Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 16:40

dessin-indegivrables-alerte

A 15 mois des élections présidentielles les médias ne parlent que de la prochaine élection présidentielle ou de fait divers. Dans quelques jours les élections cantonales vont avoir lieu. Les budgets que gèrent les département sont énormes, bien plus que les budgets des régions ou de l’Europe. En particulier leurs poids dans l’investissement public est prédominant.. L’absentéisme va atteindre des sommets. Ou est la démocratie la-dedans ?

http://aireurbainebelforthericourtmontbeliard.europe-ecologie.net/2011/01/20/295/

 

Lettre aux élus locaux et aux candidats

aux élections cantonales de mars 2011


Association Pour une Constituante, 13 rue du Pré Saint-Gervais, 75019 Paris (www.pouruneconstituante.fr)


  Madame, Monsieur,

 

Si les projets gouvernementaux ne sont pas remis en cause, 2011 sonnera le glas du département dont vous serez les derniers vrais élus.

 

La contre-réforme territoriale, portera un coup fatal à l’institution républicaine à laquelle les Français sont attachés.

 

Les départements devraient le céder aux régions et à des agglomérations « à la carte ».

 

Les nouveaux « conseillers territoriaux », plus éloignés des électeurs, seraient, de plus, inégaux et soumis à l’échelon régional et aux préfets.  

 

Déjà, ces derniers répartissent d’autorité les cantons et les communes entre les nouvelles collectivités.

 

Communes et départements seraient vidés de leur contenu social et démocratique de proximité au moment même ou les citoyens et les familles ont besoin de plus de secours et de protection. ( Voir suite de la lettre en fichier-joint)

 

Proposition pour la constitution d'un cercle local de constituante. Le but est de travailler avec tous les groupes qui avancent dans la démocratie mais qui séparément face à tous les problèmes sociaux  et s'épuisent ou ne sont pas entendus par les politiques nationaux

 

Plusieurs associations et mouvements sont à mon sens appelés à converger :  

 

- L'association pour une constituante
en créant un cercle sur le 82 ou à cheval sur plusieurs départs nous pouvons déposer des doléances sur les différents problèmes que les partis politiques nationaux ne prennent pas en compte :  loppsi2 , loi carayon, gaz de schistes etc....etc.....mais au contraire les créent

MAIS AUSSI LES PROJETS DE BASE ECONOMIQUE ( ALIMENTATION,  LOGEMENT CREATION ARTISTIQUE ..... LA POLITIQUE C'EST  AUSSI  NOUS ( entendus les acteurs sociaux et économiques et nous nous devons de la reprendre en mains
pour éviter le pire

 

- le mouvement d'économie social et solidaire avec ADEPES est incontournable pour innover et lancer les projets en MP et le développer partout ou ce sera demandé
 

 

- le Conseil National de Résistance

 

 

 

http://www.lienenpaysdoc.com

link


 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche