs réécrire le code du travail, mais surtout PAS a droits constants, détricoter ce même code pour pouvoir déréglementer totalement la mise à disposition de Travailleurs Précaires en intérim et au « service à la personne » : 
 
35 H semaine : 5 missions de 7H = 5 intérimaires, et voila un emploi Equivalent Temps Plein, le stock est là et disponible immédiatement ! 
 
Pour l’Intérim 2 millions de Travailleurs = 600 000 emplois Equivalent Temps Plein 
Pour le Service à la personne : 1,7 million de Travailleurs = 850 000 emplois Equivalent Temps Plein


2 Millions en plus des 1,7 millions et on multiplie pratiquement par DEUX ! 
Quel Faramineux Gâteau pour les TROIS Soeurs Majors de l’intérim! 

Avec le PRISME, nous revoilà revenu aux temps biblique, la multiplication des (petits) pains : et des très juteux « Temps Plein ».


Nul doute que, bientôt ils marcheront sur l’eau en nous expliquant que TOUT est précaire : La vie, les amours et donc pourquoi pas le boulot ? Souvenons nous des propos, de la madone du MEDEF

 
Une nouvelle relation triangulaire : En sachant que, ce que le PRISME veut, le MEDEF le peut et notre TsarKOSY exécute, en bon toutou à Parizot (voir dossier des retraites)


Sans nul doute que des nouvelles mesures concernant une pléiade de motifs de recours à l'intérim supplémentaires, verront bientôt le jour, avec bien sur, un minimum de garanties et de rémunérations, pour les travailleurs invisibles de l'intérim puisque justement…. Invisibles et …Muets !

La mise en avant d'importantes possibilités de formation, chacune de ces trois sociétés, a en interne ses propres organismes de formations. 

En plus cela permettra de fidéliser les salariés, pour le bien commun parait il (??), l'Entreprise et surtout le client car, on aime bien, avoir une fois par semaine, toujours la même personne, cela rassure dans ce genre de service de la vie quotidienne.  

Donc il nous faut, nous préparer à un nouveau mode de vie :  
 
Un petit exemple avec cette nouvelle spécialité : Domestique Expert....
et Pros, comme on dit chez Randstad :  

- Sélection : Test avec un  entretien psycho puis,  
- Formation (600Heures) Femme de ménage et apprentissage de Torchages des bébés et des vieux!  Et tout ça avec des missions de quelques heures par semaine !


Alors les jeunes : « Valoriser l’homme pour Valoriser l’entreprise « cela vous tente ?? 
Si oui, Randstad, Adecco et Manpower, vous tendent leurs…Ailerons ! 

Ces trois sœurs, ont pour projet la constitution en France, d’une véritable Grande Armée, qui ambitionne d’être la plus puissante d’Europe ! 

Le CDI va devenir une denrée très rare et ce, d’après même les propos des trois PDG d'Adecco, de Manpower et surtout de Randstad, qui prévoit une croissance exponentielle pour très bientôt.


En Voila une offre intéressante et ce n’est que le début :


"Recherche un spécialiste du ménage repassage pour intervenir 2 h / semaine sur Sallanches (74700). Vous pourrez travailler près de chez vous autour de Sallanches en gérant votre planning. Nous vous remboursons également les frais de transport

LE PRISME monte au Front, avec toute sa puissance de feu pour une véritable GENERALISATION de la Précarité, les Ressources sont là et bien là, il suffit simplement de faire en sorte qu’elles deviennent …inépuisables. 

Le moyen le plus simple est de mettre en lambeau de ce qu’il reste encore du Code du Travail, ce moment arrive à grand pas !

 
 Décryptage du slogan actuel de Randstad «  Valoriser l’Homme ….. »


-Les salaires maintenus (volontairement. ?.) au taux horaire le plus bas possible, à cause des énormes Bonus dus aux exonérations de charges, (100 millions d’euros sur 3 ans) 
- La précarité permanente, pour la grande majorité des missions : une durée de quelques heures !

- Les retraites de misère qui en découleront nous font affirmer que :

 
 Intérimaire à vie, ça suffit !


Au sein du Groupe Randstad France, nous syndicat CGT, nous nous fixons comme but, de rassembler et de fédérer les Travailleurs Intérimaires, afin de faire disparaître TOUTES les discriminations ! 

La grande majorité d’entre eux les vivent pourtant au quotidien, dans les Entreprises Utilisatrices, dans le Groupe Randstad et plus grave, à l’intérieur même de Certains Comités d’Etablissements du Groupe ! : Ex : Le BTP et Experts et Pros et sur lesquels nous reviendrons très bientôt… 

Combien de ces Travailleurs Temporaires invisibles (c’est pratique ça l’invisibilité…) bénéficient-ils des budgets des Œuvres Sociales de ces mêmes comités ?


Les financements sont pourtant bien issus EXCLUSIVEMENT de la masse salariale des intérimaires ! 
Un Véritable SCANDALE : Les statistiques indiquent que moins de
25 %
( ??) d’entres eux en bénéficient !! 
 
imageToute la famille du PRISME passe à table
VAUTOURS : de l’Ancien au nouveau monde,(du travail) : Convergences Evolutives :
La triste réalité de l’Intérim ; une nouvelle niche écologique : La Précarité ?


Mais Puisque Le MEDEF vous le dit : TOUT est précaire !!!


CGT Randstad : L’ACTION PERMANENTE CONTRE L’INTERIM 
et 
POUR UN REEL CHANGEMENT DU STATUT DES TRAVAILLEURS INTERIMAIRES !



TOUS UNIS ET SOLIDAIRES POUR UNE SOCIETE PLUS HUMAINE


Syndicat CGT Randstad – 88 Blv de la Villette - 75019 PARIS – www.cgtrandstad.com


 

 

Auteur : cgtrandstad - Source : Reçu par courriel de CGT Randsta

 

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=12458

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 30/05/2010 19:23



Bonjour Alfredo


je viens justement de sortir un très bon artcle sur la precarisation, bien à toi eva



Alfredo 15/05/2010 14:08



Des marchands de viandes , voila ce que sont Ces Boites d'Interim.

A quand une prise de conscience de ces millions de precaires ? et QUI peut federer cet enorme potentiel ?? Une coordination des syndicats de l'Interim ? je n'y crois pas du Tout surtout avec ces
pseudos syndicalistes categoriels et surtout Serviles, de la CGC ou meme les reformistes de la CFDT = IMPOSSIBLE !!
Si ceux la sont sont aux manettes des Comités d'entreprises Les Interimaires n'ont plus qu' à ...Changer de boite et ...fissa




Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche