Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 06:15

 

Israël – Iran : un avis parmi tant d’autres

iranisraelLors d’une interview de Geopolitika, le journaliste vedette du Réseau Voltaire Thierry Meyssan s’exprime sur la guerre Israël/Iran annoncée depuis tant d’années. Son avis diffère du bourrage de crane médiatique annonçant le déclenchement de cette guerre comme imminente plusieurs fois par an pour justifier, bien souvent, une manipulation haussière des cours du pétrole.

Geopolitika : « Est-ce qu’on peut s’attendre à une attaque de l’Iran l’année prochaine, et dans l’hypothèse d’une intervention militaire, quel serait le rôle d’Israël ? Est-ce que l’attaque des installations nucléaires est le vrai objectif de Tel-Aviv, ou est-ce qu’Israël est poussé dans cette aventure par une structure mondialiste, intéressée par une large déstabilisation des relations internationales ? »

Thierry Meyssan : « Il se trouve que l’Iran est porteur d’une Révolution. C’est aujourd’hui le seul grand pays qui propose un modèle d’organisation sociale alternatif à l’American Way of Life. Les Iraniens sont un peuple mystique et persévérant. Ils ont enseigné l’art de la Résistance aux arabes et s’opposent aux projets du sionisme, non seulement dans la région, mais dans le monde. Ceci dit, malgré ses rodomontades, Israël est bien incapable d’attaquer l’Iran. Et les Etats-Unis eux-mêmes ont renoncé à l’attaquer. C’est un pays de 75 millions d’habitants où chacun ambitionne de mourir pour sa patrie. Tandis que l’armée israélienne est composée de jeunes gens dont l’expérience militaire se borne à ratonner des Palestiniens, et que l’armée US est composée de chômeurs qui n’ont pas l’intention de mourir pour une solde de misère. »

 

.

 

Sur ce site, le Liesi, 

http://liesidotorg.wordpress.com/2012/12/07/piero-san-giorgio-survivre-a-leffondrement-economique/

 

Piero San Giorgio : Survivre à l’effondrement économique

 

 

 

07 déc

 

De nombreux lecteurs connaissent Piero San Giorgio et partagent son opinion sur le constat qu’il dresse économiquement, monétairement et financièrement de notre monde. Il estime que l’effondrement économique est pour bientôt « et que ses conséquences sociales seront telles que la meilleure solution sera de développer une Base Autonome Durable (BAD) ».

Voici une interview courte mais qui donne des éléments de réflexion utiles pour le monde de demain.

 

.

 

MON  COMMENTAIRE  :

 

 

rsistons

8 décembre 2012 at 6 h 29 min


Bonjour. Il y a plusieurs possibilités.

 

Se dire comme mon voisin, « ce monde n’est pas le mien, en cas de chaos je ne me battrai pas pour survivre ».

 

Se dire je suis prévoyant, je fais des emplettes longue durée comme ici (je connais personnellement l’administrateur, car il m’a contactée et il habite dans le Sud aussi, il est super, c’est un jeune idéaliste, c’est rare) : http://www.stockalimentaire.com/2012/07/bienvenue-votre-boutique.html, et j’attends de voir.

 

Ou alors faire comme Piero, ce qui n’est pas à la portée de tous. TB livre d’ailleurs, je le relaie.


Et voyez aussi : http://sos-crise.over-blog.com/article-crise-il-est-temps-d-organiser-de-preparer-votre-survie-avec-eva-r-sistons-89763287.html.

 

Voilà, vous êtes équipés, ou presque ! Votre eva


NB on devrait se retrouver par région, non ?


eva R-sistons, pseudo de blogueuse pour Chantal Dupille (nom de naissance et de journaliste-écrivain) http://chantaldupille.over-blog.com

 

.

 

Commander l'ouvrage ici :

 

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche