Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 03:49





Bonsoir Monsieur le Député Poisson


la rage au ventre, je viens de lire votre texte ci-dessous copié-collé depuis votre site; c'est de l'hypocrite arrogance aux quinquas laissés (sciemment) au chômage non indemnisé  depuis une décennie, interdits de ce fait de cotiser pour la retraite.....et maintenant sexa au chômage anéantissant et cela, non pas seulement pour faire préférer des plus jeunes, mais surtout pour préserver l'actuel système des actuels nantis en retraite.   
Après avoir accompagné la http://marchemayo.free.fr en avril et mai 2005 qui n'a servi qu'à cette arrogance des plus jeunes à côté du déni qu'affichent les actuels retraités à nos égards. 
 
Ne voudrait-on pas nous pousser à suivre la voie du père de Fanny qui a médiatisé le suicide de son père lors de l'émission de FR3 ce 20 avril 2009 vers les 21 h. ?
 
Au cas où vous penseriez réellement qu'il faille qu'on en sorte de la panade anéantissante imposée, merci de lire ma "lettre prospective" ci-après et, si utile, de m'inviter à un entretien puisque ceux accordés par le Député de ma circonscription depuis 2002, n'aboutissent à rien sin non qu'à laisser aller à l'anéantissement..
http://www.vieuxauchomage.com/articles.php?lng=fr&pg=222  ?     120.000 euros c'est l'amputation de revenus (si en base SMIC) provoquée par 10 ans de chômage non indemnisé, ce qui spolie famille et vie (vie privée comme vie professionnelle). 
 
Après nous avoir broyé lorsque quinquas, par une décennie de chômage anéantissant, nous forcer à devoir "cumuler" une retraite invivable après 65 ans et un travail qu'on nous refuse depuis plus d'une décennie, quand les conscrits préservés du chômage non indemnisé sont tranquilles en retraite, c'est injuste, inégalitaire et suicidaire.   
Forcément disponible, recevez mes respects.

Jean Tessier




 
 
Maintien de l’allocation équivalent retraite : une décision de justice sociale

En cette période de crise, le Mouvement Populaire salue la proposition du Président de la République de maintenir, jusqu’à la fin 2009, l’allocation équivalent retraite (AER). Versée aux personnes privées d’emploi qui ont suffisamment cotisé pour percevoir une retraite à taux plein, mais qui ne peuvent en bénéficier parce qu’ils ont moins de 60 ans, cette allocation avait été supprimée afin d’encourager les seniors à se maintenir dans l’emploi.
 
La prorogation de l’AER est une mesure de justice sociale qui s’inscrit dans la droite ligne des dispositifs annoncés par le Président de la République pour venir en aide aux plus modestes (prime de 500 € pour les travailleurs précaires, prime de solidarité active de 200 €, etc.).
 
Le maintien de l’allocation équivalent retraite ne remet cependant pas en cause la détermination de la majorité à favoriser l’activité des seniors, comme elle l’a montré en permettant aux Français de cumuler leur retraite avec les revenus d’un travail et de conserver une activité professionnelle après 65 ans.
 
Cette mesure sera examinée par le Parlement dans le cadre de la proposition de loi pour faciliter le maintien et la création d’emploi dès le 26 Mai prochain.
 
Le Mouvement Populaire entend bien être force de propositions dans ce débat essentiel à la vitalité de notre économie et au financement de notre système de retraites par répartition.
 
Arnaud ROBINET,                                       
Secrétaire national
à l’évolution démographique
et à la réforme des retraites
 
Jean-Frédéric POISSON,
Secrétaire national à l’emploi

Communiqué de l'UMP, le 11 avril 2009


http://www.vieuxauchomage.com/articles.php?lng=fr&pg=222
 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Parole de Lecteurs
commenter cet article

commentaires

Eva+R-sistons 03/05/2009 17:02

excuse...

Alors, va voir mon blog (en lien sur celui-ci, voir présentation) coups de coeur, il y a tout un post sur ce blog de défense des chômeurs âgés, c'est le même, tu auras le lien

cordialement eva

L'Hippocampe associé 02/05/2009 13:43

Attention, le lien vieuxauchomage ne fonctionne pas, il renvoie à une page qui n'existe pas ...
Sinon: bien solidairement.
L'Hippocampe

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche