Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 17:07

http://mavisiondelabible.wifeo.com/images/arche-noe.jpg

http://mavisiondelabible.wifeo.com/images/arche-noe.jpg

 

 

Mes ami(e)s,

 

la tempête est passée, elle reviendra dès jeudi, mais pour l'instant tout est OK, la plage est pleine de détritus, c'est tout. En attendant de vous servir Kadhafi le "sanguinaire tyran" (dixit la presse occidentale qui ment mieux qu'un arracheur de dents) "ayant  fait de son pays le plus arriéré, en 7 ans, le plus prospère d'Afrique" (Le Monde 1.9.1976, et une prospérité partagée par TOUS !), article que je prépare activement en compulsant des documents anciens, voici un post pour répondre aux commentaires ou aux courriels que je reçois.

 

Votre eva

.

 

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/5/6/2/tableaux-l-arche-de-noe-205265.jpg

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/5/6/2/tableaux-l-arche-de-noe-205265.jpg

 

 

 

Conseils pratiques pour les temps à venir,

en particulier pour les citadins

Par eva R-sistons

 

 

Voici un post pour répondre aux commentaires ou aux courriels que je reçois On me demande en particulier comment faire en cas de chaos lorsqu'on est en ville... Voici donc quelques réponses. Je vous propose seulement un condensé de ce que j'ai compris, découvert ou mis en pratique. Cet exposé n'a pas d'autre prétention ! 

 

Que va-t-il se passer bientôt ? Je ne suis pas "devine" (féminin de devin ! ), mais il est probable qu'un jour ou l'autre, cela se gâtera, tout l'indique, le tout est de savoir quand, comment et combien de temps. Nous en avons déjà les prémices - et même les déclarations des uns ou des autres, financiers, experts ou même dirigeants. Prémices ? Aux Etats-Unis, le rêve américain a dérivé en société sacrifiant ses citoyens aux cauchemars militaro-financiers, prédateurs, hégémoniques, impériaux avec à la clef aides sociales réduites au maximum, saisies immobilières, chômage, guerres meurtrières, contrôle des citoyens, chasse aux habitants partageant leur potager, etc etc - et de plus en plus d'enfants de l'Oncle Sam dorment sous tentes, dans leur voiture voire sur le trottoir, quémandant une soupe chaude là où c'est possible, et même se postant à la sortie des super-marchés afin de dévaliser ceux qui ont leurs caddies encore pleins. Je rappelle que l'Amérique de la loi du plus fort (du colt, même) et donc des disparités colossales, du communautarisme, de l'individualisme exacerbé, du néoconservatisme belliqueux, de la culture Mac Do, et bien sûr des guerres de conquêtes déguisées en guerres humanitaires, de protection, pour le Bien, et même pour Dieu (sic!), cette Amérique-là, via Sarkozy l'enchanteur, DOIT devenir, "démocratie irréprochable" oblige, le modèle du coq gaulois. Sauve-qui-peut !

 

http://www.pressegauche.org/local/cache-vignettes/L203xH152/arton3510-17628.jpg

http://www.pressegauche.org/local/cache-vignettes/L203xH152/arton3510-17628.jpg

 

Donc, bientôt banques aux distributeurs vides (faute de liquidités ou parce qu'elles seront en faillite), magasins fermés, etc, on nous annonce le pire. Mais le pire n'est jamais sûr, et c'est heureux ! Alors, pour répondre aux attentes, faisons comme s'il allait arriver...

 

Que faire ? Vous habitez la campagne, vous avez des voisins charmants qui seront le moment venu, solidaires (de gré, ou à cause des circonstances - vive le troc de services et de biens, la mise en commun des énergies !) et puis un potager, quelques arbres fruitiers, une source d'eau ou un puits pas loin, la possibilité d'avoir quelques poules (sans coq, gaulois ou pas) et même une chèvre pour le lait, et pourquoi pas un cheval pour le transport (et bien sûr une mobylette, un vélo, un tricycle etc avec de quoi changer le matériel en mauvais état). Bref, vous êtes comblé. Surtout si vous avez une réserve de semences (Kokopelli bien sûr), de céréales, etc. Dans le pétrin, comme tous, mais comblé. COMBLE ! Alors, elle est pas belle, la vie ? 

 

Tout se gâte si vous êtes en ville ou toujours en bord de mer, comme moi, encore que là, on peut toujours pêcher, sinon devant l'Eternel, du moins des miracles comme Jésus (vous savez, Celui qui marchait sur l'eau) qui à peine le filet placé sous l'eau, le resortait plein de poissons... J'attends toujours la recette, à moins que cela ne soit la foi qui déplace les montages - et les mers pour protéger les riverains (et pour la petite histoire à défaut de la grande, lorsqu'une vague de 7 m se dirigeait vers ma commune et alors que j'étais chez mon amie palestinienne (et ex-voisine) à Marseille, j'ai prié, et ma foi ! Au dernier moment le vent a changé de direction, et la vague aussi, et mon logement a été préservé).

 

Je conseille à tous les Maires de France d'avoir la sagesse de prévoir, quitte à le réquisitionner, un terrain (et des semences) pour les habitants dont ils ont la charge.

 

Donc, la cause est entendue, vous êtes en ville. Et ce sont ceux qui vivent en plein béton, justement, qui m'écrivent. Alors, à moins de cultiver ce que l'on peut sur les toits, comme à Gaza martyrisée (vous voyez, le chaos génère la créativité, l'inventivité) ou de transformer les jardins publics en potagers collectifs, s'il n'est plus possible de se procurer de l'essence pour faire ses emplettes dans les zones commerciales (car les boutiques d'alimentation sont rares en ville) et que d'ailleurs les Grosses enseignes soient fermées, les banques aussi (n'en rajoutez pas, la coupe est pleine), il vous restera l'imagination, que je vous conseille de mettre en marche dès maintenant. Oui, dès MAINTENANT !

 

En clair, d'abord ne gardez en banque que le strict nécessaire, et faites des  provisions, même en utilisant votre autorisation de découvert en tirant la langue aux banksters. Quelles provisions ? Tout ! Mais surtout des céréales, couscous, bourghoul, etc et puis riz, pâtes, en gros ou en vrac, de l'eau en bouteilles (pensez au désinfectant d'eau le cas échéant, au purificateur), des conserves (familles nombreuses), elles se gardent pour certaines jusqu'en 2016, n'oubliez pas le Germe de blé (Gerblé, pas besoin de complément alimentaire, tout y est, concentré, en poudre sans saveur particulière, 2 euros 30, trois paquets par mois pour une personne) et les graines de lin (en vrac, en poudre, magasin bio) contre les effluves nucléaires, etc

 

http://www.cfaitmaison.com/germs/images-germs/gerble.jpg

 

Achetez des bouillottes, des couvertures et des vêtements très chauds (dévalisez Emmaüs etc), et à défaut de cheminée et de bois, prévoyez du gaz; si vous avez un jardinet en ville, il serait bon d'avoir un groupe électrogène, n'oubliez pas, aussi, le matériel solaire, four, douche, chargeur, lampe, radio etc (et priez pour que le soleil soit au R-V)..

 

Côté santé, je vous conseille des anti-douleurs, quelques médicaments utiles et un guide de base, et puis choisissez le naturel plutôt que d'engraisser les labos maléfiques,

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant,  www.acheterargentcolloidal.com

et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

 

 

Un autre tuyau, si vous êtes en ville, procurez-vous comme moi une caravane (les plus anciennes se vendent à partir de 250 euros, voyez plus bas l'intérieur de la mienne), ou une fourgonette à aménager, ou à défaut, une belle tente (d'occasion si vous êtes fauchés), et installez-vous ensuite où vous pouvez, au bord de l'eau, ou chez des parents, des amis, qui vous voulez... Et n'oubliez jamais, il n'y a pas de problèmes sans solution ! Faites travailler votre imagination !

 


caravane-interieur-grand-format.jpg

 

 

Vous pouvez aussi acheter un van, une fourgonette, un fourgon (à partir de mille euros, à la place de votre voiture) et l'aménager.

 

Van---lit.JPG

 

Par ailleurs, concernant les poules, je vous conseille, si vous avez un terrain, le poulailler mobile, tout est ici :

 

http://sos-crise.over-blog.com/article-survie-ayons-nos-poules-sans-coq-bruyant-voici-le-poulailler-ideal-mobile-81841504.html

 

http://data6.blog.de/media/069/5042069_a9b2a47231_m.jpeg

http://data6.blog.de/media/069/5042069_a9b2a47231_m.jpeg

 

 

Enfin, vous avez une mine de conseils, de tuyaux, sur mon blog http://sos-crise.over-blog.com, présentation à droite du site, plein de liens astucieux à lire, mettre en pratique, relayer, aussi, et à imprimer évidemment.

 

Votre eva R-sistons en étant créatifs, prévoyants et solidaires

 

Http://r-sistons.over-blog.com

 

TAGS : Survie, poulailler mobile, caravane, argent colloïdal, germe de blé, graines de lin, matériel solaire, Gaza, jardin potager, jardin sur toit, banque, Marseille, Jésus, Kokopelli, Maires, Mac Do, Sarkozy, démocratie irréprochable, Etats-Unis, coq gaulois, Oncle Sam, guerres, médias, Kadhafi, Grosse distribution, nucléaire, Germe de blé...

 

Un Lecteur m'a écrit ceci :


Ouuuu la citadine, du dentifrice pourquoi faire ?!!! Tu stérilises de l’argile ou (et) du sable tu y ajoutes des essences et c’est bon.
Le savon c’est de la graisse + de l’alcool surplus huile essentielles pour le parfumé.
Par contre je cherche un petit alambic pour les essences et l’alcool.
Les citadins ont vraiment des préoccupations futiles qui passent par-dessus la tête des gens de la campagne.
(Ils cherchent toujours le produit final et pas comment on peut le fabriquer)
Les animaux ils se nourrissent seuls tu y ajoutes certains résidus alimentaires.
Demande à un berger en montagne s’il achète des croquettes.
Une machine à faire le pain c’est inutile fait comme moi malaxe le dans un grand bol et cuits le au four.
Plus généralement oublie tous ce qui est électrique et pour l’énergie pense au bois, on trouvera toujours du bois mort dans les forets.

Bouteilles d’eau non éventuellement des comprimés pour rendre l’eau potable avant de t’adapter à l’eau naturelle.
(il y en a chez Décathlon, les gens qui font des randos en achètent).

Pense à des vêtements en laine un outil pour la filer la laine des moutons (ils en produisent tous les ans au sortir de l’hiver) et des aiguilles pour tricoter.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche