Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 13:49

 

 

« Les chiens ont plus de chance que nous à Patras »

Posted: 03 Jul 2012 11:58 PM PDT


« Je crois que les chiens ont plus de chance que nous ici à Patras. J’ai été tabassé et j’ai vu d’autres personnes être tabassées par la police et les ‘commandos’1. Pouvez-vous me dire pourquoi ils nous traitent comme-ça ? J’ai toujours peur. J’ai peur de me réveiller. J’ai peur d’aller aux poubelles chercher de la nourriture. J’ai peur d’aller en ville. » Dans le même style : :

  1. « Ils ont lâché les chiens derrière eux », A. du Maroc, témoignage (3) sur l’ « Enfer Grec » à Patras « Ca fait quelques mois maintenant que je suis ici à Patras. Il y a un ordre de déportation contre moi. Nous n’avons pas seulement peur de la police et...
  2. « Nous venons d’un pays en guerre, pour trouver la paix, et nous nous retrouvons en pleine violence » « Je suis arrivé en Grèce en août 2011 et suis venu à Patras il y a un mois et demi. Je n'ai pas fait de demande d'asile. Patras est...
  3. « Je suis revenu [d'Athènes] à Patras à pied. » « Ca fait six mois que je suis ici Patras. Où qu’on aille, on risque de se faire attaquer par la police. Ils m’ont tabassé tellement de fois dans les...

Violences policières en Grèce : le rapport édifiant d’Amnesty International

Posted: 03 Jul 2012 04:58 AM PDT


Amnesty-International

 

 

Amnesty International était en conférence de presse aujourd'hui à Athènes concernant son dernier rapport sur les violences policières en Grèce. Ce rapport est disponible en fin d'article. Ce rapport est le deuxième en 10 ans concernant les brutalités de la police grecque. Après avoir indiqué l'importance de ce rapport, les journalistes présents ont indiqué être eux aussi les victimes de ces violences. Amnesty International a rappelé que le contenu du rapport ne dit rien de plus que le précédent d'il y a 10 ans. L'association observe que rien n'a été fait par les gouvernements pour changer ces attitudes : - "Le rapport ne concerne pas seulement les préoccupations d'Amnesty International sur la brutalité policière, il est aussi un constat de l'échec de l'Etat pour y faire face." Dans le même style : :

  1. Un rapport de l’UE indique que « plus d’austérité est nécessaire en Grèce » [Reuters]"La poursuite de l'aide financière internationale ne peut être poursuivie que si la mise en œuvre des politiques s'améliore," dit le rapport de la Commission. "La détermination des autorités grecques...
  2. « Les chiens ont plus de chance que nous à Patras »« Je crois que les chiens ont plus de chance que nous ici à Patras. J’ai été tabassé et j’ai vu d’autres personnes être tabassées par la police et les...
  3. Violences xénophobes contre des réfugiés à PatrasDes violences ont eu lieu à Patras, à l'ouest de la Grèce dans le Péloponnèse. La police aurait déclaré la situation "hors de contrôle". Il semble que 5 personnes aient...

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche